Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On aimerait voter pour le meilleur mais... il ne fait jamais partie des candidats ! * | Page d'accueil | L’éducation est un progrès social... L’éducation est non pas une préparation à la vie, l’éducation est la vie même. * »

mercredi, 18 avril 2012

Le cheveu gris dit : "je suis venu pour rester"*

Pascale vous en parle beaucoup. Sont-ils aussi laids qu'elle le dit ? Je vous propose ici la palette qui a coloré ma tête ces dernières années. Dites-moi ce que vous en pensez.

cheveux6.jpg

 

cheveux1.jpgcheveux4.jpg

 

cheveux2.jpg

cheveux9.jpgcheveux3.jpgcheveux8.jpg

cheveux5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cheveux7.jpg

 

Je me colore les cheveux depuis une quinzaine d'années. D'abord home-made, mes couleurs ont été plutôt discrètes, puis j'ai eu envie de changer de tête, lors d'un changement de vie, et depuis j'ai rencontré une coiffeuse sympa, qui veut bien me les colorer dans des tons plus orangés. L'été, je les colore moins, le soleil se charge de les éclaircir, et en septembre, à ma première couleur, on croirait que je me suis fait des mèches. Je joue avec mes cheveux, comme d'autres jouent avec leur maquillage, leur sac à main, leurs tatouages, leurs chaussures...

Elle vous plait la dernière couleur ?

Ah, mince, c'est pas moi, c'est Pascale.

*Proverbe ethiopien.

Post-scriptum : Excusez la mise en page, dès qu'on met des photos autrement que centrées et grande taille, c'est n'importe quoi. On va dire que c'est fun !

Commentaires

je trouve que l'orange te vas bien , j'avais une perruque de la même couleur pour le carnaval...
et qui dit orange ;, dit vitamines donc en plus du juvamine c'est plutôt cool non?

Écrit par : anne | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Orange et poil de carotte, moi, j'aime bien. Chez moi, il y a de toutes les couleurs, il y en a pour tous les goûts.

Écrit par : C&C | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est pas pratique sans numéro, mais j'aime bien dans l'ensemble, surtout l'avant-dernière, et même le très coloré ;-) un peu moins les deux premières et celle de la 4° ligne.

Maintenant pour savoir si ça te va bien, il faudrait voir l'ensemble !

"Je joue avec mes cheveux, comme d'autres jouent avec leur maquillage, leur sac à main, leurs tatouages, leurs chaussures..." : tu as bien raison, le changement c'est... la vie. (et n'oublions pas celles qui jouent avec leurs boucles d'oreilles ou leurs bagues !)

PS - Il y a longtemps (78 ?) j'ai vu sur le bateau vers l'Angleterre un garçon aux cheveux arc en ciel, c'était aussi beau qu'un conte de fées.

Écrit par : Axel | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est des cheveux, non ?

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Axel : mes préférées sont la 3ème et la 5ème. Celle de la 4ème ligne, c'est surtout la coiffure qui craint !
Moi je trouve que ça me va, mais y'en a une qui trouve pas.
Et je joue aussi avec des boucles d'oreilles, des broches, des bagues...
Arc-en-ciel, ça me tenterait bien, mais c'est devenu un peu connoté. Déjà que mes préférences sexuelles doivent être connues au lycée, ça passerait pour du prosélytisme.
@Cunégonde: si.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est de la triche, ça ne rend pas du tout comme dans la vraie vie.
Et en plus comme dit chéplusqui... faut voir l'ensemble. T'es beaucoup trop pâle pour cette couleur et ça contraste trop.
En tout cas le rougeaud de la première ligne c'est : NO WAY. Horreur.

C'est la 2ème ligne qui serait le plus seyant. J'aime ce qui se rapproche d'une teinte naturelle figure toi.

Le orange de la 5ème c'est juste trop pas possible.
Quant à ta coiffeuse, je ne la trouve pas sympa de te laisser sortir comme ça !

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Et tu trouves que tes cheveux vont avec ton teint mat ?

Écrit par : Ed | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Avec des cops comme Zabug et Pascale, pas besoin d'ennemis pour te saper le moral...

Écrit par : C&C | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Moi un teint mat ??? Je suis blanche comme une merde de laitier.

Je crois que finalement ton problème ne sont pas tes cheveux, mais tes yeux !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C:Où t'as vu que c'était des cops' ???
@Pascale : oui ben justement, tes cheveux blonds sur ton épiderme lactique, ça fait ton sur ton, tu devrais les teindre en bleu vif.

Écrit par : Ed | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

le vert c'est sympa aussi^^

Écrit par : anne | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Anne : tu as déjà essayé des couleurs un peu hors normes, toi ?

