Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie.* | Page d'accueil | Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.* »

jeudi, 22 septembre 2011

Pourquoi voulez-vous que j'esquive la question, quand la question ne se pose pas !*

J'entends à la radio qu'Europe 1 propose aux chefs d'entreprise de leur envoyer leurs offres d'emploi, et aux chômeurs de leur dire ce qu'ils cherchent en joignant leur CV, et dire qu'ensuite ils les mettront en contact. Je reste pensive. C'est pas ce que Pôle Emploi est censé faire ?

 

Si ça marche leur truc, ça va faire des chômeurs en plus du côté de Pôle Emploi. Mais après tout c'est peut-être le but recherché.

Une de mes élèves m'a signalé sur sa fiche qu'elle faisait des crises d'angoisse chronique. Ca aussi, ça m'a laissé rêveuse. Si l'angoisse est chronique, peut-on parler de crises ? Purée ! Je sens que je flippe, moi.

Un élève s'est plaint à sa mère qu'il s'ennuyait en anglais parce qu'il était au-dessus du niveau. Pourtant en cours, il ne participe jamais, parce qu'il bavarde tout le temps. Moi, si je pouvais bavarder autant que ça en cours, je ne m'ennuierais pas !

*Raymond Barre (on ne pourra pas dire que je ne suis pas éclectique !)

 

Commentaires

C'est peut-être ce que j'ai des crises d'angoisse chroniques, sans le savoir.

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 22 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Le hic c'est que tu ne pourrais pas bavarder comme ça en classe, car par nature tu n'est pas très bavarde. MDR, lol etc...
Ya Zapette qui va bosser à Europe 1? C'est con, j'écoute france inter.

Écrit par : hervé | jeudi, 22 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Putain, t'écoutes encore cette radio de droite ???
J'ai honte !

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : tant que tu ne le sais pas, c'est pas grave.
@Hervé : Faut la prévenir, zapette !
@Pascale : à part la radio associative du coin, elles sont toutes de droite les radios. Y'en a qui ne le reconnaissent pas. Ca m'agace encore plus.

Écrit par : Ed | vendredi, 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Purée, j'ai fait un com' de 2 km, il n'apparait même pas !!!!!

Écrit par : zapette | vendredi, 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ben, ça me dit bien à moi d'aller bosser à la radio... Cela dit, que je vous explique un peu comment ça se passe avant qu'on nous tombe dessus pour nous matraquer... (quand je dis "nous", je pense à mes 49 900 et des brouettes collègues... voire peut être 50 000 maintenant avec les CDD INDISPENSABLES EN CE MOMENT !!!).
C'est, ni plus, ni moins, qu'un gros coup de pub, comme à TF1 il y a quelques mois... Souvenez vous, ils avaient lancé le même genre d'opération... sauf que.... c'est Pôle Emploi qui traitait toutes ces offres "TF1", nous avions un code particulier quand on les enregistrait, mais, au final, TF1 ne faisait rien, si ce n'est dire qu'ils mettaient en relation des entreprises avec des chômeurs (mais ce sont bien les conseillers de Pôle Emploi qui s'y sont collés !!!). Bon, je n'ai pas la certitude que ça va se passer de la même façon avec Europe 1 (après tout, même le marché de l'emploi est un marché concurrentiel, si ça les amuse..;), mais, soyons lucides, ce n'est pas en faisant un gros coup médiatique comme ça que ça va résoudre les problèmes du chômage et je doute qu'ils aient une analyse des besoins aussi fine que nous... par contre, "on" continuera à dire que Pôle Emploi ne fait rien, ne sert à rien (et là, j'invite tout le monde à lire le bouquin de Christian Charpy, notre DG, sur la fusion "La tête de l'emploi", instructif, et, pour une fois, pas si langue de bois que ça... ou à venir en immersion avec nous pendant une semaine pour se rendre compte du travail que nous faisons...).
Ouh la la... j'ai été bavarde sur ce coup là .....

Écrit par : zapette | vendredi, 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ouf, je l'ai retrouvé !!!!

Écrit par : zapette | vendredi, 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

putain! c'est pas dans mes habitudes de hausser le ton, mais là tu abuses de ma patience, cette "#$%&/ de "#$%&)= de coriandre, elle est fraiche ou en graines? parce qu'on ne voit pas sur ta "%&))/ de photo!!! ouf! je me sens mieux, je redeviens gentille. si tu veux en échange, je te donne une recette d'ici, ça te motivera peut-être.

Écrit par : imposture | vendredi, 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

je plaisantais, il a des choses plus graves...

faut le voir pour le croire:

http://news.sky.com/home/video/16074655

Écrit par : imposture | vendredi, 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

houp! c'était l'autre

http://news.sky.com/home/video/16074723

Écrit par : imposture | vendredi, 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : j'espère que tu avais compris que je n'attaquais pas Pôle Emploi. Le côté démago de l'affaire ne m'avait pas échappé !
Je pense que bientôt on verra une chaîne de télé programmer un cours animé par Christine Bravo (je la choisis parce qu'elle a été instit') face à 70 élèves pour bien montrer que les profs se plaignent d'aise avec leurs 35/37 élèves !
@imposture : en effet. La tête du môme fait peur. et le nom du "sport", "cage-fighting" encore plus !!!

Écrit par : Ed | vendredi, 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'avais bien compris ton propos Ed, et je n'amenais que quelques éléments pour démontrer que ce n'était qu'un coup médiatique...

Écrit par : zapette | vendredi, 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

hein ?
y'a quelqu'un ?

Écrit par : Pascale | samedi, 24 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : merci alors zapette ! c'est pas tous les jours que tu nous écris un roman.
@Pascale : ça fait 3 semaines que tu te balades un peu partout sauf sur les blogs, je prends deux heures pour corriger mes copies, et tu râles !

Écrit par : Ed | samedi, 24 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.