dimanche, 18 décembre 2011
Si éclairants soient les grands textes, ils donnent moins de lumière que les premiers flocons de neige*
IL NEIGE
Cliquez sur le lien suivant, et écoutez la chanson 14.
http://www.deezer.com/fr/music/gilbert-laffaille/piano-vo...
Le jour se lève, la place est vide,
le ciel est noir mais tout est blanc,
sur le Musée des Invalides
et la Fontaine des Innocents
Il neige
Sur les trottoirs, les caniveaux,
les tickets bleus des cinémas,
le Normandie, l'Eldorado,
les esquimaux, les papiers gras,
Il neige
De la terrasse de l'Univers
au Grand Hôtel des voyageurs,
du Moulin Rouge au Sacré-Coeur,
comme dans les bulles d'une boule de verre,
Il neige
Le temps se fige, plus rien ne bouge,
Rue d'Aboukir, rue du Ranelagh,
sur le pavé des banlieues rouges,
les vieux sommiers des terrains vagues,
Il neige
Sur les péniches au bord de l'eau,
les tôles rouillées, les wagons noirs,
sur le charbon des entrepôts,
le sang gelé des abattoirs,
Il neige
Comme un prélude, un long silence,
de Notre-Dame aux Blancs-Manteaux,
sur les buildings de la Défense,
les fausses ruines du Parc Monceau,
Il neige
Il neige mais Paris dort encore,
de l'Etoile au Jardin des Plantes,
dans la Galerie des dinosaures,
à côté des cristaux qui chantent,
Il neige
Sur le Musée Carnavalet,
l'aquarium du Trocadéro,
la Gare du Nord, le Grand Palais
et les deux ours blancs du Zoo,
Il neige
10:49 Publié dans Actus, Emotion, Humeurs, météo, Musique, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, chanson, gilbert laffaille, bonheur

















