Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les prédictions pour la semaine qui vient. Poisson : vendredi est votre jour. Taureau évitez les voyages en Espagne. Cancer : faites un dépistage. Balance : essayez de perdre du poids.* | Page d'accueil | La peinture est une cérémonie en solitude. »

lundi, 23 avril 2012

L'air est plus pur à la campagne parce que les paysans dorment les fenêtres fermées.*

Aux environs de 1870 mon arrière-grand-père est né. En 1900, instituteur, il a été nommé dans la grande ville. Il a donc quitté son petit village, où ses ancêtres vivaient depuis toujours. Il ne savait pas quel service il me rendait.

Aujourd'hui, dans ce village propret, où quasiment tout le monde vit de l'agriculture, où les maisons sont toutes entretenues, où je pense le chômage ne touche personne, mais où les femmes sont au foyer, où aucun étranger n'est venu s'installer, mais où un jour je vais hériter, peut-être, d'un quart de maison, le vote a été celui-ci:

Eva Joly : 0 voix. Marine Le Pen : 11 voix. Nicolas Sarkozy : 19 voix. Jean-Luc Mélenchon : 3 voix. Philippe Poutou : 0 voix. Nathalie Arthaud : 1 voix. Jacques Cheminade : 0 voix. François Bayrou : 9 voix. Nicolas Dupont-Aignan : 1 voix. François Hollande : 0 voix.

Qu'on ne me dise pas que c'est un vote sanction, ou de protestation. Sanction ou protestation contre quoi ???? En tout cas la prochaine fois que j'y retournerai, je chercherai les 4 personnes fréquentables, parmi les 52 inscrits (77 habitants). Et ça va pas être de la tarte. Il y en a 6 qui n'ont pas voté. Je me demande vers qui leur coeur peur balance.

*Ionesco

Commentaires

'tain i craignent tes ancêtres.

Vlà comment que ça s'est dansé dans ma commune.
Rien que de très ordinaire !
HOLLANDE 28,48 %
SARKOZY 27,90 %
LE PEN 18,58 %
BAYROU 9,44 %
MÉLENCHON 9,20 %
JOLY 2,52 %
DUPONT-AIGNAN 2,16 %


Au niveau du département, idem :
HOLLANDE 27,93 % --
SARKOZY 24,21 % --
LE PEN 21,18 % --
MÉLENCHON 12,06 % --
BAYROU 8,68 % --
DUPONT-AIGNAN 1,91 % --
JOLY 1,81 % --
POUTOU 1,28 % --
ARTHAUD 0,66 % --
CHEMINADE 0,28 % --
POUTOU 0,82 %
ARTHAUD 0,64 %
CHEMINADE 0,27 %

Par contre au niveau régional ça commence à schlinguer :
Mme Eva JOLY 1,75
M. François HOLLANDE 25,48
Mme Marine LE PEN 23,66
M. Nicolas SARKOZY 25,36
M. Jean-Luc MELENCHON 10,25
M. Philippe POUTOU 1,39
Mme Nathalie ARTHAUD 0,72
M. Jacques CHEMINADE 0,28
M. François BAYROU 9,12
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 1,98

Écrit par : Pascale | lundi, 23 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : bon, tu peux rester habitez là alors. Moi, ma ville ça va, c'est autour et un peu plus loin que ça craint.

Écrit par : Ed | lundi, 23 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est avec une grosse boule dans le ventre et dans la gorge que j'annonce ici que la honte a frappé mon village natal avec 32% et des brouettes, un peu plus de 28% pour Hollande, 23% pour l'agité et 78% d'abstentions.

Écrit par : C&C | lundi, 23 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : eh bien ! 78 % d'abstentions !!!
Dans le mien de village, tout le monde se connaissant, celui qu'est pas venu voter, on va le tirer de devant sa télé.

Écrit par : Ed | lundi, 23 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Allez, parmi les fréquentables tu peux quand même ajouter une partie de ceux qui ont voté Bayrou, non ?
J'ai voulu regarder les résultats dans ma ville, j'aurais mieux fait de m'abstenir (de les regarder s'entend !), du coup pas eu envie d'entrer dans le détail. La peur a de beaux jours devant elle - et j'y inclus la mienne de vivre dans ces temps de repli, de méfiance, d'inquiétudes, quand ce n'est pas de mépris et de haine.

Écrit par : Axel | lundi, 23 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Axel : oui, les résultats m'atterrent, surtout quand je lis des coms (sur fb) de jeunes (entre 25 et 30 ans) qui parlent de la gauche comme ma grand mère qui était né en 1904, mais qui ne sentent aucun danger venir de l'extrême droite.

Écrit par : Ed | lundi, 23 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Ici aussi, elle perce. Je n'ai jamais cru au vote de contestation/protestation/bullshit...je crois que la grande majorité de ses électeurs votent par adhésion et conviction à ce qu'elle défend...Nous aurions tort de sous estimer cela, grand tort!

Écrit par : Frayer | mardi, 24 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Frayer : entièrement d'accord.
J'ai entendu dire "un front ou un autre, c'est pareil". Eh bien non, ce n'est pas pareil. Un des deux est bien plus dangereux, en endossant un costume d'inoffensif. Et trop de politiques et de journalistes prétendent s'y laisser prendre, pour ne pas refuser les alliances...

Écrit par : Ed | mardi, 24 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Ca aurait pu être pire mais l'extrême droite et plus solide que jamais
Ne reste plus que Zebulon 1er à dégager

Écrit par : 2tafs | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@2tafs: oui, nous allons nous y atteler ! Mais il ne faut pas que les gens pensent que ce sera facile, sinon ils vont baisser la garde.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.