Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le football américain, c'est comme la guerre nucléaire, il n'y a pas de vainqueur, il n'y a que des survivants.* | Page d'accueil | La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement.* »

dimanche, 26 février 2012

J’ai pris mon rhume en grippe.*

Vous l'avez compris, les virus nous attaquent. Samedi dernier déjà, j'ai dormi tout l'après-midi pour oublier les douleurs aux articulations et dans les muscles, et la fièvre qui me guettait. Depuis, j'ai alterné éternuements, toux diverses, sensations de vertige parfois, maux de têtes, fatigue... J'ai tenté un traitement préventif homéopathique, ai dû avoir recours à l'ibuprofène et au paracétamol quand ma tête m'empêchait de penser ou de dormir. Et depuis hier, nous avons entamé une cure à la brésilienne (enfin, la recette nous a été donnée par une brésilienne) : le miel d'oignon.

J'ai trouvé une recette un peu similaire ici.

Mais chez nous, ADMV a carrément haché un gros oignon dans un pot de 500 g de miel liquide (Chief, don't panic, it isn't yours !) et nous prenons consciencieusement nos trois cuillers à soupe par jour. On ne mange que le miel, pas les oignons, mais le goût est déjà assez étrange. Pas détestable cependant. J'y ajouterais un peu de curry, ça ferait penser à du chutney.

DSC00770.JPGDSC00768.JPGDSC00774.JPG

 

 

Espérons que ça marche, car en fin de semaine j'ai quelques projets. Pour l'instant, c'est repos et un peu de boulot, mais pas trop !

 

 

 

*Sacha Guitry.

Commentaires

Ah bon, faut mettre du curry dans le chutney? Moi j'en ai fait avec des kumquats pour ne pas les jeter, c'est bon, mais pas de curry, pourtant j'adore le curry. Certainement parce que je ne suis pas une pro de la gamelle.

Écrit par : C&C | dimanche, 26 février 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C: eh bien disons qu'il y a des épices qui composent en général les curries, genre gingembre, cumin, cardamome... Mais il y a aussi du vinaigre, mais là, dans notre remède, pas de vinaigre.

Écrit par : Ed | dimanche, 26 février 2012

Répondre à ce commentaire

Tu m'étonnes que tu sois malade avec les trucs bizarres que tu manges.

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 26 février 2012

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : je vais beaucoup mieux depuis que je mange ça !

Écrit par : Ed | dimanche, 26 février 2012

Répondre à ce commentaire

T'es sûre que c'est grâce à ça ?

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 26 février 2012

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : ben j'ai arrêté le reste... Et ça a l'air d'enfin aller un peu mieux.

Écrit par : Ed | dimanche, 26 février 2012

Répondre à ce commentaire

Euh, ce doux mélange oignons/miel, il est censé faire quoi, exactement ?

Écrit par : Virgibri | lundi, 27 février 2012

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : te guérir de tout, ou de toux, comme tu préfères ! :-)

Écrit par : Ed | lundi, 27 février 2012

Répondre à ce commentaire

Et ça donne bonne haleine ? lol

Écrit par : Virgibri | lundi, 27 février 2012

Répondre à ce commentaire

Oh, il faudrait que je sois vraiment mal pour essayer... Un oignon dans le miel, je grimace rien que d'y penser.

Les virus aiment beaucoup nous tomber dessus juste avant les vacances, allez je croise les doigts pour que vous puissiez en profiter en pleine forme !

Écrit par : Axel | lundi, 27 février 2012

Répondre à ce commentaire

j'aime , chère A. le titre du jour ...Blondin aurait aimé !

Écrit par : gil brieuc | lundi, 27 février 2012

Répondre à ce commentaire

C'est sûr que l'homéopathie quand on est dans cet état !!! Mouarf.

C'est vraiment dommage de gâcher tout ce miel.

Je crois que tu vas mieux parce que ça fait 10 jours que t'es comme ça, et qu'au bout d'un moment, ça passe !

Mais au moins chez vous doit plus y avoir de mouches !

Écrit par : Pascale | lundi, 27 février 2012

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : le miel a un goût un peu herbeux, mais ça ne reste pas en bouche, heureusement.
@Axel: ma dernière semaine de cours a déjà été épique de ce côté là... Alors ces premiers jours encore mal en point me paraissent du gâteau.
@gil brieux : merci de la visite. Et contente d'avoir fait le bon choix de citation.
@Pascale : l'oscillo, si tu suis bien la posologie, ça empêche quand même de passer au stade supérieur de la grippe. Des désagréments, mais pas de fièvre. Et le pot, on le laisse pas ouvert ! (sauf pour la photo). Bon, là, le pot est reparti avec ADMV.

Écrit par : Ed | mardi, 28 février 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.