Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« COMMENT CE FAIT-CE ? | Page d'accueil | OU VA L'ARGENT DE L'ETAT ? ET LE MIEN ! ? »

mercredi, 07 juillet 2010

LA MAGIE A FONCTIONNE

Cet après-midi, je suis allée voir l'Illusionniste. Grâce à Pascale, j'avais deux places gratuites. Est-ce la nostalgie qui suivait le pot de fin d'année de mon lycée et tous ces départs en retraites ? Ou bien la compagnie de ma tante tout de même âgée de 75 ans ? Ou tout simplement cette impression que plus je vieillis, plus j'ai conscience de tout ce que notre société a perdu de poésie, de générosité artistique à cause de la télé, puis d'internet, des mp3, i-phone, pad, et autres. A cause de la consommation à laquelle j'ai participé, comme tout le monde ?

Bref, j'ai aimé ce film. Ses personnages dessinés qui ressemblaient effectivement à des acteurs mis en scène par Tati. L'histoire simple, calme, nécessaire par cette canicule. Edinburgh si bien dessinée que l'on s'y croirait. J'ai très envie que le DVD sorte, pour pouvoir me faire des arrêts sur images, me repasser mes moments préférés. Tous ces trains auxquels je ne peux jamais résister, et ces paysages écossais, qui m'ont fait penser à mes prochaines vacances.

Demain, je pars vers la ville où je vais essayer de rattraper les candidats qui me confieront leur sort, et comme je risque fort de ne pas voir grand monde, les images flotteront dans un coin de ma tête.

http://www.lillusionniste-lefilm.com/#/home

Commentaires

Ah... rien qu'à l'image, on reconnait effectivement bien l'Ecosse... la grisaille, la pluie...
Je me souviens de mes vacances écossaises il y a... deux, trois ans (???), veste en gore-tex tous les jours, gadoue en rando, grippe et fièvre pour Doud', bref... un temps d'octobre en plein mois d'aout !!!!

Écrit par : zapette | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, mais c'est pas toujours comme ça l'Ecosse. Et puis, il y a le whisky et la bière pour faire oublier. Je vais chercher si je trouve un dessin d'Edinburg, c'est vraiment très chouette.
Cet été dans le Yorkshire, j'espère avoir meilleur temps que ça !

Écrit par : Ed | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ce film est beau mais fort "plombant", presque sans espoir, je trouve. Je l'ai vu avec Flûtine ces jours-ci.
Je pense que même sans pot de fin d'année, etc, il t'aurait donné le vague à l'âme...

Écrit par : Virgibri | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : il est plombant d'un certain point de vue, mais il y a l'espoir que certains jeunes se rappellent qu'ils ont croisé un magicien un jour, et aient envie de revenir à la vraie poésie, la vraie magie non technologique. Le jour du grand bug, ce seront eux les gagnants.

Écrit par : Ed | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.