Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ENCORE UNE NOUVELLE TRISTE QUI NE VA FAIRE RIRE QUE MOI | Page d'accueil | OU EST PASSE LE PRINTEMPS ? »

dimanche, 09 mai 2010

DEUX ARTICLES EN UN

Mon défi était là : http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2010/...

Vous trouverez tous les textes là: http://defi-ecriture.tinad.fr/

Mais en avant-première, ici, le mien et celui de Pascale, pour qui mes désirs sont parfois des ordres. Je n'ai pas dit désordre ! Lisez, profitez, sans modération, jusqu'à la dernière expiration.

Knock-out sans grand espoir de récupération

Un jour il tomba en adoration devant sa postière. Il retint sa respiration, réussit péniblement à prononcer l'énumération de ce qu'il venait chercher, mais quand elle en vint à l'oblitération, il prit une forte inspiration et voulut le lui dire avant qu'elle n'ait finit l'opération. Il ressentait tant d'admiration devant sa coloration sous la réverbération du néon et sous l'effet de la ration de sourire qu'elle lui proférait chaque jour sans exagération ! Jamais de commisération ! Mais soudain il sentit l'altération de sa voix qui au lieu d'une déclaration, ne put devenir qu'une pauvre aspiration. C'était une conspiration de ses sens. Pourvu que cela ne finisse pas en castration psychologique. Dans la soudaine évaporation de ses rêves il dit adieu à l'exploration de l'amour, à la consécration de ses désirs. C'était le problème avec sa génération. S'ils n'obtenaient pas réparation immédiate, ils ne faisaient plus que de la figuration. Quelle aberration ! Ce renoncement dans la nouvelle décoration du bureau, ce jaune et ce gris sans considération pour l'esthétique, cela appelait à la défenestration.

DESINTEGRATION  

Avant que le délai du 8 mai n'arrive à expiRATION, je me suis dit « prends une grande respiRATION, et pour ce projet de narRATION, mets en route ton inspiRATION, sinon ton Dada qui te voue adoRATION, que dis-je vénéRATION, sera confronté à une intense frustRATION, une désagréable ulcéRATION ». Je ne veux pas être la cause de sa prostRATION même si j'estime que cette idée d'allitéRATION en « ration » est un tantinet une exagéRATION. Mais je ne souhaite pas, une fois de plus être à l'origine de l'exaspéRATION du Dada, de la détérioRATION de son moral, de la désintégRATION de sa joie de vivre, ou pire encore, de sa déconsidéRATION. Je sais qu'il est capable de commiséRATION et de pondéRATION. Et pourtant il ne comprend pas toujours mes élucubRATIONs qu'il évalue comme de la déconcentRATION, une forme d'altéRATION ou de déstructuRATION mentale, mais auxquelles il apporte modéRATION et édulcoRATION en les nommant « évapoRATION ». Mais là je dis : conspiRATION !. Ce n'est pas parce qu'il travaille dans une administRATION qu'il peut se permettre de telles déclaRATIONs. En tout cas ce n'est nullement un problème de généRATION même si nous ne possédons pas les mêmes mensuRATIONs et il faudra bien qu'un jour ce Dada fasse abjuRATION de ces vociféRATIONs. Moi aussi, j'ai des aspiRATIONs, je suis capable d'amélioRATION, de concentRATION, de pénétRATION, je lui en ferai la démonstRATION.

Je participe donc à cette étrange opéRATION, une orchestRATION arrangée par cette confédéRATION, cette corpoRATION qui nous demande sans rémunéRATION d'écrire des aberRATIONs. Il faudra que j'en établisse la factuRATION ou que je demande répaRATION. En tout cas pour parvenir à la libéRATION de tous ces termes en « ration » je suis victime d'une forte transpiRATION. Je suppose qu'après récupéRATION et aéRATION, sans en arriver à la défenestRATION, il y aura restauRATION de bonnes vibRATIONs.

Alors, fais-je à présent partie de cette fédéRATION ? Y'aura-t-il délibéRATION puis décoRATION ? Ou insatisfaite de ma collaboRATION, en arrivera t'on à la séquestRATION, l'éventRATION ou l'épuRATION ?

Commentaires

C'est magnifique ce texte avec du vert dedans !

Écrit par : Pascale | lundi, 10 mai 2010

Répondre à ce commentaire

j'ai raté ton coche, canasson. mais ce n'est pas si grave, vos textes suffisent, plutôt drôles. je suis tpm, ces derniers temps.

Écrit par : imposture | lundi, 10 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Je n'aurais pas fait mieux, d'ailleurs, je crois que, sur ce défi, je vais définitivement m'abstenir...

Écrit par : zapette | lundi, 10 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'ai voulu réparer une connerie qui faisait que les lettres en dessous de mes notes étaient devenues minuscules, mais ça a supprimé le vert. Je remédierai à cela, promis.
C'est vrai, c'est biau !
@imposture: tpm... Très prise le mardi ?
@zapette : lâcheuse !

Écrit par : Ed | lundi, 10 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Bon j'aimerais que MON texte apparaisse en "justifié" c'est à dire que toutes les lignes arrivent à égalité et qu'il soit en "arial 12" ! Quel bordel, ça ressemble plus à rien.

Écrit par : Pascale | mardi, 11 mai 2010

Répondre à ce commentaire

:-) tpm, je ne sais pas ce que cela signifie, c'était le sous-titrage d'une série. je ne me souviens pas des initiales utilisées en anglais. la nana avait plutôt l'air d'avoir un problème, elle a annulé une réunion disant qu'elle était tpm. mais c'est devenu «très peu motivée» à la maison depuis dimanche. rsrsrs!

Écrit par : imposture | mardi, 11 mai 2010

Répondre à ce commentaire

j'assimile très vites les répliques des navets. fbi c'était une «fausse bonne idée» :-}

Écrit par : imposture | mardi, 11 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : bon, t'as pas le vert, mais au moins t'es justifiée. Heureuse ?
@imposture : je hais les sigles, please, pas chez moi !!!!!

Écrit par : Ed | mercredi, 12 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Oui. Heureuse !
CQFD.

Écrit par : Pascale | mercredi, 12 mai 2010

Répondre à ce commentaire

pardon, mdame! je ne le ferai plus.

Écrit par : imposture | mercredi, 12 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu vois, tu avais bien raison de m'écrire tous les "rations" sus-imprimés !
@imposture : c'est juste que je ne les comprendrai pas, faut le savoir.

Écrit par : Ed | jeudi, 13 mai 2010

Répondre à ce commentaire

je vois que tu ne connais pas les classiques d'aujourd'hui, les grands crus de la télépoubelle et de la musique de gogues!

Écrit par : imposture | jeudi, 13 mai 2010

Répondre à ce commentaire

je vois que tu ne connais pas les classiques d'aujourd'hui, les grands crus de la télépoubelle et de la musique de gogues!

Écrit par : imposture | jeudi, 13 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : "les classiques d'aujourd'hui", faudra que tu m'expliques l'expression...

Écrit par : Ed | jeudi, 13 mai 2010

Répondre à ce commentaire

je ne peux pas citer pascal ou descartes, moi-même je n'y comprendrais que rien de dalle, donc je m'adapte à l'époque, je choisis des trucs cools, brice de nice, punky... qui sont des classiques d'un répertoire mis à jour. cqfd ;-)

j'y pense donc j'y suis!

Écrit par : imposture | vendredi, 14 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : Brice de Nice, j'ai entendu parler, mais pas vu, et punky, (un rapport avec le mouvement punk ?) je connais pas.

Écrit par : Ed | samedi, 15 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.