Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ESPRIT ES-TU LA OU ILS DISENT ? | Page d'accueil | QUAND C'EST TROP... »

dimanche, 02 mai 2010

FIN DE WEEKEND, PARCE QU'IL FAUT BIEN UNE NOTE

Ah la belle fête du travail !

OK j'ai joué la feignasse pour la manif et ai déclaré forfait. Mais j'ai fait du rangement et du ménage pendant cinq heures hier, et ai bossé pour le lycée cinq heures aujourd'hui. C'est une bonne moyenne. J'espère faire moins le weekend prochain. 

Certains faits-divers font frémir. Un prof qui se tire une balle dans la salle des profs de son collège. Il avait des problèmes personnels. Ce n'est pas lié directement à son travail. OK. J'entends bien. Mais n'importe quel psy dira que l'endroit choisi pour se donner la mort n'est jamais sans signification. 

Le ciel est aussi agité et sombre que l'actu, mais intéressant aussi. Vu de ma fenêtre, étant donné que je ne suis pas sortie aujourd'hui. J'ai commencé hier un livre qui me semble passionnant, un peu intello, mais lucide. « Retour à Reims » de Didier Eribon. J'avais lu « Réflexions sur la Question Gay ». Ici, c'est beaucoup plus ouvertement autobiographique, mais pas un roman. Un essai, peut-être. Je le définirai exactement quand je l'aurai fini. 

Et décidément, la Grande-Bretagne persiste dans le surnaturel. Après les fantômes du Yorkshire, les écossais re-croient au monstre du Loch Ness ! Je croyais qu'un mec avait laissé un papier où il prouvait qu'il avait tout inventé avant de mourir...

Commentaires

Je suis sur qu'il y a quelque millions de français qui aimeraient tant fêter cette journée!!

Écrit par : chief.gardener | dimanche, 02 mai 2010

Répondre à ce commentaire

zut ...un "s" est passé à l'as!

Écrit par : chief.gardener | dimanche, 02 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'ai fait quatre heures de ménage dans mon appart 'hier et j'en suis à trois heures de repassage aujourd'hui et je n'ai pas fini. Ma fille, en licence de sociologie, a fait tout un devoir sur le suicide au travail, elle me l'a fait relire (pour l'orthographe), ça fait peur, quand on en étudie les mécanismes.
Quand il y a beaucoup de nuages, j'y vois plein de têtes de personnages et d'animaux (mais pas le monstre du Loch Ness, ah ces anglais...)

Écrit par : Agathe | dimanche, 02 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Le monstre du Loch Ness, les fantômes, les fées, les lutins, moi je prends tout sans hésitation, j'ai un gros faible pour l'imagination.
Enfin pas pour celle des officiels qui tirent d'un acte désespéré les certitudes qui les arrangent.
Ce devait être un week-end dévolu au travail alors, une chambre d'ado à ranger de fond en comble samedi, bricolage, ménage, repassage le dimanche.
Pas de cours ni de copies ? Eh bien étant donné que nous commençons demain une semaine de 5 jours pleins du lundi au vendredi, deux jours de relâche ne sont pas volés !

Écrit par : Axel | dimanche, 02 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@chief gardener : Oui, et eux étaient là...
http://fr.news.yahoo.com/4/20100502/img/pts-dans-la-manifestation-p-372d91f8d55c.html
@agathe : c'est malheureusement assez fréquent pour faire l'objet d'un mémoire.
@axel : Oui, il faut que l'imagination soit saine.

Écrit par : Ed | dimanche, 02 mai 2010

Répondre à ce commentaire

En même temps si tes trucs surnaturels ne se passent pas dans un pays anglo-saxons, ils ne seront pas crédibles!!

Écrit par : Cunegonde | lundi, 03 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@cunégonde : oui, là-bas, je suis prête à croire à n'importe quoi.

Écrit par : Ed | mardi, 04 mai 2010

Moi j'ai fêté la fête au travail, y'a pas mieux !

Écrit par : Pascale | lundi, 03 mai 2010

Répondre à ce commentaire

On l'a fêté au même endroit, quasi !

Écrit par : Ed | mardi, 04 mai 2010

Il y avait une émission intéressante sur le sujet tout à l'heure sur France Q (ou inter).

J'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse faire le ménage pendant 5 heures : tu ne l'avais pas fait depuis combien de temps ? :)

Écrit par : Max | lundi, 03 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Pascale et Agathe t'ont répondu, Jeune Padawan !
Et vivre dans un F2 jusqu'à ses 40 ans donne de mauvaises habitudes quant au ménage... Bien trop vite fait.

Écrit par : Ed | mardi, 04 mai 2010

Et ton émission, c'était sur le ménage, Eribon, le loch Ness, le suicide de l'enseignant ?

Écrit par : Ed | mardi, 04 mai 2010

Sans connaître vos habitations respectives, je suppose que c'est plus grand chez Ed que chez toi, Max. C'est la surface qui est proportionnelle au temps passé.

Écrit par : Agathe | lundi, 03 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Bien vu Agathe !

Écrit par : Ed | mardi, 04 mai 2010

T'inquiète Max, le Dada fait son ménage chaque fois qu'il y a des vacances c'est à dire : TRES SOUVENT !

Écrit par : Pascale | mardi, 04 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Et à la fête du travail !

Écrit par : Ed | mardi, 04 mai 2010

Et puis un logement où l'on peut recevoir 50 personnes et donner un concert acoustique avec piano à queue au milieu, c'est pas vraiment la chambre de bonne du XIIIème arrondissement si tu vois ce que je veux dire !

Écrit par : Pascale | mardi, 04 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Merde il va savoir que je squatte la salle Pleyel...

Écrit par : Ed | mardi, 04 mai 2010

Je vis dans un loft du 6ème arrondissement. Je ne fais jamais de tâches ménagères (uniquement des taches) : ma femme de ménage me l'interdit.

Écrit par : Max | mardi, 04 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que je vais finir par créer de l'embauche.

Écrit par : Ed | mardi, 04 mai 2010

Ta bonne est une sainte femme.
La mienne dans mon triplex m'encourage à me reposer.

Écrit par : Pascale | mardi, 04 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je veux connaitre ces saintes femmes !

Écrit par : Ed | mardi, 04 mai 2010

ça dépend de ta surface habitable !

Écrit par : Pascale | mardi, 04 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : certaines surfaces que j'habite augmentent trop vite à mon goût.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Quand je fais le ménage, c'est 4 heures par semaine tout le temps, que l'on soit le 1er mai ou le 8 mai, c'est pareil, les poussières ne restent pas en suspens dans l'air : elles font pareil tous les jours. Bonne lecture.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 06 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : pour que ce soit nickel chrome chez moi, il faudrait bien six à huit heures par semaine... Mais heureusement je ne suis pas maniaque !

Écrit par : Ed | jeudi, 06 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.