Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DEUX ARTICLES EN UN | Page d'accueil | "On doit en manger, parce qu'ils nous en vendent énormément..." »

jeudi, 13 mai 2010

OU EST PASSE LE PRINTEMPS ?

Il fait si froid dans mon lycée,

que je prends deux minutes pour me réchauffer sous le sèche-mains souffleur des toilettes avant de repartir voir mes élèves.

que vendredi je vais prendre mes gants.

que nous avons bu du cidre pendant notre réunion de réflexion sur l'application de la réforme, et ce n'était pas QUE pour oublier !

que je suis à court de monnaie pour la machine à café.

que je reste debout dans la salle des ordis, plutôt qu'assise sur les fauteuils du frigo principal.

qu'on ouvre les fenêtres dans les salles pour se réchauffer.

que les élèves sont muets et sages.

J'avais pourtant cru comprendre au dernier Conseil d'Administration que les fonds de réserve ne manquaient pas.

Au rez-de-chaussée, dans les bureaux, des radiateurs électriques sont apparus...

Commentaires

Bienvenue au club ! Quand j'ai osé hier d'une petite voix mal assurée demander s'il était question de remettre le chauffage à un moment, rapport aux 7°C qu'on a actuellement dehors, on m'a répondu qu'il en était hors de question, parce qu'il a été totalement arrêté, pas seulement mis en hors-gel, et que c'était trop le bazar à remettre... Du coup, j'ai développé les même techniques que toi, en y ajoutant le gobelet de lavasse chaude de la machine.

Écrit par : Hermione | jeudi, 13 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Ah, chez toi aussi, c'est comme ça... Cela ne me rassure pas, mais bon, je me sens moins seule.

Écrit par : Virgibri | jeudi, 13 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Hermione : je pense que demain, pour leur dernier cours, j'apporterai des cafés à mes étudiants de BTS !
@Virgibri : et si on n'est pas seul, on a moins froid !

Écrit par : Ed | jeudi, 13 mai 2010

Répondre à ce commentaire

DTC

Écrit par : Pascale | vendredi, 14 mai 2010

Répondre à ce commentaire

pascale, tu tiens à te faire engueuler?

Écrit par : imposture | vendredi, 14 mai 2010

Répondre à ce commentaire

pardon, admonester, on doit dire comme ça chez les profs.

Écrit par : imposture | vendredi, 14 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Hihi, joli le clin d'oeil à mon entrée !

Écrit par : Virgibri | vendredi, 14 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je viens de vérifier sur Internet, les 11, 12 et 13 mai correspondent aux saints de glace, célèbres pour leur gelées. Il devrait recommencer à faire doux.

Écrit par : Agathe | samedi, 15 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ce sigle là a été tellement utilisé sur mon blog dès 2006, que je le connais...
@imposture : tu m'as déjà vue engueuler Pascale ? admonester? non, réprimander en classe, et piquer un bon coup de gueule en général.
@Virgibri : oui, et j'espère que le froid et le mal de tête sont en partance !
@Agathe : oui, je sais ! Mais les années où on a beau temps à cette époque, on n'en parle pas et on s'en passe bien. Ah, tout ce qui a rapport avec la religion nous est décidément néfaste !

Écrit par : Ed | samedi, 15 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Demain bottes et manteau, c'est décidé ! Je prends deux douches le soir pour me réchauffer, c'est dingue, même en hiver j'étais pas à ce point frigorifiée.
Tout cela pour dire que je te comprends et je compatis ...

Écrit par : Dana | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Y'en a des qui rêvent que je me fasse admonester !
Raté !
Bien fait.

Écrit par : Pascale | mardi, 18 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana : oui, Roumanie, France, même combat ! L'école de la République ne chauffe même plus ses enfants.
@Pascale : oui, elle me connait mal, imposture !

Écrit par : Ed | mardi, 18 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Blagounette : au bout de 15 jours de froid quasi polaire, ils ont remis le chauffage lundi, pile quand il commence à refaire à peu près acceptable. Résultat, on dégouline dans les salles maintenant !

J'arrête de chercher une logique quelconque.

Écrit par : Hermione | mercredi, 19 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Hermione : ne cherche surtout plus l'intelligence et l'humanité !

Écrit par : Ed | mercredi, 19 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.