Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LES LIVRES NOUS PARLENT DE CONTREES ETRANGERES ET MYSTERIEUSES | Page d'accueil | QUE DES BONNES NOUVELLES »

vendredi, 14 janvier 2011

UNE NOUVELLE NOTE, C'EST OBLIGE ?

Il ne m'arrive pas grand chose. Ah, si, dans un parking en ville une blondasse m'a fait signe que "non", elle ne s'en allait pas. A peine étais-je repartie qu'un 4x4 est arrivé, et elle s'est barrée.

Et puis j'ai assisté à une visioconférence où on n'avait ni le son, ni l'image pendant les trois premiers quarts-d'heure. A l'instant où le son revenait, mais où les gens avaient toujours l'air mosaïqués comme pour conserver leur anonymat, l'inspectrice a dit: "maintenant nous allons vous laisser du temps pour que vous posiez des questions sur ce que vous venez d'entendre." Certains collègues avaient été convoqués et obligés de venir assister à ça à 80 kilomètres de chez eux ! Comme disait l'autre "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice."

Je vous raconte ces trucs sans importance parce que les trucs sérieux sont trop sérieux. La Tunisie qui brave la dictature, le mec qui se fait descendre d'une balle dans la tête alors qu'il roule peinard sur l'autoroute, le gamin qui meurt en Australie après avoir demandé qu'on sauve d'abord son petit frère, le fou furieux qui obéit aux conseils judicieux de Sarah Palin... 2011 s'annonce encore mieux que 2010 !

Edit : 22.42.

Au moment où j'ai écrit cette note je n'avais pas encore écouté les infos. Un grand jour en Tunisie. Et même si tout n'est pas gagné, et s'ils doivent être plus qu'inquiets là-bas, je suis émue et si contente du départ de Ben Ali (pas grâce à la France...). Tout reste à construire, et j'ai une pensée pour le chauffeur de taxi qui nous avaient emmenées à Port El Cantaoui l'an dernier, et nous avait parlé avec tant de clairvoyance de la jeunesse, et de la situation économique et politique en Tunisie.

Bon, c'est vendredi, le retour d'ADMV, le moment, enfin, de faire ce que je veux, mais pour Pascale, le début de deux jours de marathon. Alors bonne pause à ceux qui s'arrêtent, et courage à ceux qui redémarrent !

Commentaires

Ben comme je bosse 3 jours et vous 5, je devrais pas me plaindre !!!

A part la Tunisie, toutes tes autres histoires je les connais même pas !

Et je trouve pas les titres de tes livres; ça me fait iéch !

Écrit par : Pascale | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Un peu comme Pascale, à part le taré qui obéit à Palin et la Tunisie...ce qui se passe là-bas, ça me donne des frissons et ça me tire les larmes comme on dit ici (rapport à l'histoire familiale, tout ça)...pourvu que ce pays arrive à négocier le virage "sortie de dictature"!!
Bon WE

Écrit par : Breizh' | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

PS : non, une nouvelle note, c'est pas obligé (même si c'est bien sympa de te lire!!) ;-)

Écrit par : Breizh' | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, je n'écoute plus les infos, comme ça, je ne suis pas démoralisée et je trouve que le monde va plutôt bien...

Écrit par : zapette | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Comme moi Zapette !!!!

Écrit par : ADMV | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Comme moi Zapette !!!!

Écrit par : ADMV | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Tiens y'a l'ADTV qui bégaie ! Lui manquait plus que ça.

N'écoute pas la ou le Breizh', une note c'est OBLIGé !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Ah zut, y'a pas de dessin de femme à poil.
Et moi qui venait pour ça.
Je n'en trouve pas ailleurs.

Écrit par : hervé | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : lis les brèves de yahoo, comme leurs noms l'indiquent, c'est pas long, et ça résume. Quand c'est vraiment important, tu vas lire un vrai journal sur le sujet.
Mais ça rend triste.
Pour les livres, je remettrai des indices demain.
@Breizh : ils semblent tenir la route pour l'instant. Croisons les doigts.
@zapette: tu me feras pas croire qu'en bossant chez Popaule tu ne vois que des choses réjouissantes...
(Je laisse le "e" à Popaule, parce que y'a pas d'raison.)
@ADMV : tu me désoles.
@ADMV : tu me désoles.
@Pascale : ça fait 50 - 50. Personne d'autre n'a répondu !
@Hervé : Je suis la seule fournisseuse ?

Écrit par : Ed | samedi, 15 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@ Pascale : ...je suis une et indivisible donc "LA" :-p

Écrit par : Breizh' | dimanche, 16 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

C'est bien pour ça que je n'insiste pas en regardant/écoutant/lisant les infos !!!
J'ai bien assez ma dose dans la journée !!!

Écrit par : zapette | dimanche, 16 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.