Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LA MAGIE A FONCTIONNE | Page d'accueil | JE PARS LA REVOIR DEMAIN »

vendredi, 09 juillet 2010

OU VA L'ARGENT DE L'ETAT ? ET LE MIEN ! ?

Un jour on découvrira qu’il y a une espèce de conflit d’intérêts entre le ministère de l’éducnat et celui de l’économie. Certains appelleront cela une politique commune.

Envoyer des profs faire passer des oraux dans une autre ville que la leur coûte cher, mais c’est la règle. Ne pas demander aux élèves d’annoncer la veille de l’examen les matières choisies pour se rattraper, c’est une erreur, ou une volonté de gabegie. Je suis comme il y a deux ans arrivée à 8 heures, et ai attendu jusqu’à 9 h 15 pour qu’on me dise que je n’avais pas de candidats. Pour l’après-midi, on ne pouvait pas encore me le dire.

 

Je suis donc allée dans le centre-ville avec ma collègue qui était dans le même cas, et là, nous avons bavardé en terrasse, découvert des magasins et des merveilles inexistantes dans Maville, puis déjeuné dans le jardin d’un merveilleux restaurant gastronomique, mais qui propose un menu « brasserie » à un prix tout à fait abordable.

 

Retour au centre d’examen. Tout est fini, pas de candidats ! Une matinée de dépenses royales, et un aller-retour en principe remboursé, c’est ce que j’appelle une aide de l’éducnat à la relance de la consommation.

 

Le bilan de mes courses ?

 Ah, et une bonne nouvelle pour une fois :

http://fr.news.yahoo.com/76/20100708/tfr-une-adoption-aux...

Commentaires

Ed, j'adore ton point de vue "décalé" ! Jamais je n'aurais pensé qu'il s'agissait de relancer l'économie ! ;-)
Ce n'est pas un concours cette fois, mais je n'arrive pas pour autant à identifier l'objet qui ressemble à une semi soucoupe volante rouge...
Et, donc, faute de candidats, te voilà tout à fait en vacances ?

Écrit par : axel | vendredi, 09 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

c'est un concours travesti. et je vois déjà poindre le prochain, que je vais gagner bien sûr. une photo de Taville steup!

Écrit par : imposture | vendredi, 09 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Axel : J'aime la SF, mais ce n'est pas une soucoupe volante. C'est quelque chose de très utile, je trouve.

Quant à mon point de vue sur la relance, j'essaye toujours d'analyser les situations en me disant qu'aucune décision n'est prise par hasard. Les résultats sortant mardi matin, ils auraient pu donner aux candidats 24 h pour réfléchir et nous appeler mercredi soir pour faire des économies... Mais non.

@imposture : de travesti ?
Euh, pour Maville, non, pas de photo, je ne veux pas qu'on m'accuse un jour d'avoir donné des détails explicites sur mon lieu de travail. Je tiens à mon anonymat.

Écrit par : Ed | vendredi, 09 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Un appareil anti-migraine pour celles et ceux qui tentent de trouver une logique dans les décisions et actions de l'administration de l'éducnat.

Écrit par : Catherine | samedi, 10 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Un dessous de plat ? Une balance culinaire ? Une alarme manuelle ? ;-)

Écrit par : Virgibri | samedi, 10 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Catherine : un peu gros pour me le mettre sur l'oeil, là où la migraine attaque d'habitude... Mais je vais penser au concept.
@Virgibri : une de tes trois propositions se rapproche, oserai-je dire "brûle" !
Et pour t'aider encore plus, ce n'est pas une alarme manuelle. Quoi que je me vois bien envoyer l'objet sur la figure de celui qui m'agresserait...
Ah, un détail, le mien est blanc. Mais il existait en rouge et en noir.

Écrit par : Ed | samedi, 10 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

une base tournante ou un tabouret pour personnes de petite taille?

Écrit par : imposture | samedi, 10 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je crois bien avoir vu le même objet sur un magazine cet après-midi même ! Un chauffe-plat qui se met au micro-ondes ?

Écrit par : Axel | samedi, 10 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

le champignon de "questions pour un champion"!!!

Écrit par : emy | samedi, 10 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : Nan, nan ! et je suis grande !
@Axel : gagné !!! je vois que tu as de saines lectures. J'essaye celui-là et si ça marche, j'en achète un deuxième.
@emy : ils le fournissent, pas besoin de s'en acheter un perso.

Écrit par : Ed | samedi, 10 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

T'inquiète, pour pas payer des merdeuf qui choisissent de bosser à mi-temps après un congé parental, on les " met à disposition du recteur sur la zone de remplacement de Taville, Celledu voisin, et Celledencorpluloin, à titre défintif ! Comme ça, c'est sûr, on leur trouve un brave complément de service pour un an, a fountatawin , et on les paye pas à rien foutre.
A moins que ca ne veuille dire, en langage diplomatique - mon C- madâaaaame, c'est par ici la sortie .
J'adore ;-)))


C'était ma minute, je bave sur la min qui me nourrit ;-)

Écrit par : so | mardi, 13 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

La première idée qui m'est venue à l'esprit, c'est aussi le buzzer de QPUC ! Ce ne serait pas une mauvaise idée d'apporter son propre matériel sur le plateau : à voir la façon dont les candidats s'acharnent dessus, on a l'impression que le matos est un peu dépassé.

Écrit par : Max | mercredi, 14 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@So : oui, le sort des TZR ne va qu'en s'empirant... Avec les stagiaires 18 h qui vont avoir le bonheur de s'épuiser sur les groupements à plein temps, il ne reste plus grand chose pour vous. Je connais deux TZR qui le sont depuis 15 ans ! Ca vaut vraiment la peine de passer les concours.
@Max : les buzzers fonctionnent, mais c'est au millième de seconde près. Alors il faut buzzer non stop pour s'insérer dans l'espace minime où personne d'autre ne buzze. Technique, technique !

Écrit par : Ed | mercredi, 14 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Quelle organisation ! Ils n'ont pas honte ! Des incapables !!!!!!

Écrit par : elisabeth | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : et en plus maintenant les remboursements de frais se font par internet, avec un logiciel qui exige une heure de départ et d'arrivée, même quand tu stipules "aucun transport"...

Écrit par : Ed | vendredi, 16 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.