Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« TRAC | Page d'accueil | A 19 H 37 LE CANARD ETAIT TOUJOURS VIVANT »

mardi, 14 décembre 2010

CINEMA DU LUNDI

Hier, c'était Le Nom des Gens. C'est génial ce film. Je n'ai qu'une envie, le revoir. J'ai ri beaucoup, pleuré aussi mais faut pas le dire, et c'était tellement super comme film que j'en ai oublié que je déteste l'actrice principale. Là, le rôle lui allait comme un gant. Et pour niquer un film pareil, y'aurait vraiment fallu se forcer. Vous connaissez sûrement l'intrigue principale, mais même si ça vous parait idiot comme idée de départ, foncez. C'est fin, clairvoyant, et ça vous rappellera forcément quelque chose.

Ah, et puis la pièce des élèves cet après-midi, c'était fun, et un grand succès, comme chaque année. Si j'arrive à avoir récupéré tous les chèques pour un autre spectacle de la part de mes élèves de seconde, à rendre mon compte-rendu de la réunion parents-profs à ma sous-chef, à corriger les deux paquets de copies qui me restent demain après-midi et jeudi matin, alors, je serai une prof heureuse et méritant d'être en vacances samedi.

Commentaires

Euh... sinon, c'est quoi l'histoire du film ????

Écrit par : zapette | mardi, 14 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est celle dont on ne peut pas voir les images ?

Écrit par : Cunégonde | mardi, 14 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : une jeune nana plutôt que de combattre les fachos de droite sur leur terrain, couche avec pour les convertir à la gauche.. Ca a l'air tarte comme ça, mais c'est très réussi.
@Cunégonde : ah bon, on ne peut pas voir ses photos ?

Écrit par : Ed | mardi, 14 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que si c'est tellement réussi c'est justement un peu/beaucoup grâce à Sara non ?
Et pourquoi t'as pleuré ? ça t'a rappelé le temps où tu couchais avec tous les mecs ???
C'est plutôt réjouissant comme film !
Fuck la droite, yeah !

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

la chiotte c'est qu'ici pour voir des films français sur grand écran je dois attendre la fête du cinéma français, et toujours avec au moins deux ans de décalage entre la sortie des films et la fête :-(

Écrit par : imposture | mercredi, 15 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bon, alors, je vais peut être me prévoir DEUX (???) séances ciné ce week-end... Je vais voir la météo d'abord...

Écrit par : zapette | mercredi, 15 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@pascale : ben si j'arrive à la voir jouer un jour un rôle de non chieuse, mais alors pas chieuse du tout, alors je dirai peut-être qu'elle est bonne actrice. Mais après tout, elle a peut-être appris à jouer depuis l'esquive. Mais en vrai sur les photos, même d'aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle a l'air prétentieuse, voire pétasse !
Mais bon ce qu'on demande c'est un bon film, et là, il est bon, avec un metteur en scène qui sait diriger les acteurs.
Quant aux moments où j'ai pleuré, tu devinerais si tu me connaissais rien qu'un petit peu.
@imposture : Dans un an en dvd !
@zapette : oui, prévois !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Quand elle se retrouve avec le mauvais (enfin, le bon...) bulletin de vote dans la main ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah, non, là, c'est à sa place que j'aurais pleuré ! Moi, je me suis marré.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

ouias, mais je parlais de grand écran, ma téloch comme mon ordi c'est du 15" maxi

Écrit par : imposture | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

t où vieux bourrin ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture: ah, c'est sûr, ça vaut pas ! Mais achète toi un grand écran plat, y'a des soldes pour noël chuis sûre !
@Pascale : en tous cas, pas sous la neige !

Écrit par : Ed | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi perso, j'ai bien aimé ses costumes de quand elle fait la révolution, Sara.

Écrit par : hervé | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : moi aussi. Là-dessus, on est d'accord ! Mais crois-tu que dans la vraie vie, Mademoiselle Forestier est aussi détachée des choses matérielles ?

Écrit par : Ed | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est sûr qu'elle coûte pas cher à habiller la Sara.
Mais je préfère mon Angelina...

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

pas question! un grand écran à la maison, ça me ferait déprimer.

Écrit par : imposture | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : ah oui, pas moi. Il m'en faut plus.

Écrit par : Ed | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.