Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« INFORMATION ET CONFRONTATION NECESSAIRES | Page d'accueil | AUJOURD'HUI C'EST PAS MON DESSIN »

mardi, 09 novembre 2010

AUJOURD'HUI POPAUL ETAIT EN GREVE

En hommage à tous les employés de chez Popaul, symbole à eux seuls de toutes les victimes du mépris, de toute la mesquinerie, de tous les abus qui imprègnent la hiérarchie dans la fonction publique de nos jours (je veux parler de ceux qui décident au ministère des réformes qui nous pourrissent la vie), je vous raconte en images ma dernière manif.

100_9050 copie.jpg

DEPART :

Coupe-vent, cape de pluie, casque de vélo, faut ce qu'il faut !

Sur le visage, c'est pas un masque, c'est l'assurance de mon anonymat !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_9054 copie.jpg

AU RETOUR :

Flou gaussien, moins agressif comme anonymat. Bien trempée. J'avais pourtant pour marcher un superbe parapluie "bio" tout vert ! Mais le retour en vélo était dur dur, face au vent tout au long de la descente de la grande avenue.

Le casque sur la capuche pour défiler, je vous le conseille : C'est le double effet Quisecoule. D'abord, ça bloque la capuche, et ça évite le phénomène Waïka à la Dany Boon qui empêche de voir qui est à votre droite ou à votre gauche. Et puis, en cas de CRS énervé, c'est toujours ça ! "Pas sur la tête !" comme dans le sketch de Coluche.

 

 

 

 

 

 

 

100_9057.JPG

LE REPOS DE LA MANIFESTANTE

Pas de doute, il faut que j'investisse dans d'autres chaussures... Je suis démasquée, je suis la manifestante aux pieds rouges !

Commentaires

Sympa ton parquet !!!
;-)
36,26% de grévistes aujourd'hui chez Popaul, 407 sites fermés sur 1500 (chiffres de la direction générale)

Écrit par : zapette | mardi, 09 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Acidulée la manifestante !

n bÔ les pieds au retour.

Écrit par : Le CPE | mardi, 09 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Si tu continues comme ça, tu vas bouffer des pâtes mêmes à noel !

Écrit par : Cunégonde | mardi, 09 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : tu avais déjà vu le carrelage, et pas le parquet ? Ma maison date de 1932 avec les matériaux d'époque qui subsistent !
Bravo, ça veut dire 60 % ?
@Le CPE : oui, acidulée j'ai toujours été ! Fais-tu allusion à mon com chez toi ?
@Cunégonde : les manifs du samedi ne coûtent rien, et même, elles t'empêchent d'aller dépenser ton fric dans les magasins !
Il y a quinze ans j'ai dû prendre deux années à temps partiel pour raison médicale. Mais à mes frais. Non seulement j'ai touché 80% de mon salaire habituel, mais ça va me pénaliser pour ma retraite. Alors que là, j'ai fait 5 jours de grève, et je cotise quand même pour la retraite. Cet effort relatif ne m'empêchera pas d'aller jusqu'au bout de mon vomissement du pouvoir actuel.

Écrit par : Ed | mardi, 09 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les syndicats annoncent 50% de grévistes... Le mieux, c'est le comité d'accueil à la DG:
http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-3000-agents-en-colere-devant-la-direction-generale-de-pole-emploi-60650421.html

Écrit par : zapette | mercredi, 10 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

oh putain, MDR...
J'espère que tu t'es fait filmer par la télé locale ou que t'es apparue dans la feuille de choux de tin coin !!!
T'es presque stérile comme meuf !
Je vais conseiller à Mouche de passer par ici, ça vaut son pesant et je crois qu'il aura des choses à dire !

Écrit par : Pascale | jeudi, 11 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : contente que ça te plaise ! J'ai eu mon petit succès le jour-même aussi...
Si tu peux donner des conseils au personnel du service stérilisé, j'exige des droits d'auteur si l'idée est retenue !

Écrit par : Ed | jeudi, 11 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : c'est un comité d'accueil qui malheureusement se généralise...

Écrit par : Ed | jeudi, 11 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Alors là.........
Je ne te pensais pas capable de telles associations de textures, couleurs, accessoires sans compter la final touch avec les pieds rouges.
Tu es une oeuvre d'art moderne à toi toute seule.
Merci pour la bonne rigolade.

Écrit par : hervé | samedi, 13 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : merci, je prends ça pour un compliment. N'oublie pas que je prends des cours ed' dessin, ça aide !

Écrit par : Ed | samedi, 13 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Tu es vraiment comique et tu as trouvé pas mal de solutions pour qu'on ne te reconnaisse pas mais pas pour te faire remarquer. Et l'homme invisible, lui, il avait tous les droits, mais il devait être nu, et quand il fait froid !!!!

Écrit par : elisabeth | mardi, 23 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Elisabeth: oui, enfin, si un manifestant de ce jour-là passe par ici, il est sûr de me reconnaître ! Y'en avait pas deux comme moi...
Encore en grève aujourd'hui, mais pas de manif énorme. :-(

Écrit par : Ed | mardi, 23 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.