Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pourquoi voulez-vous que j'esquive la question, quand la question ne se pose pas !* | Page d'accueil | Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.* »

lundi, 26 septembre 2011

Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.*

Envie de causer de ciné. La semaine dernière on est allé voir La Fée, et on a adoré ! Une merveille qui nous a fait rire, (du non-stop pendant les vingt premières minutes), et qui nous a donné envie de dire merde à tous les gens qui nous empêchent de vivre. Et je trouve ça sain. Les acteurs qui jouent dans La Fée et qui sont aussi les scénaristes, et sûrement plein d'autres trucs dans ce film, sont des clowns qui se sont mis au cinéma. Ils sont merveilleusement polyvalents : drôles, danseurs, poètes, acteurs, acrobates, déjantés congénitaux.

Vendredi on a vu un film un tout petit peu plus ancien qu'ADMV a acheté rien que pour me faire plaisir, parce que j'adore Annie Girardot, et puis, j'adore aussi Audiard. Pascale a déjà deviné.... Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause.

Un chef-d'oeuvre et je pèse mes mots. En plus il fait partie des films d'une époque où pour ne pas laisser le spectateur espérer vainement d'autres images ou se demander si les personnages vivaient d'autres aventures après la dernière photo, on écrivait en blanc sur fond noir, ou sur la dernière image qui faisait rêver, le mot "FIN". Ou bien, "Teu hande" ! Vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de nostalgie que provoque cette vision à la fin d'un film !

Du coup, j'ai une question (mais y'a rien à gagner) : Sauriez-vous quel est le dernier film qui s'est terminé par le mot "FIN" ? Le vraiment dernier des derniers, hein !

*Jean-Luc Godard

Commentaires

Sans véritable rapport avec la note, mais quand même dans le cinéma et la nostalgie, mort de Paulette Dubosc, il y a quelques jours. Je l'aimais bien. Toute une époque.

Écrit par : Agathe | lundi, 26 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Agathe :Plutôt Paulette Dubost, non ? Je l'ai vue à une avant-première il y a une vingtaine d'années, très drôle, disant plein de mal de ses copines de tournage, Micheline Presle entre autres, très drôle !

Écrit par : Ed | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Y'a quelque chose à gagner ???
De toutes façons, j'ai cherché et j'ai pas trouvé... je peux juste dire que ça devait être vers 2007/2008 ????

Écrit par : zapette | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

moi j'aurais dit «zi nd». pour le reste, ma langue au chat.

Écrit par : imposture | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : mon estime, comme toujours ! tu crois, si tard ?
@imposture : ah, mais chez moi, l'anglais n'était pas inné !

Écrit par : Ed | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Fait chier hein... mes commentaires n’apparaissent pas, c'est parce qu'il y avait un lien... je re....

Écrit par : zapette | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

M'enfin, tu la connais quand même la réponse toi non ???
Je n'ai trouvé que cet article:
www.generique-cinema.net/analyses/fin.html

Écrit par : zapette | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : si tu tapes le code, ton com' avec lien finit par apparaitre.
Et, non, je ne connais pas la réponse, c'est une question que je me suis posée. J'aimais bien voir FIN, THE END ou KONIETZ en russe. Merci pour l'article, je le lirai (en zoomant) !

Écrit par : Ed | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Euh, deux fois je l'ai mis le code à la con !!!!!
Tu m'prends pour une blonde ou quoi ?????

Écrit par : zapette | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : ben t'avais dû mal le taper. T'es sûre que t'as pas blondi avec le beau soleil de cet été ?

Écrit par : Ed | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

The end of the end en quelque sorte !!!
Je l'ai su,
m'en souviens plus.

Écrit par : Pascale | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'adore la scène quand ils vont être séparés par les keufs les deux zigomars tout souples !
Je la trouve encore plus dingos et élastique que lui.

Écrit par : Pascale | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ah oui je suis deçu.
Je pensais que tu avais la réponse.
Faudrait quelqu'un de balèze en cinéma.
Tu n'en connais pas?

Écrit par : hervé | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Mal taper deux fois un code... oui, je crois que tu me prends vraiment pour une blonde.... et, ne t'en déplaise, le soleil est toujours là en cette fin septembre, avec des températures toujours aussi estivales (28 à 30°).
Et, j'ai appris ce matin qu'on allait construire dans la cité des Papes pas loin de chez moi le même tramway que dans taville !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : T'as vu comme Zapette elle touche sa bille en cinéma d'un coup ?
@Hervé : c'est justement ce que je me disais.
@Zapette : Tu devrais dire, il est "enfin" là !
Ici aussi il est là et bien là. J'ai mis mes lunettes de star aujourd'hui.
Le tramway, c'est la mode, mais bonjour les travaux !

Écrit par : Ed | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Non, non, je te jure, il est TOUJOURS là... en fait, il avait juste un peu disparu quand tu es venue... sinon, il a été là tout le temps !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : je suis une vraie Saint Thomas !

Écrit par : Ed | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ouais elle a fait une belle recherche notre Zap'.
J'aurais bien aimé le titre du film nonobstant.
Cela dit, parfois des irréductibles gaulois inscrivent encore fin ou the end à la fin ou la the end de leurs films. Si j'en chope un je te le signalerai.

Écrit par : Pascale | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Il me semble bien qu'à la fin d'un des "Shrek"... J'vais regarder ça cet aprèm' (enfin, si mes petits yeux ne sont pas trop fatigués !!!)

Écrit par : zapette | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui!!! ça me f'rait plaisir. Un peu comme ceux qui filment encore parfois en noir et blanc, et qu'on dirait un vrai ancien film.
@zapette : Pôv' zap'! tu peux même plus faire de clin d'oeil aux belles nanas qui passent...

Écrit par : Ed | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

zapette est vénère et pas blonde du tout, elle a trop de silicone sur le front...

Écrit par : imposture | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ah si, je peux toujours, du droit, mais ça fait grimace, c'est pas très glamour... j'suis pas sûre d'arriver à quoi que ce soit comme ça (heureusement, je n'ai pas besoin d'essayer... j'ai ce qu'il me faut, merci... elle n'a pas encore pris la fuite, d'un autre côté, elle ne m'a pas encore vue comme ça non plus...)

Écrit par : zapette | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : les blondes ne le mettent pas là, le silicone ?
@zapette : Mais je suis sûre qu'elle ne t'aime pas que pour ton oeil fermé.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.