Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement.* | Page d'accueil | Une image trompeuse ne vient-elle pas abuser mes yeux ?* »

mercredi, 29 février 2012

J'ai le cuir du dinosaure et la fraîcheur du nouveau-né.*

Les vacances c'est  l'occasion de jouer en ligne à Questions Pour Un Champion. J'adore ce jeu, et que tous ceux qui sont déjà prêts à se foutre de moi cliquent sur "fermer" tout de suite! Tant que je gagne, je rejoue, et ces trois derniers jours, j'ai fait entre 12 et 15 parties par jour. Je n'achète pas de parties, c'est un principe. Vous me reconnaissez sans doute sur cette photo. Si vous me croisez envoyez moi un mail, je ne connais pas vos pseudos ! Le mien, Edounnette, vient d'un diminutif affectueux que m'avait donné Zoui, une bloggeuse lycéenne devenue grande, et qui, maintenant qu'elle est (presque)  adulte, ne traîne plus ici.

DSC00781.JPG

Pour gagner, il faut jouer vite, répondre du tac au tac. A égalité, c'est le temps de réflexion qui fait la différence. Du coup parfois on a droit à des réponses tordantes. Ce matin, j'ai vu : Qui est la mère de Carlos ? Réponse : Sylvie Vartan !

Mais j'ai aussi appris quelque chose. Quel était le dieu romain des pets, gaz et autres flatulences ? Crépitus ! Ca ne s'invente pas, et ça réjouit de se sentir cultivée.

Post-scriptum : je viens de retrouver Zoui !!! Elle n'avait rien publié depuis 2010, mais en janvier de cette année, elle est revenue, je vais aller re-hanter son blog. Vous aussi, elle est sympa.

*Julien Lepers

Commentaires

Il m'en est arrivé une bonne avec Carlos, mais bon, je ne voudrais pas raconter ma vie. Ça rajeunit, un avatar ;-)

Écrit par : C&C | mercredi, 29 février 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : Tu en dis trop ou pas assez ! Raconte !

Écrit par : Ed | mercredi, 29 février 2012

Répondre à ce commentaire

Ah bon tu joues à questions pour un champion ? Ben t'es forte, dis-donc....

Écrit par : spleen | mercredi, 29 février 2012

Répondre à ce commentaire

@spleen : tu devrais essayer, je suis sûre que t'es forte aussi !

Écrit par : Ed | mercredi, 29 février 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, je suis en vacances, mais je ne joue pas à questions pour un champion ... Je devrais peut-être ca me cultiverait. Aujourd 'hui , je n'aurais pas fait mieux que les lycéens qui on joué au jeu des mille euros sur franceinter ...

Écrit par : so | mercredi, 29 février 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai un peu peur d'entâcher ma réputation, mais bon! Je vais essayer d'abréger aussi. Escale à l'aéroport de Lisbonne... Pour faire une blague à un copain qui avait obligé ma moitié portugaise à écouter le big bisou, j'ai envoyé ma moitié demander un autographe dédicacé à Carlos qui se trouvait à une cafét de l'aéroport . Je passe le côté hilarant de quelqu'un qui ne parle pas français et apprend à dire deux phrases ridicules pour demander l'autographe... Quand Carlos nous dit en espagnol: «no, no soy Carlos». Ça faisait trois ans que Carlos était mort et je l'ai appris comme ça. Ce Carlos espagnol était déjà deshabitué à ce qu'on lui demande des autographes. Plus ressemblant que lui, tu meurs aussi! Pour sauver la face, je ne sais par quel miracle je me suis souvenue de Françoise Dolto, mais je n'avais pas grand chose à dire sur elle, mais ça faisait bien, ça en impose plus que le big bisou...

Écrit par : C&C | mercredi, 29 février 2012

Répondre à ce commentaire

@so : c'est vrai qu'en jouant on finit par apprendre, retenir des trucs, ou bien à en retrouver dans notre mémoire, qu'on ne sait même pas où on a pu apprendre ça !
@C&C : Le big bisou est éternel ! Dolto aussi. Tout va bien, donc. Il avait une chemise à fleurs le Carlos espagnol ?

Écrit par : Ed | mercredi, 29 février 2012

Répondre à ce commentaire

Hum... ça fait longtemps que je suis pas allée voir le pampers virtuel et jouer... Mais, je joue souvent en mode "campus", j'ai donc peu de chance de t'affronter ???

Écrit par : zapette | jeudi, 01 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Pas le temps de péter ici, je file chez Zouinounette !

Écrit par : Pascale | jeudi, 01 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Ca m'avait bien plu quand je t'avais vu à la télé.

Écrit par : Agathe | samedi, 03 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Je t'avais "vue", rhoo la faute d'orthographe, je suis pas encore bien réveillée.

Écrit par : Agathe | samedi, 03 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette : si tu me donnes ton pseudo par mail, je peux essayer de t'inviter comme amie et on peut jouer l'une contre l'autre je crois. T'as pas peur, quand même ??? J'y connais rien en géo du sud !
@Pascale : elle est redevenue silencieuse, t'as vu ?
@Agathe : oui, fais gaffe à tes fautes, ou Pascale va encore faire un coup de calgon.

Écrit par : Ed | samedi, 03 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Essaye zapette84 ou marmottine84 (j'en ai plusieurs des comptes !!!!)

Écrit par : zapette | samedi, 03 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette: ok ! j'essaierai. Moi aussi j'en ai 5, mais je n'en utilise plus qu'un. Dès que j'ai le temps de m'y mettre, j'essaie de te contacter comme amie. Demain peut-être.

Écrit par : Ed | samedi, 03 mars 2012

Répondre à ce commentaire

M'en parles pas,
c'est d'un chiant
ces blogs moribonds !

Écrit par : Pascale | samedi, 03 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : quand je publie une note tous les jours, personne ne vient les lire, et j'attends 4 jours les commentaires !

Écrit par : Ed | dimanche, 04 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.