Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'AI GAGNE QUATRE JOURS | Page d'accueil | COMMENT CE FAIT-CE ? »

dimanche, 04 juillet 2010

POURQUOI IL FAUT SE MEFIER DES JAPONAISES

Je ne parle pas des voitures. Mais des jeunes touristes qui se déplacent en grappes. Les critères de beauté ne sont sans doute pas les mêmes au pays du soleil levant, et quand ce dernier est au zénith, les japonaises craignent pour leur teint qu'elles veulent garder de pêche (blanche, pas abricot). Alors, ne se fiant pas aux crèmes et chapeaux, elles ouvrent leurs parapluies. Pas des ombrelles légères et inoffensives, mais de bons vrais parapluies à la baleine solide. Et comme les japonaises sont plutôt de petite taille, alors que vous ne vous y attendez pas tout en marchant dans la canicule, vous prenez un coup de baleine, justement, systématiquement dans le nez, la bouche ou l'oeil.

 

Commentaires

Oui j'en ai vu en effet devant Notre-Dame de Paris l'autre jour avec leur parapluie alors qu'il faisait 34 degrés, très drôle. Mais j'étais à bonne distance pour ne pas me prendre un coup dans l'oeil.

Écrit par : Agathe | dimanche, 04 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

J'esquive aussi les groupes de japonaises, une mauvaise expérience qui refait surface pour me faire changer de trottoir super super vite!

Écrit par : Emma | dimanche, 04 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Parce qu'elles ont les boules!!

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 04 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : là, j'ai eu à subir une ouverture inopinée et complètement inattendue de parapluies, j'étais littéralement encerclée.
@Emma : le parapluie ou un autre effet collatéral ?

Écrit par : Ed | dimanche, 04 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : ce n'était pas vraiment une question, et heureusement, car ta réponse me laisse perplexe.

Écrit par : Ed | dimanche, 04 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Pourquoi perplexe ?

Écrit par : Cunégonde | lundi, 05 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : quelles boules ont les japonaises ?

Écrit par : Ed | lundi, 05 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Au moins les lumineuses, non ?
Ne me dis pas que chez toi tu as que des chinoises, je ne te croirai pas !
Mon humour est bizarre, tu sais ça .

Écrit par : Cunégonde | mardi, 06 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : moi quand j'ai les boules, elles ne connaissent pas de frontières...

Écrit par : Ed | mardi, 06 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

http://deco.plurielles.fr/objet-deco/suspension-boule-japonaise-habitat-3906430-402.html
des boules japonaises, pour les chinoises, je te laisse cherche les liens toutes seules comme une grande!!!!

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : ah ! ces boules là !
Je pensais aux boules chinoises de décontraction.
http://magasinchinois.com/images/Feng-Shui/Boules-de-Sant%C3%A9-Yin-Yang.jpg
(boules de Qi gong)
Dans mon salon, j'ai une boule éclairante, mais c'est pas une boule, plutôt un truc ellipsoïdal.

Écrit par : Ed | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.