Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ballotté, manipulé, automatisé, l'homme perd peu à peu la notion de son être* | Page d'accueil | Une idée c'est comme un pain au chocolat. Il faut la laisser refroidir pour voir si elle est vraiment bonne.* »

mardi, 20 décembre 2011

Sans innovation, la stratégie est inutile ; sans stratégie, l'innovation n'a pas de but. *

Déjà deux jours de vacances. A part l'impression que j'ai plein de trucs à faire, mais que je les ai toujours pas faits et que je vais en oublier, mais bon, je suis en vacances, j'ai bien le droit de glander, et bien je pense aussi à ce que je pourrais bien vous raconter dans une note. Alors je lis les brèves. Il y a des titres dont on se remet mal.

"Un chien meurt électrocuté par les illuminations de noël." Qui ne croit toujours pas à la magie de Noël ?

Mais aussi :

"La Poste met en place des boîtes aux lettres "intelligentes"

Celui-ci, il est grave. J'ai lu l'article, c'est pour les gens qu'ont des i-pads (dans "qu'on des i-pads", y'a "des i-pads"). Je ne suis donc pas concernée. Ca va leur dire aux mecs à quelle heure est la levée. Moi, ça me prends un quart de seconde pour le lire sur la boite, eux, il faudra qu'ils "photographient le 'tag' 2D pour savoir si l'heure de levée est dépassée et obtenir des informations sur les heures de levée des autres boîtes situées à proximité" ou toute information utile sur le quartier (coiffeur le plus proche, etc). Pour les appareils équipés d'une puce NFC, il suffit de les passer à proximité de la boîte pour obtenir les informations."

Incroyable ! Le mec il a une lettre à poster (déjà, s'il en est à l'i-pad pour savoir l'heure de la levée, le mec, il envoie plus de lettre. Il a plus de stylo.) et d'un coup en passant, non seulement il s'aperçoit qu'il a raté la levée, mais en plus son i-pad lui dit d'aller chez le coiffeur, le pourcentage de chauves dans le quartier, et le nombre de flics au mètre carré. Il avait rien demandé, mais il va perdre une heure chez le coiffeur et une journée en garde à vue, à se faire des cheveux !

*John KAO

 

Commentaires

Y'a quand même plein de trucs qui ne servent à rien dans ce monde de fou !!!
Pour ceusses qui ont l'Ipad, les levées postales c'est 9h dans les petites boîtes, 16h dans les grosses près des Postes (18h dans les grandes villes). Y'a encore des gens qui ont un Ipad et qui envoient du courrier par la Poste ????

Écrit par : zapette | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : je me disais aussi que j'étais fatiguée quand j'ai écrit cette note et qu'on comprenait pas tout. Tu dis exactement ce que j'ai dit dans le dernier paragraphe.
Mais en clair.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

zapette est toujours fraîche comme un gardon...
ça me fait marrer toutes ces applications portable complètement inutiles, d'autres me feraient pleurer. je connais un mec (j'ai du mal à dire que c'est un copain, mais c'en est un) qui sait dire où tu es et à quel moment, enfin où est ton portable et á quel moment. suffit qu'il te branche un jour où tu te trouves près de lui. je pense me débarrasser de cet engin, le portable, avant que quelqu'un puisse me dire à quelle heure j'ai cagué ce matin.

Écrit par : imposture | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : toujours libre. J'ai un vieux machin auquel je donne une carte deux fois par an, mais personne ne peut dire que je suis en possession de ce truc.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Déjà que j'ai pas de smartphone...je me sens vaguement dépassée là : à quoi ça sert une application comme celle là?? C'est limite flippant!
Je ne suis pas "trendy" comme femme, ça doit être pour ça. J'envoie encore des lettres et des cartes de vœux pour de vrai...

Écrit par : Breizh' | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Breizh : ça ne m'étonne pas. Le blog est mon summum en usage de la technologie !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi j'envoie encore des lettres d'amour à mon amoureuse par la Poste, alors !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : moi aussi ! et je ne trouve pas les boîtes actuelles si cons que ça ! Ils ont vraiment du temps à perdre à la poste...

Écrit par : Ed | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tu es, alors, beaucoup plus avancée que moi en technologies diverses et variées...j'ai, un moment, caressé l'idée de faire un blog mais tout le côté "geek" m'a juste découragée...je n'y connais rien et ça me rebute! Je continue donc de lire les blogs des autres, des courageux(ses) :-)

Écrit par : Breizh' | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Breizh : la plate-forme h&f est très simple à utiliser. Et puis j'avais trop envie de bavarder pour me laisser arrêter par de simples problèmes techniques.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

T'es vachement retro en fait. C'est le progrès tout ces trucs.....

Écrit par : hervé | vendredi, 23 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : réac et fière de l'être.

Écrit par : Ed | samedi, 24 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

tiens j'ai rien dit ici ???
zarbi.

Faut dire que contrairement à d'aucun(e)s,
je n'ai pas un avis sur tout.

Écrit par : Pascale | samedi, 24 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : mais t'as surtout un avis !

Écrit par : Ed | samedi, 24 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.