Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UNE FIEVRE DE CHEVAL CA N'AIDE PAS A PUBLIER | Page d'accueil | MARTY »

mercredi, 29 septembre 2010

LA PUB QUI NE GUERIT PAS BON RHUBE

Bon, d'accord, mon jeu de mots n'est pas fameux, mais je m'apprête à vous parler de publicités, donc ce n'est pas de la dentelle non plus.

Depuis quelque temps j'entends régulièrement une pub pour une huile qui fait parait-il baisser le cholestérol. Mais évidemment il y a une condition. "réduit le cholestérol des gens que vous aimez".

Les autres, ceux que vous détestez, donnez-leur de cette même huile, et ils crèveront ! C'est sous-entendu, mais c'est ce que je comprends à chaque fois.

Chez Twix, au moins, ils ne souhaitaient le bien que des gens qu'ils aimaient aussi, mais étaient larement moins hypocrites :

 

Commentaires

J'ai rien compris, comme d'hab", rendors toi.

Écrit par : Pascale | mercredi, 29 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est soi-disant une huile qui "vous veut du bien", "gentille", quoi.
Mais en fait, elle ne fait du bien qu'aux gens "qu'on aime". Les autres peuvent donc se brosser !

Écrit par : Ed | mercredi, 29 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Purée, j'ai rien compris non plus. J'vais aller me coucher.

Écrit par : Max | mercredi, 29 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

La pub du "tu peux te brosser, Martine" m'a toujours fait rire, mais c'est vrai qu'on n'est pas vraiment dans l'échange et le partage.
Certaines pubs à la radio pour les chaussures Sarenza qu'on commande par correspondance, sont assez agressives aussi. On entend un ado dire à sa mère qui commande par Internet des baskets pour aller faire du jogging : "en attendant, ton gros popotin restera sur ta chaise et les chaussures arriveront toutes seules par la poste".

Écrit par : Agathe | jeudi, 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

l'autre message subliminal de la pub pour l'huile, c'est que plus tes potes consomment cette huile moins ils auront de cholestérol, huile=statine!!! c'est mieux que n'importe quel générique. plaisanterie à part, soit c'est miraculeux, soit il y a tentative d'homicide.

Écrit par : imposture | jeudi, 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : pas de problème, j'ai l'habitude d'avoir des groupes "moyen-faible"...
@Agathe : Dans les pubs il y a pléthore d'ados mal élevés (comme dirait Max sur son blog, mais lui, il parle de slips). Ca doit être vendeur.
@imposture : là, c'est moi qui ne comprend rien, mais il est tard et la journée fut rude.

Écrit par : Ed | jeudi, 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Hein ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : on dit "comment ?"

Écrit par : Ed | jeudi, 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les ados, c'est plutôt 11-18 ans. Et les mal-élevés qu'on croise dans la rue ressemblent plus à des adultes qu'à des ados.

Écrit par : Max | jeudi, 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : mes élèves ont entre 15 et 22 ans, et je t'assure que certains ne sont pas élevés du tout.
Mais je parlais des ados qu'on montre dans les pubs, et il semble que même pour leur plaire, on ne montre que des monstres d'égoïsme, d'impolitesse, de vulgarité.

Écrit par : Ed | jeudi, 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Hein ?

Et au fait, ton jeu de mots dans ton titre... Y'est où ? Je vois pas de jeu de mots moi !

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : comme disait la petite souris à l'éléphant :"oui, mais moi, j'ai été malade !"
Bais quand bêbe, rhube, d'habitude, ça ribe pas avec pub !

Écrit par : Ed | vendredi, 01 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

explication de texte: si l'huile fait baisser le cholestérol, logiquement plus tu en prends moins tu as de cholestérol, non? donc c'est au moins aussi efficace que la statine, substance utilisée dans la médication anti-cholestérol.
soit les labos sont très en retard sur le fabriquant de cette huile, soit il y a mensonge.

ça se comprend mieux?

Écrit par : imposture | vendredi, 01 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : même effet peut-être, mais le médoc, lui, est pour tout le monde.
De l'huile, méfiez-vous, je n'aime pas grand monde. Cela fera donc bcp de victimes si les gens la consomment !

Écrit par : Ed | samedi, 02 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

des menaces?!

Écrit par : imposture | samedi, 02 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : prends le comme tu le sens !

Écrit par : Ed | samedi, 02 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.