Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PARCE QU'IL Y A URGENCE | Page d'accueil | Bouche doucereuse, pensée tortueuse. * »

vendredi, 02 décembre 2011

Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des PTT manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.*

Depuis deux ou trois jours, c'est comme une explosion, une pandémie soudaine. Des tas de copines, cousines, collègues, bloggeuses se mettent à parler de leurs jolis et mignons calendriers de l'avent, de cette période enchanteresse et pleine de douceur. Moi, j'aime bien Noël. Mais, bizarrement, surtout depuis que je n'ai plus de famille. Je me fais une bonne petite bouffe sans la foule, avec qui je veux, pas d'obligation. Et je fais des cadeaux à qui je veux aussi. Je ne me prends pas la tête avec ça. Personne ne sera jaloux de personne, il n'y aura pas de cadeaux communs avec la poire de service qui s'en charge, et le radin de service qui ne paye jamais sa part, ni le cadeau qu'on fait pour la cinquième fois, parce qu'on en fait tant qu'on oublie. Noël, comme ça, peinardes toutes les deux, c'est cool ! Les bons sentiments, les gosses, on s'en passe. Très bien, je vous assure.

Mais eux aussi se passeraient bien de Noël. La preuve en images:

Cliquez sur mon beau gif !

*Antoine Chuquet

Commentaires

Ben, moi, j'aime bien redécouvrir Noël avec ma petite nièce (presque 7 ans), mon petit petit cousin (6 ans et demi) et mon neveu/filleul (2 ans et demi)... Ils m'éclatent les gosses !!!!
Par contre, hors de question que je courre les boutiques bondées, je ne fais mes achats que par Internet et je fais livrer à domicile (là où se dérouleront les festivités, ce qui m'évite aussi de partir en TGV chargée comme une vieille mule !!!)

Écrit par : zapette | vendredi, 02 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : t'es môderne, toi !
T'as vu la tête des mômes et des PN ?

Écrit par : Ed | vendredi, 02 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bizaremment j'ai jamais connu les embrouilles dont tu parles. Malgré mon goût prononcé pour la famille-je-vous-hais, je ne me souviens pas avoir fêté un Noël déplaisant... mais il est vrai que "sans famille" depuis plusieurs années c'était cool : un bon restau, un suppo et au lit. Et depuis Poupée, c'est drôlement re-bien.

Mais la tête de pédophile des différents Santa, ça fout les miquettes.

Écrit par : Pascale | vendredi, 02 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Beurk, j'aime pô noel, beurk!

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 02 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Dans la première minute y'a mon petit garçon
http://video.lequipe.fr/video/basket-hand-volley/un-jour-avec-nicolas-batum-4-5/?sig=iLyROoaf2t9t

Écrit par : Pascale | vendredi, 02 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai vu... je comprends qu'ils chialent, le Père Noël il fait vachement peur !!!

Écrit par : zapette | samedi, 03 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'ai pas tout connu ça moi-même, mais quand même, je me souviens du boulot que c'était pour ma mère de trouver des cadeaux pour tous les petits cousins, oncles, tantes, etc. Comme elle en fabriquait elle-même, on devenait une usine à cadeaux pendant deux mois. Et chez des gens issus de "familles nombreuses, familles heureuses", j'ai assisté à des scènes étranges quand il s'agissait des cadeaux : jalousies, gamins gâtés qui rejetaient d'emblée des cadeaux "pas sur leur liste", des engueulades pour les comptes, les mauvais choix, etc.
Et moi, je me rappelle des repas à rallonge, où y'avait plein de vieux ! Maintenant, la vieille c'est moi, et je suis contente de faire chier personne.
Ton petit, je le regarde après pour pas perdre ma page.
@Cunégonde : c'est juste que t'es fâchée à cause de mon titre.
@zapette : oui, j'adore cette série !

Écrit par : Ed | samedi, 03 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tiens, c'est marrant : ton post coincide avec des réflexions de Flûtine qui s'angoisse pour Noyel, alors que moi, sans famille et sans contraintes, je vis les choses plutôt bien. Comme toi, quoi. Mais ça m'embête quand même de la voir tendue en cette période.
Elle veut voir des amis, du coup. ;-)
J'adhère.

Écrit par : Virgibri | samedi, 03 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

pis non, je vais penser avant d'écrire des conneries.

Écrit par : imposture | samedi, 03 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Oui, les fêtes sont très sympas quand rien n'est obligé.
Vous avez raison pour les amis.
@imposture: réfléchis, mais surtout, respire, avant de commenter !

Écrit par : Ed | dimanche, 04 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Il y a des cafés excellents.
Merci Ed pour celui d'hier !

Écrit par : chief.gardener | lundi, 05 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi à Noel ce que j'amais bien c'était faire le père Noel et voir briller les yeux des enfants.
Peut être que l'an prochain je pourrais m'y recoller.

Écrit par : hervé | lundi, 05 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@chief gardener : un quartier qui ne sait pas accueillir n'est pas un quartier ! :-)
@Hervé : bien sûr que tu vas remettre ça. Tu ne crois pas pouvoir encore y couper, non ! Tu vas avoir un public formidable.

Écrit par : Ed | lundi, 05 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.