Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LES TRUCS DONT VOUS VOUS FOUTEZ | Page d'accueil | POURQUOI IL FAUT SE MEFIER DES JAPONAISES »

samedi, 03 juillet 2010

J'AI GAGNE QUATRE JOURS

J'ai eu de la chance cette année, 50 copies seulement ! J'ai encore eu plus de chance. En observant le calendrier de fin d'année, j'ai vu que si je corrigeais assez vite, je pourrais tout boucler pour le 28 au soir, et avoir 4 jours de totale liberté ! Pas de réunion obligatoire, de pot de départ auquel on culpabilise de ne pas aller, de rendez-vous obligatoire avec un assureur ou un artisan... Alors je suis allée à Paris, profiter des films et des expos que ma ville de province ne m'offre jamais. Y'en a, mais pas ceux-là.

Tout va bien à Paris, pour preuve ces photos : (Tiens, ça va me permettre de voir si les liserés bleu électrique ont disparu.)

100_8126.jpg100_8130.jpg
Il y fait chaud, comme partout, peut-être un peu plus qu'ailleurs grâce à la pollution... Le métro, le RER, le TGV qui m'a ramenée, ont tous leurs problèmes techniques dûs ou non à la chaleur, qui nous poussent au contact humain et nous font arriver en retard. J'ai vu une gamine de huit ans se faire hurler dessus par sa maman qui devait gérer sa gosse et trois valises parce que la gamine en question avait peur d'entrer dans la rame de métro bondée, on la comprend, mais que la maman avait peur de rater son train, on la comprend.
 
Consciente de vivre 4 jours à Paris dans des conditions idéales, j'en ai profité. J'ai vu toutes les expos de Beaubourg ou presque, ce qui m'a fait oublier la canicule grâce à la clim. J'ai vu 5 films dont un nul et deux merveilles. Le nul : Sweet Valentine. Emma Luchini devra admettre que bien qu'ayant un nom italien, celui-ci ne lui a pas donné le don de la mise en scène comme à Sophia Coppola (dont je déteste le père pourtant. Quiconque suit et comprend mon raisonnement gagne un coca-cola light en terrasse !), j'ai en effet trouvé ce film prétentieux, vainement esthétisant et nul.
 
En revanche j'ai adoré A Cinq Heures de Paris (décidément le cinéma israélien a le don de me toucher) et Dans Ses Yeux. Ames sensibles, courez-y-vite !
 
J'ai aussi vu des gens. Qui m'ont fait découvrir des tables sympas, restaus ou persos. Un weekend pour me reposer et je reprends le bac. Délibérations, zorros de rattrapage. Prochaines vacances, le 11 juillet !

Commentaires

Sympa cette idée de pré-vacances !
4 jours de liberté entre ciné, bonnes tables et expositions, c'est un très bon avant-goût d'ailleurs.

Lorsque j'avais le temps et la proximité, j'enchaînais volontiers les salles de cinéma parisiennes, deux sur cinq, je trouve la moyenne très raisonnable.
Tu n'aimes pas Coppola père ?...

Il fait bien trop chaud pour rassembler mes idées. Profite bien du week end !

Écrit par : Axel | samedi, 03 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Axel : j'ai eu une très mauvaise expérience avec Apocalypse Now que j'ai détesté, et j'ai eu la nette impression qu'il se foutait de la gueule des spectateurs dans New York Stories, composé de trois films courts de Scorcese, Allen et Coppola, comme si Monsieur pouvait se permettre de faire de la merde sous prétexte qu'il avait déjà un nom.
Les films de sa fille (j'en ai vu 2) en revanche, j'ai beaucoup aimé.

Écrit par : Ed | samedi, 03 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

JE VEUX DES VACANCES!!!!!!

Écrit par : Cunégonde | samedi, 03 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je préfère tout comme Ed nettement la réalisation de la fille Coppola que du père. Luchini par contre, je ne peux juger, je n'ai pas vu le film, et ne compte pas aller le voir!

Écrit par : Emma | dimanche, 04 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Emma : Et le père Luchini (que j'apprécie en tant qu'acteur) il a déjà fait un film ?

Écrit par : Ed | dimanche, 04 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.