Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CINEMA DU LUNDI | Page d'accueil | JE VOUS LE DIS COMME JE LE PENSE ! »

jeudi, 16 décembre 2010

A 19 H 37 LE CANARD ETAIT TOUJOURS VIVANT

On l'attendait. Elle était annoncée. Mardi, elle devait arriver mercredi. D'ailleurs, elle s'est présentée, modestement. Mais du coup, la préfecture, appliquant le principe de précaution, a annulé un voyage de 24 h en Angleterre, avec spectacle dans un célèbre théâtre. A l'annonce officielle de cette annulation, tout le monde se dit "c'est du sérieux, elle va sûrement être méchante !"

Ce matin, je m'équipe en pensant que la radio ne se trompe pas en me disant qu'elle arrivera finalement vers 11 h ce jour. A 11 h, rien. Un collègue qui a capté un autre flash info, me dit, non, en fait, elle sera là à 14 h. A 12 h, la proviseure nous annonce que la préfecture, toujours selon le même principe, a fait cesser leurs activités aux transports scolaires dès 16 h. A la récréation, rien. Le ciel est un peu plombé, mais sans plus. A 15 h, une surveillante passe dire que en conséquence, on libérera les élèves qui utilisent les sus-dits transports scolaires dès 15 h 30.

Toujours au chaud dans mes boots fourrées, je suis allée comme prévu rendre visite à une amie à l'hosto, où j'ai retiré mes chaussures, sinon je risquais l'amputation!, et je suis rentrée, après m'être cassé le nez au dessin (pas de cours, et j'ai pas été prévenue !) et là, toujours rien. Mes (vieux) voisins ont tous mis du sel tous les jours sur les trottoirs depuis lundi, mais à part ça, le macadam est nickel.

Bref, à 19 h 37, heure de cette note, il n'y a toujours pas de neige. Les parents qui vont avoir perdu le prix de la place de théâtre et du shuttle (seul le bus accepte de rendre les sous), vont être ravis du zèle de la préfecture ! Et si la population se rebiffe, je pense qu'Hortetrucmuche va faire écarteler en place publique le patron de météo-france.

Une image qui n'a rien à voir :

 

Le clown Slava, qui, lui, fait tomber la neige dans une salle de spectacle !

Commentaires

Ben oui quoi, c'est le principe du principe de précaution. Tous les hivers faut prendre une précaution.
Il y a deux ans, c'était la grippe aviaire. Il fallait éviter de bouffer de la dinde à Noel.
L'année dernière, c'était la terrible grippe H1N1, qui devait tous nous décimer. Et les 90 millions de doses de vaccins et les masques qui allaient nous sauver.
Cette année, c'est la neige, qui paralyse tout et qui fait les records de consommation d'électricité.Et le principe de précaution là, c'est de ne pas utiliser sa voiture pour se déplacer. Donc encore moins un bus.
Vivement l'hiver prochain.

Écrit par : hervé | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

T'écoutes trop la radio !!!
De notre temps... quand elle arrivait... on disait "oh elle est arrivée !!!". Et c'était fucking normal vu que c'était l'hiver !

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

On a posté en même temps avec mon Jules.
Tros forts qu'on est !

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Oui mais jsuis prem's que je lui ai dit.
J'ai bien aimé l'explication de Pascale:
"T'es preum's parce que c'est toi le mec".
Je crois que cette fois elle est bien dressée, même si elle viendra ensuite dire que j'ai pris au premier degré et que taratata.

Écrit par : hervé | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ouais, nous, il pleut:-)))

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@hervé : moi le pdep m'emmerde !
J'aime la neige ! J'aime le théâtre. et si on ne peut plus avoir l'un avec l'autre, 'chier !
Y'en a chez toi de la neige ? chez nous, toujours pas ce matin !

@Pascale : non, je ne l'écoute que pour me réveiller, mais avec attention.
Ensuite c'est la préfecture qui s'est un peu trop occupée de nous.
Décidant pour nous.
Et pis oui, la neige c'est normal.... blanc.
comme aurait dit mon pote Coluche !
@tous les deux : chacun son ordi, c'est le luxe hein !
Hervé, ils t'ont fait une perf de machisme ? Toi, si sympô ...
@Cunégonde : chez nous aussi hier soir. Ils vont bientôt nous obliger à porter des tenues anti-rouille ! pdep !

Écrit par : Ed | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Faut se déméfier de l'eau qui dort mon dada...
et pis, je dis jamais taratata.

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi, je ne le supporte plus Hortetrucmuche, d'ailleurs, je ne l'ai JAMAIS supporté (je trouve qu'il a une tête de facho, je sais, c'est pas beau de dire ce genre de choses... mais il me fait peur, j'y peux rien !!!).
Et, chez moi, pas un seul flocon non plus, mais les rues étaient salées ce matin !!!

Écrit par : zapette | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : se défier de l'eaume qui dodort ?
@zapette : J'ai vu une photo de Poutine récemment je trouve que lui et Hortebuse sont foncièrement les mêmes.

Écrit par : Ed | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Allez ça y est à Paris, la neige a commencé à tomber vers 17 heures. J'ai eu le temps de faire toutes mes courses, ça va.

Écrit par : Agathe | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : le préfet t'a autorisée à faire tes courses ? Tu as croisé les blindés ? (les journalistes nous gavent avec ces blindés en réserve...)

Écrit par : Ed | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et oui c'est les effets secondaires.
Dès que je trouve un T shirt Macho Man, je fais une photo et je change d'avatar.

Écrit par : hervé | samedi, 18 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.