Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CE MATIN C'ETAIT PHILO | Page d'accueil | CONVALESCENCE »

vendredi, 18 juin 2010

LES TRADITIONS NE SE PERDENT PAS

Voici mon traditionnel mots-croisés du bac:

 

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

1

 A

 N

 D

 T

 A

 E

2

 N

O

 I

XX   

E

I

3

N

A

T

 I

N

XX   

 N

4

V

XX   

XX   

 R

 O

D

XX   

 I

5

 I

 S

6

XX   

XX   

XX 

7

       

XX   

8

XX   

9

XX   

XX   

S 

10

T

E 

XX   

 désolée si ce n'était pas faisable... j'avais oublié une case noire dans la colonne I !

MOTS CROISES.jpg
AGATHE EST LA GRANDE GAGNANTE ! (Mais la prochaine fois, je demanderai qu'on donne un mot à la fois !, comme pour les autres jeux.)
Et mon traditionnel élève qui bosse :
BAC copie.jpg
Ah ! j'oubliais, j'ai commencé un nouveau livre ce matin, mais j'étais tellement naze et contrariée à cause d'un conseil d'administration qui m'a fait rentrer à 23 h chez moi, que j'ai lu moins qu'hier. J'ai quand même trouvé cette phrase qui vous parle d'un temps que les moins de 30 (40 ?) ans ne peuvent pas connaître.
"Dans la vie, on a intérêt à bien tenir le papier carbone."
Je lisais quoi ?

Commentaires

Bien le dessin, je ne savais pas (ou j'avais oublié si tu en avais déjà parlé). Tu as de nombreux talents.
En ce moment je lis Le Symbole Perdu. Pauvre Dan Brown, il raconte toujours le même type d'histoire avec le même type de cinglé. Mais bon ça distrait.
La citation ne me dit rien.
Je ne te demande même pas si on t'a payé des heures sup en terminant ta journée à 23 heures, je ne voudrais surtout pas te faire de la peine.

Écrit par : Agathe | vendredi, 18 juin 2010

Répondre à ce commentaire

H: lanières

Écrit par : zapette | vendredi, 18 juin 2010

Répondre à ce commentaire

hihi du papier carbone... euh j'en ai déjà vu une fois mais en même temps à l'heure de la photocopie ça serait bizarre de continuer à en utiliser car c'est relou quand même...
2.onion/
5.facultatif
j'arrête là pour en laisser aux autres!

Écrit par : emy | vendredi, 18 juin 2010

Répondre à ce commentaire

ah non 5. optionnels (désolée je suis allée trop vite)

Écrit par : emy | vendredi, 18 juin 2010

Répondre à ce commentaire

J'adore les mots fléchés ou mots croisés. J'ai trouvé :
1 Candidates
2. Onion enfin plutôt Ooin et Neri
3. Natation
4. Rond
5. Optionnels
6. Qui et ?
7. ONU et RRRR
8. Ennuis et Sue
9. Eu et Iret et ?
10. Je sèche

A. Convoquées
B. Ana, Pu et Nue
C. Notation
D. Dia et Nuit
E. Introduire
F. Ion et ?
G. Anonner et ?
H. Tendeurs
I. Er et ?
J. Sinistrés

C'était un plaisir. Bon on va pas me trouver sympa parce que je n'ai pas laissé grand chose aux autres. Désolée.

Écrit par : Agathe | vendredi, 18 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Le 2, je voulais dire Onoin.

Écrit par : Agathe | vendredi, 18 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Et moi qui n'avait mis qu'un mot en laissant de la latitude pour les autres....

Écrit par : zapette | samedi, 19 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@emy : pas mal !
@zapette : et en plus t'avais mis un mot faux exprès pour pouvoir revenir commenter comme emy.
@agathe : oui, t'es trop forte ! C'est comme pour la contrainte de mon début de roman, je l'ai pas encore publiée, mais tu es la seule à avoir trouvé la réponse, quoi qu'un peu inexacte.
Mais là, tu me scies ! Moi qui pensais que ça vous ferait tenir pendant mon weekend + lundi dans le trou du cul du monde. Enfin, il parait que c'est un trou du cul du monde sympa et joli. S'il ne fait pas un temps trop pourri pour se balader...
T'as trouvé le thème général ? Alors pour le 10 ça doit être trouvable, ça s'y rapporte.
Le CA, on est élu, c'est de l'engagement, même un peu politique, donc on n'est pas payé, non. Je trouve cela normal. Même si maintenant les chefs d'établissement entre ça dans leurs critères d'évaluation des profs, ce qui est à mon avis anormal. Au lieux d'y être par conviction, les profs vont se faire élire pour gagner des points !!!

Écrit par : Ed | samedi, 19 juin 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai tenté une fois de construire une grille de mots croisés, je n'y suis jamais arrivée ^^ J'aime mieux les remplir et je vais aller réfléchir à la tienne, tu donneras une solution ?

Écrit par : zofia | samedi, 19 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Ca y est j'ai trouvé le 10. Je n'ai pas bien compris le deuxième mot du F (sem, sem devant chewing gum ?), ça m'échappe.. Il me manque aussi le deuxième mot du 6, le dernier mot du 9 et le deuxième mot du I. Mais je ne serais pas capable de les inventer. Merci pour ma distraction favorite.

Écrit par : Agathe | samedi, 19 juin 2010

Répondre à ce commentaire

qu'est ce qu'il faut faire ?
Y'a jeu ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 20 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@Zofia : essaye encore !
@Agathe : "Dans le temps", pendant la guerre en particulier, les français appelaient ça du "sem-sem gum" et ma grand-mère, n'a jamais cessé de lui donner cette appellation.
Sinon, tu es vraiment une cruciverbiste hors-pair !
@Pascale : y'avait ! Agathe, a pris toutes les cartes...

Écrit par : Ed | mardi, 22 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Toute façon, même s'il y avait des règles, elle les lit pas.
Quel mauvais sujet !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : heureusement que tu es là pour veiller au grain !

Écrit par : Ed | mardi, 22 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@ Pascale : Et faire chier ton monde, tu n'as pas ta pareille, c'est sans doute ce qui fait ton charme.

Écrit par : Agathe | mardi, 22 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Et oh, chie pas sur le blog du Dada quand même.
Quelle malapprise celle là !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.