Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La fête des pères est comme la fête des mères, sauf pour le cadeau qui coûte moins cher. * | Page d'accueil | Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais. * »

samedi, 02 juin 2012

Of the various forms of government which have prevailed in the world, an hereditary monarchy seems to present the fairest scope for ridicule

La télé française ne sait plus où donner de la tête entre le tennis, la natation en début de semaine, le foot comme d'hab', mais en plus la Reine qui fait la fête Outre-Manche pour fêter ses 60 années de boulot. Avec le buzz que ça fait, ça va leur faire une sacrée Fête des Voisins aux anglais, et quelques dépenses dont ils se seraient sûrement passé en cette période de crise.

Ce qui m'agace surtout, c'est la fascination que les français peuvent avoir pour ce genre d'évènement, le mariage de William, le Jubilee, et autres, alors que nos ancêtres ont jeté dehors tout ce qui pouvait y ressembler. Sûrement un peu la même bêtise béate qui leur fait aimer les émissions de télé-réalité.

Moi, en tout cas, si j'étais là-bas, j'irais à une Republican Party, et je m'éclaterais !

https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Republican-Stre...

Et j'adhère à ce logo :

queen never read my blog.jpg

*Edward Gibbon 

Commentaires

Je viens de tondre les pelouses - on ne sait jamais si sa Maj va pas passer prendre une tasse de thé, hein?

Écrit par : Alison | samedi, 02 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : tu lui offriras le thé là-dedans ? http://rlv.zcache.com/anti_queen_meg_mug-p168788910810452464en711_152.jpg
Elle n'est pas passée à Corby quand j'y habitais, je serais vexée qu'elle passe cette fois. ;-p

Écrit par : Ed | samedi, 02 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ton titre il est trop compliqué !

Écrit par : Pascale | samedi, 02 juin 2012

Répondre à ce commentaire

ils se seraient sûrement passé

Écrit par : Cappello | samedi, 02 juin 2012

Répondre à ce commentaire

T'aurais pas du en parler, tu lui donnes de l'importance.

Écrit par : Cunégonde | samedi, 02 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Capello, ben figure-toi que je me suis demandé. J'ai pensé que ici ça prenait pas d's.
J'ai trouvé cette règle sur "le conjugueur.figaro":
"Si le complément qui suit est un complément d'objet indirect (COI), comme avec avoir, il n'y a pas d'accord. Les COI sont introduits par des prépositions comme à, de, par etc. Ces verbes sont dits intransitifs."
Mais bon, c'est une règle de droite...
J'ai aussi trouvé ça:(sur un site canadien)
"Les participes passés des verbes pronominaux ne s'accordent pas avec le sujet. Ils s'accordent avec le pronom "ME", "TE", "SE", "NOUS", "VOUS", "SE" si celui-ci est un COD"
Et enfin cette règle :
"Bien que conjugués avec l'auxiliaire "être", le participe passé de certains verbes conjugués à la voix pronominale ne s'accorde pas toujours avec le sujet et reste invariable. Ils n'admettent pas de COD et leur pronom réfléchi fait fonction d'objet indirect :
- Elles se sont parlé longuement. (Parlé à qui ? > à "se" > COI)."
sur "aide.net"

Cela semble confirmer l'absence de s, vu que mon verbe "se passer de" n'est pas transitif direct, mais indirect.

Écrit par : Ed | samedi, 02 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : non, j'ai donné de l'importance aux anti-queen, républicains, en mettant un lien vers l'article. Comme ça, les français (enfin les quelques qui passent ici) sauront que ces citoyens britanniques existent.

Écrit par : Ed | samedi, 02 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah, et puis j'oubliais :
"De toutes les formes de gouvernement qui ont prédominé dans le monde, la monarchie héréditaire est celle qui semble s'avérer la plus ridicule" ou qqchose d'approchant.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Nan mais quel con ce Cappello, on n'est pas près de le revoir !

Ah ben si tu sais même pas traduire tes titres, où va la république ???

Moi je dirais : des formes variables de gouvernement que dont auxquelles elles ont prévalu dans le monde, une monarchie héréditaire semble présentement la plus magique et ridicule, en scope bien sûr.

Écrit par : Pascale | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'aurais dû penser au cinémascope ! of course.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Je sens que je vais me faire jeter, mais moi je l'aime bien la reine. J'aime les traditions et le civisme. Allez je me sauve vite avant de prendre des coups de bâton.
Ce qui m'a le plus fait sourire c'est l'autre jour sur France 2 la petite voix qui disait : "Enjoy your afternoon", après le journal du midi.

Écrit par : Agathe | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Agathe : Pour moi la reine et le civisme n'ont rien à voir, à moins que tu ne considère qu'une famille qui possède tout sans rien faire, et aux frais du peuple soit plus civique qu'un élu qui (en principe, je te l'accorde) ne s'engraisse pas sur nos impôts. Quant à l'anglicisation de F2 cette semaine, ça m'a paru bien "cliché, mais bon, pourquoi pas.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

J'hésite à commenter les commentaires des fois que ce serait pris comme une provoc ... mais en fait comme je connais la réponse, je dois la dire, a pourrait te servie ailleurs. Dans «se passer de», «se» n'est ni COD, ni COI (il y a un COI, dans ta phrase, ce sont les quelques dépenses). Conséquence, pour «se passe de», on utilise la même règle que «se souvenir», «s'enfuir», ... des verbes qui n'existent que sous la forme pronominale. Autrement dit encore, il faut faire l'accord avec.... le sujet! Mais comme personne ne se souvient de la règle, c'est bien qu'on en a rien à battre les testignoles au plafond...

Écrit par : C&C | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Avant qu'il ne sévisse, «a pourrait» et «servir».

Écrit par : C&C | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : et moi, la prochaine fois, je prendrai un autre verbe, ainsi que j'en ai eu envie d'ailleurs au début.
Je savais bien de quel COI je parlais, à propos !
Mais t'as raison, on s'en balance.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Variante contemporaine de "du pain et des jeux"...?

Écrit par : Frayer | jeudi, 07 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.