Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« AUJOURD'HUI C'EST PAS MON DESSIN | Page d'accueil | LA SEMAINE INFERNALE »

dimanche, 14 novembre 2010

JEU : QUI SE CACHE DERRIERE LES INDICES ?

Pour tous ceux qui se languissent de nouvelles notes, et pour Hervé qui a besoin de s'occuper, un jeu du lundi, publié le dimanche soir.

1.

       

De Ch. Philippon, parues dans    Le jardin de Giverny.

le charivari.           (merci à: http://etudiante.wordpress.com/2009/12/10/anybody-want-to...  

Pour le 1, c'est Louis-Philippe, parce qu'il a été la cible d'un attentat l'année de la naissance de Monet.                                

Claude Monet. (Trouvé par zapette, au mieux de sa forme !)

2.

    

Il est né à Alexandrie, Egypte et animait "N'oubliez pas votre brosse à dents".

NAGUI ! trouvé par Hervé, notre champion !

3.

  

Pierre Bergé, trouvé par Agathe. Bravo !

Il a été le compagnon d'Yves Saint-Laurent, et a soutenu Ségolène Royal pour sa candidature aux présidentielles.

Leur point commun ? Ils sont tous les trois nés un 14 novembre !

Règlement :

Une seule proposition pour une seule question. Une fois que je vous ai répondu, vous pouvez rejouer.

Bon, vous risquez d'attendre, demain, grosse journée au boulot !

Commentaires

Une envie de vacances ?

Écrit par : Cunégonde | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je comprends même pas ce qu'il faut trouver !!!!
:-o
Je retourne chez Pascale, même si je n'y trouve jamais rien, je comprends au moins de quoi il en retourne !!! ;-)

Écrit par : zapette | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

c'est très bien comme ça car il faut qu'onréfléchisse un peu...

Écrit par : imposture | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pas très sûre de comprendre non plus... Il me semble que la poire a un rapport avec M. Balladur ?

Écrit par : Axel | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Avec tout ça, vous râlez, mais y'a pas beaucoup de propositions... On voit qu'Axel est prof, elle est la seule à essayer de répondre aux consignes...

Il s'agit donc de trois personnages célèbres, pour les trouver, deux indices à chaque fois. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. En tout cas dans la règle du jeu.

Écrit par : Ed | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

1_ philippes poiret
les autres je sais pas, et j'attend toujours l'adresse du bouquiniste de Beaubourg ça urge dans deux ou trois semaines j'y monte.

Écrit par : 2tafs | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Heu... bon, alors, en 1, je dirais Monet ?

Écrit par : zapette | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : t'as gagné !!! t'es 'ach'ment forte aujourd'hui !
T'en trouves un autre ?
Et, par hasard, est-ce que tu peux expliquer les indices ?
@2tafs : t'as raison de râler, j'ai honte, d'habitude, je tiens plus vite mes promesses.
Bon, je viens de retrouver l'adresse. Ils ont deux magasins:
celui que je connais : Victor Music, 79 rue St Martin, tout près de Beaubourg.
ET l'autre, je n'y suis jamais allée : 21 rue Aubry-le-Boucher dans le 4ème. ouvert de 10h30 à 20h30.
Tu leur dit que tu as perdu ta carte de fidélité (une carte plastifiée blanche) et en principe, il te feront une réduction de 10 % en plus, mais pas sur les dvd en super promos.

Écrit par : Ed | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Rhôôô... en plus faut que je donne des explications ???
On va dire que je suis dans ma journée "génie" (faut profiter, c'est même pas une fois l'an...). En fait, c'est la photo du jardin, le type à la poire, ça ne m'inspire absolument rien... Comme quoi, parfois, l'intuition...
Bon, alors, j'ai gagné quoi ???
Non, parce que today, ça fait quand même deux jeux où je trouve la réponse alors... j'aurai ptêt dû jouer au loto tiens moi d'ailleurs aujourd'hui...
Sur ce, bonne nuit !!!

Écrit par : zapette | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'avais pensé aussi à Monet à cause du jardin, mais je ne me suis pas manifestée assez tôt. En 2, je dirais qu'il y a un jeu de mots entre les Clodettes et une pub pour Colgate, mais ce n'est pas vraiment clair.