Écrit par : Ed | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Perso j'adore ton orange !!!!!
(mon oreiller un peu moins sur le coup, mais après une machine, il n'en est rien resté !!!!!!)

Écrit par : zapette | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette: oui, il a une fâcheuse tendance à s'attacher aux taies... Mais ça ne dure qu'un temps, c'est comme tout. :-)
J'étais très orange quand tu m'as vue ?

Écrit par : Ed | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Ben c'est mon teint et ma couleur naturels, ceux que Dieu m'a donnés. Je ne m'occupe que des racines et dans ma coloration il y a le mot important : NATUREL.

Écrit par : Pascale | vendredi, 20 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Ok, rien n'est ce qu'il paraît. Et Zapette, qu'est-ce que tu faisais sur son oreiller? C'est juste une copine? OK, je sors, ne dis rien!

Écrit par : C&C | vendredi, 20 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, mais tu sais bien que je suis une mécréante, et dieu m'a rien donné du coup.
@C&C: Zapette ce jour-là m'a laissée faire la grasse mat' dans ma chambre (ou plutôt la sienne que je lui piquais) pendant qu'elle dormait avec son cochon d'inde, qui lui n'a pas de teinture, juste pour info.

Écrit par : Ed | vendredi, 20 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Alors, quand je t'ai vue, tu n'étais pas "très" orange, mais tu étais orange "tout de même"....
Et, oui, quand j'ai des invité-e-s, j'ai tendance à leur laisser ma chambre et à dormir près de mon cochon d'inde dans le salon sur le canapé, je suis comme ça moi !!!!!

Écrit par : zapette | vendredi, 20 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bien le orange au soleil des 5 et 7 .
J'aurais adoré être rousse, et je suis ... Heu rien du tout en fait, ni blonde ni brune, châtain beurk.

Bonnes vacances !

Écrit par : SO | vendredi, 20 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je ne peux que rire : devant couvrir mes cheveux blancs (en augmentation constante depuis que j'ai 18 ans, merci l'hérédité!), j'ai eu ma phase "flamboyante" puis rouge puis aile de corbeau puis méchée puis blonde puis auburn puis acajou puis...bref, l'avantage des cheveux courts et des couleurs, c'est qu'on peut en changer souvent ^^ Autant se faire plaisir!!! D'ailleurs, je commence à me lasser de ma couleur actuelle...
La 6ième et l'avant dernière (ou la dernière puisque la dernière c'est pas toi) sont assez sympas

Écrit par : Frayer | vendredi, 20 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Zapette : mais tu as de très bonnes habitudes ! Bonjour au cochon d'inde.
@So : c'est justement ce que j'étais avant... Depuis que mes cheveux ont changé de couleur, on voit mieux la couleur de mes yeux. Essaye !
@Frayer: pas de chance. Mes premiers cheveux blancs sont vraiment apparus l'an dernier, sur les tempes uniquement. Donc, la couleur, c'est vraiment parce que j'aime ça.

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je n'aime que le blond, ou chatain clair. Vu que je suis du Nord, j'étais blonde quand j'étais petite, puis je suis devenue chatain. Je me colore les cheveux depuis 1973. Mais plus ou moins je change de couleur. Par exemple, en 1982 j'étais acajou. Puis comme vers 1992 j'ai vu apparaître mes premiers cheveux blancs sur le devant, je me suis colorée plus clair. La dernière couleur me plait, je trouve qu'elle se rapproche de ce que j'aime ! Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 21 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : merci de donner ton avis. La couleur la plus claire, me rappelle ma toute petite enfance. Jusqu'à ce qu'on me coupe les cheveux, vers 5 ans, j'étais genre blond vénitien.
Puis chatain, de plus en plus foncé avec l'âge, sauf l'été quand je suis sur la plage.

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est pas parce que le cheveu devient gris qu'il faut le peindre en orange !

Écrit par : Pascale | dimanche, 22 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : dans ce cas là, j'en teint qu'un !

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2012

Répondre à ce commentaire

euh elle est parfaite cette mise en page !
Que lui reproches tu ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 mai 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : :-) :-) :-)
Oui, H&F n'accepte que l'alignement en file indienne, un par un, et rien ne dépasse !

Écrit par : Ed | vendredi, 04 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Absolument pas !

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 mai 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu appelles ça un alignement deux par deux ? C'est autant le bordel que ma première mise en page !

Écrit par : Ed | dimanche, 06 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Ben sur mon écran j'ai un parfait alignement 2 par 2 !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Ben chez moi, y'a un décalage très net !

Écrit par : Ed | dimanche, 06 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Le cheveu gris dit : "je suis venu pour rester"* : Whatamistilldoinghere?

Écrit par : celine bags | vendredi, 03 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.