Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« NOTE OU RIEN NE PEUT INTERESSER PASCALE | Page d'accueil | CA SE REPETE MAIS ON NE S'EN LASSE PAS »

jeudi, 04 mars 2010

EUREKA

Je me plains souvent quand je corrige un paquet de copies de trouver toujours la même réponse sur 35 copies. (Pour le bac blanc, je corrige 40 copies de S, le pied !) Mais les profs de physique ne rencontrent pas le même phénomène. En effet pour un même exercice, et pour une seule et même question, voici tous les résultats que j'ai vus sur les copies ramassées le temps que j'étais là :

physiqueexo.jpg
Je n'irai pas jusqu'à vous demander quel était l'énoncé !
(d'ailleurs, je ne l'ai pas gardé.)

Commentaires

??? déjà que je ne comprends pas les réponses... alors, l'énoncé...

Écrit par : zapette | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Et cette note, elle est censée m'intéresser, parce que j'ai compris l'énoncé moi !
Qui est : "dans quelle mesure la conscience intime du temps nous permet elle d'assigner un sens à notre existence ?",
ce qui donne (en résumé bien sûr) :
4(x+3)²-9(2x-1)(-x-3)=0
4(x+3)²-9(2x-1)(-(x+3))=0
4(x+3)²+9(2x-1)(x+3)=0


ce qui tendrait à prouver que tes gus ont tout faux !

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : concentre-toi !
@Pascale : Bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais es-tu sûre du - devant le 9 dans la deuxième ligne ?

Écrit par : Ed | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

????????????

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

forcément, sinon, ça n'aurait aucun sens !

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Sourire. Aujourd'hui on a participé à un concours "mathématiques sans frontières" avec des elèves de cinq classes, j'ai lu pour les mêmes problèmes autant de réponses différentes; et on dit que les "matheux" manquent d'imagination : )

Écrit par : Dana | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@cunégonde : !!!!!!!
@Pascale : oui, excuse-moi, j'avais mal lu.
@Dana : une imagination et une poésie à laquelle j'ai du mal à être sensible.
Ces élèves-là, ne sont pas des scientifiques !

Écrit par : Ed | vendredi, 05 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Et après on dit "oui, en maths/physique/chimie c'est facile, il n'existe qu'une seule bonne réponse, c'est vrai ou faux, pas comme en lettres..." Oh, si vous saviez le nombre de fois où nous répondons à côté de la plaque, où nous démontrons que 1=0, ou nous prouvons l'exact contraire de ce qu'il fallait... Sans parler des problèmes physique ou parfois le résultat est totalement saugrenu ! (j'ai trouvé une fois qu'un athlète sautait en hauteur de 45 km... Après vérification, non, c'était 2mm... Ah non, toujours pas...) Bon courage pour les corrections ;)

Écrit par : Ju' | samedi, 06 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Ju: que ce soit difficile, je n'en doute pas. Mes élèves, qui sont intelligents, en gardaient encore un souvenir douloureux de cet exercice quand je leur en ai parlé.
Une réponse saugrenue ça t'aide à réaliser que c'est faux, non ? En anglais, rien ne leur parait jamais saugrenu...
Mais à corriger, la physique, ça doit être rapide. Plus qu'une explication de texte en anglais. C'est bon ou faux. Ca ne peut pas être "un peu bon" une réponse pareille...

Écrit par : Ed | dimanche, 07 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.