Écrit par : Agathe | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, je me suis dit que j'allais abuser de tes lumières ! Bravo pour le jardin de Monet. Le mec à gauche n'a rien à voir avec Balladur. Et ne te fais pas mal ! au loto, c'est juste une question de chance, pas de lueur subite...
@Agathe : Tu as bien reconnu Cloclo, bravo, mais pas de marques ici !

Écrit par : Ed | lundi, 15 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

En 3, je ne vois pas bien le rapport qu'il pourrait y avoir entre Yves St Laurent et Ségo.

Écrit par : Agathe | mardi, 16 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : Eh bien justement, ce personnage qu'il faut trouver !

Écrit par : Ed | mardi, 16 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

la deux: Claude Gates

http://www.facebook.com/people/Claude-Gates/100000241224708

Merci pour les adresses.

Écrit par : 2tafs | mardi, 16 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

En 3, donc, s'agirait-il de Pierre Bergé ? Je serai honnête le moteur de recherche bien connu m'a aidée.

Écrit par : Agathe | mardi, 16 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@2tafs : de rien. Ah, non.
@Agathe : bravo ! et comment tu crois qu'on fait nous, quand on trouve aux jeux des autres ?

Écrit par : Ed | mardi, 16 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que j'ai trouvé :

2) Claude François se lavait les dents,
3) Ségo porte du YSL..

Next,
jeu suivant !

Ce blog est bien le seul qu'Hervé fréquente mais comme il sait qu'il y paraît une note tous les quatre matins, il vient pas souvent ! IL aimerait bien un blog où y'aurait du mouvement. Et il lui faut des jeux pas compliqués. Il a du mal à se concentrer. C'est vrai !

Écrit par : Pascale | mercredi, 17 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pascale t'es vraiment une sapréeee LDP kan même.
J'ai même pas allumé mon ordi aujourd'hui et tu me dis y a le Dada qui fait un jeu pour toi.
Alors je viens et effectivement je trouve un jeu fort intéressant, qui me laisse sans voix.

Écrit par : hervé | jeudi, 18 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

alors en 2 je pense judicieusement qu'il s'agit de Nicolas Sarkozy car
il se lave les dents tous les matins et il aime bien danser sur les airs de Claude Francois.
Lééééééé siiiiiiirènes du pooooooort d'alééééééééxandrie

Écrit par : hervé | jeudi, 18 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : non, ça, c'est bon, mais c'est un autre jeu.
Sinon, je suis sûre moi qu'Hervé il va bien aimer mon jeu, et qu'il va venir jouer. Et puis, y'a une nouvelle note, je te ferai dire, où sur les dessins, la meuf elle bouge.
@Hervé : contente que la voix te soit revenue. Y'a de l'idée, c'est bien la brosse à dents l'élément important, et pas "laver" ou "dentifrice". Et c'est bien la chanson "Alexandrie, Alexandra". T'es super fortiche, t'es un fan des clodettes ?
Bon, alors, si je te dis "Alexandrie" et "brosse à dents", tu penses à qui ?
A part ça, j'espère que tout va bien et que tu apprécies de pouvoir retoucher Pascale et Marianne à volonté !

Écrit par : Ed | jeudi, 18 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Oui, surtout retoucher Pascale, c'est drolement bon.
"Bon, alors, si je te dis "Alexandrie" et "brosse à dents", tu penses à qui ?"
Ben à personne en fait.

Ah si, y a un truc qui me vient, en direct live. Le présentateur tv Nagui, qui est un peu égyptien et qui a fait une émission ou ça parlait de brosse à dents dans le titre.

Écrit par : hervé | vendredi, 19 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : rassure ta Pascale ! ton cerveau fonctionne à donf ! C'est bien Nagui. Né à Alexandrie, et qui animait "N'oubliez pas votre brosse à dents".
Eh ben voilà, une bonne chose de faite. Y'a pus ka trouver un autre jeu !

Écrit par : Ed | vendredi, 19 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ouahhh c'est la première fois que je gagne à un jeu.

Écrit par : hervé | samedi, 20 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.