Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PEDIBUS OU AUTOBUS? | Page d'accueil | POUR FAIRE CONCURRENCE A CACADOMIA »

mercredi, 31 mars 2010

JE REVE DE VACANCES

Samedi, je pars. Je vais voir des amis que je ne vois pas souvent, découvrir une ville d'Allemagne que je ne connais pas, Stuttgart, car le chômage a obligé mes amis à migrer. Evidemment je suis ravie, mais aussi un peu dépassée par le boulot en retard pour le lycée, les bagages, achats de cadeaux, lessives, et autres réjouissances pré-départ. En plus la météo me fait empaqueter des fringues d'hiver... Ils annoncent de la neige !

Alors je rêve. Aux vacances d'été. ADMV m'a donné la première idée qui lui passait par la tête. Un coin sauvage, perdu en Angleterre. Alors ça donnera quelque chose comme ça.

 

Enfin, j'espère.

Commentaires

purée j'avais l'image mais je croyais que tu illustrais stuttgart et j'ai failli me dire que t'avais fumé... je t'avoue préférer la 2e destination à la 1e... hum un coin perdu en angleterre...

Écrit par : emy | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

putain, c'est pas humain !
Préparer ses vacances toutes les cinq/six semaines.
T'es pas une sur-femme Dada, ménage ta monture !

Écrit par : Pascale | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@emy : Samedi, j'y vais pour les potes, pas pour la ville. Mais c'est cool de vivre avec qqun qui propose elle-même l'Angleterre, au lieu de dire "ça va pas, j'veux du soleil !".
Et je fume pas, je te ferai dire! Quoi qu'avec l'educnat et son devenir, je vais peut-être m'y mettre.
@Pascale : Entretemps, c'est le vide, alors autant mettre le paquet sur ces semaines là.
Quand j'aurai le temps, j'irai au ciné !

Écrit par : Ed | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

N'empêche des vacances en novembre, en décembre, en février, en avril, en juillet et en août, c'est pas humain. Comment tu tiens ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Alors je te file mon adresse postale et vitale ( l'adresse où je vis quoi ! ) pour que tu me rapportes des grosses Bretzels fraîches donc molles comme y'avait chez moi chez le boulanger en Lorraine , de la Mandelmus et des Lebkuchen .
Sinon tu pourrais organiser un jeu , un quizz , par exemple sur les manchots ou les tortues ou Ben Harper , avec un panier gourmand allemand à gagner ... Non ?! Bon , c'est parce que tu ne me connais pas bien alors . Pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Moi j'aime bien les Allemands , en plus ils parlent bien anglais .

Écrit par : mère à la noix | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je me le demande tous les jours.
@mère à la noix : je serai en train, alors les bouteilles de bière, déjà t'oublies. Pour le reste, pourquoi pas un jeu primé, mais alors, au retour, là, j'ai vraiment pas le temps. Je suis une prof à la noix. Moi j'aime bien des choses chez les allemands, et presque tout chez les anglais, mais mes potes, eux ils sont géniaux.
Mon meilleur souvenir d'ado : du beurre et du miel sur du pumpernickel ! Mais quand je vois où ça m'a menée...

Écrit par : Ed | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Quand tu iras dans ton coin perdu en Angleterre, tu feras des photos des fantômes ? Obligée !!
T'as pas eu le temps d'aller voir Alice in Wonderland ? Enfin il faut aimer l'univers de Tim Burton.

Écrit par : Agathe | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

J'aime pas la bière pas plus que l'alcool ! Je suis nicht Trinkerin ! Ouais les Allemands sont les meilleurs pour les pains spéciaux et les graines .
J'aime bien les Anglais aussi mais je suis allée qu'une fois sur leur île , à Bath , et c'était il y a ... Ben , j'étais en 3ème .

Écrit par : mère à la noix | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Moi je préfère la première destination...Les trous perdus...J'espère que ce n'est pas pendant toutes tes vacances ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

J'aime bien les trous perdus, au moins, c'est reposant et ça fait du bien.
Bonne vacances!

Écrit par : Emma | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : ils n'apparaissent jamais sur les photos, même numériques !
Je verrai Alice à mon retour, ou en Allemagne...
@Mère à la Noix : rapporter du pain, faire le jeu, puis envoyer au gagnant... il sera rassis !
Moi je suis une Trinkerin occasionnelle. Bière, vin, champagne, et autres... La 3ème, comme je ne sais pas en quelle classe tu es, je ne sais pas si c'est loin.
@Rosa: Je suis en ville toute l'année, alors quinze jours à la campagne, c'est ressourçant parfois. Et puis on ne sera pas trop loin d'une ville quand même, on aura une voiture!

Écrit par : Ed | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Emma : ton message n'est apparu que quand j'ai posté ma réponse...
Moi aussi j'aime les trous perdus en vacances. Me poser et marcher, rouler à vélo tout autour. Une bière au pub local le soir, et la nuit pour rêver des paysages qui entouraient déjà les Brontë sisters et qui ont peu changé depuis.

Écrit par : Ed | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Tu m'as donné envie de pimpernickel beurré ; ) J'ai passé mon enfance dans une petite ville cosmopolite où se côtoyaient hongrois, allemands, serbes... J'oublierai jamais le goût et le panache de leurs gâteaux.

Bon voyage et Joyeuses Pâques.

Écrit par : Dana | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana : mon ami Günther est hongrois d'origine, et avec Marion je les ai connus quand ils habitaient la DDR. Aujourd'hui c'est pour bosser qu'ils sont à côté de Stuttgart. Depuis la chute du mur, ils ne perdent pas une occasion d'être cosmopolites aussi... Pas de gulasch dans le jardin pour cette fois cependant :-(

Écrit par : Ed | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.