Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.* | Page d'accueil | Le cheveu gris dit : "je suis venu pour rester"* »

mardi, 17 avril 2012

On aimerait voter pour le meilleur mais... il ne fait jamais partie des candidats ! *

Je ne viens pas vous demander de voter pour lui. Je ne veux pas de bloggers moutonesques, mais qui savent pour qui et pourquoi ils votent. Néanmoins, je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir son clip, si ce n'est déjà fait (il a déjà presque une semaine). En effet pour une fois, je le trouve drôle et intelligent.

Et puis si le lendemain du 22 avril il ne sait pas quoi faire Philippe, je veux bien aller boire une bière avec lui.

*Kin Hubbard

VO: We'd all like t'vote fer th'best man, but he's never a candidate.

 

Commentaires

Je ne le trouve ni drôle ni particulièrement intelligent ce clip.
Par contre, depuis que j'ai vu son meeting, je me tâte !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je ne voterai pas pour lui, mais il m'est sympathique.

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Très sympathique.
I rigoule tout le temps !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben oui, j'aime bien les gens qui ne se prennent pas au sérieux.
Mais là, président, faut un peu cô même !

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je croyais qu'il s'agissait d'une parodie ? C'est un clip officiel ?

Sympathique et souriant "Philippe", la seule chose qui me gêne c'est le discours formaté du NPA. Le point positif de la période pré premier tour c'est de pouvoir entendre des idées généreuses (pas longtemps, des fois qu'on s'habitue...)

Bon, si vous buvez un verre ensemble, tu nous racontes, hein ?

Écrit par : Axel | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est le seul qui parle de cotisations (salariales, patronales) et non de charges et qui s'y tient. Il est très formaté NPA mais il est bien intéressant à écouter et il sait débattre.
Pour le reste, je ne voterai pas pour lui mais il a quelque chose, en terme d'engagement, qui accroche.
(chouette citation!)

Écrit par : Frayer | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, ce brave Poutou aura mis un peu de sourire dans cette campagne, avec cette parodie...bonne journée..

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Axel : oui, c'est le clip officiel, et c'est bien pour ça que je le trouve drôle. Et pour moi l'auto-dérision est toujours un signe d'intelligence.
Et effectivement contrairement à ce qui est dans l'air, même chez tous les journalistes, je ne dénigre pas les idées humanistes et généreuses.
@Frayer : beaucoup moins formaté que Besancenot. Parfois il est très naturel, spontané, puis il se rappelle qu'il a des choses à faire passer pour son parti, mais ça ne sent pas le par coeur comme chez les autres.
@le Pierrot : oui et toi aussi en passant ici !

Écrit par : Ed | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il peut être spontané (et il a un beau sourire, je trouve...ça compte!). Peut-être que c'est juste moi qui trouve le NPA un peu trop radical et que je les assimile totalement donc...Il aura, en tout cas, été une bouffée d'authenticité et de frais dans cette campagne (avec une autre mais je ne vais pas commencer à causer politique ici ;-) )

Écrit par : Frayer | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Frayer: je vois que nous avons la même notion de l'authenticité. :-)

Écrit par : Ed | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.