Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LES TRADITIONS NE SE PERDENT PAS | Page d'accueil | LES TRUCS DONT VOUS VOUS FOUTEZ »

mercredi, 23 juin 2010

CONVALESCENCE

A cause d'une grippe d'été, la force me manque, et à cause des copies de bac, le temps me manque aussi ! Voici néanmoins une note, courte, mais contenant deux jeux.

1. Reconnaissez la ville où j'ai traîné mes guêtres récemment, quoi que j'ai surtout dormi.

100_8115.jpg

 

100_8117.jpg

 

 

 

 

 

 

 

100_8119.jpg100_8121.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Il y a dans cette ville beaucoup de choses faites pour la propreté et la sauvegarde de l'environnement. Certaines sont classiques : poubelles de couleur, centre ville piétonnier, vélos à louer... Il y a néanmoins une chose que je voyais pour la première fois. Malheureusement, terrassée par la grippe, je n'ai pas pu vous la prendre en photo. Pouvez-vous deviner de quoi il s'agit ?

Une seule proposition de ville par commentaire, et une seule proposition d'action "protection-environnement". Je viens, je dis si c'est bon ou non, et alors seulement vous pouvez rejouer ! (attention Agathe !)

Commentaires

J'ai rien à dire, comme ça je suis sûre de pas me tromper. Je vais vous regarder jouer cette fois-ci.

Écrit par : Agathe | mercredi, 23 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Perpète leszoies ?

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 23 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@agathe : RRRRRRRRRRRRoh ! comme dirait Max, t'es pas fâchée ?
T'as même pas une petite idée écolo ?
@Cunégonde : ben non !

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juin 2010

Répondre à ce commentaire

La transformation des ordures ménagères en compost, c'est le grand rêve d'une de mes voisines.

Écrit par : Agathe | mercredi, 23 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Grippe-city ?
OK je sors
:D

Écrit par : FredMJG/Frederique | mercredi, 23 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : non, c'est quelque chose qu'on voit en ville dans les rues.
@Fred : ça doit être son nouveau nom.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Ben je dis rien vu que tu me l'as dit !

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 juin 2010

Répondre à ce commentaire

trop difficile! même pas un reflet dans les carreaux de l'hôpital, bouh!

Écrit par : imposture | jeudi, 24 juin 2010

Répondre à ce commentaire

tu es certaine que c'est une ville? non, pacre que je pensais que dans ton état, tu aurais pu vouloir t'informer sur les trois épis de l'educ' nat', rsrsrs!

Écrit par : imposture | jeudi, 24 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : toi qui es écolo corps et âme, tu pourrais quand même chercher la réponse à ma deuxième question.
@imposture : je vais ajouter une autre photo, mais bon, si personne n'est du coin, je ne pense pas que vous trouviez. Néanmoins, à vol d'oiseau, ça ne doit pas être trop loin des Trois Ep' !

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui j'avais pas compris qu'il fallait répondre à la question.
Bon dans cette ville en fait, on demande aux gens de faire caca directement dans la rue entre deux voitures et de ne pas s'essuyer : économie de papier, d'eau...
C'est pour ça qu'on peut voir des gens installés aux terrasses... et d'autres qui sont pressés parce que c'est pas tout ça mais quand faut y aller, faut y aller.

Qu'est-ce qu'on gagne ?
Un week end dans ce beau port de pêche ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : y'a d'l'idée, mais là, ça ne sent rien !

Écrit par : Ed | vendredi, 25 juin 2010

Répondre à ce commentaire

j'ai tout éssayé, mais le léger flouté des images ne me permet pas de lire les noms des magasins alentour...

mais qu'est-ce que tu fichais à besançon? je penche aussi pour cháteauroux, mais là, c'est un peu plus loin.

Écrit par : imposture | vendredi, 25 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : Tu as réussi à lire sur les boîtes aux lettres ? "Besançon and C°" ou bien ?
Bien vu !
L'educnat adore nous faire voyager. Vu qu'ils ne nous remboursent pas tous nos frais, on les comprend...

Écrit par : Ed | vendredi, 25 juin 2010

Répondre à ce commentaire

en fait, je ne te l'ai jamais dit, mais je suis détective, ne le répète pas, je tiens à passer incognito...

Écrit par : imposture | vendredi, 25 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.