Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Of the various forms of government which have prevailed in the world, an hereditary monarchy seems to present the fairest scope for ridicule | Page d'accueil | Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité.* »

lundi, 04 juin 2012

Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais. *

Pour participer à un concours qui permettait de gagner un séjour en Ecosse, je suis devenue membre de The Ardberg Committee. Ardberg, c'est le nom d'une distillerie de Single Malt whisky sur l'Ile de Islay en Ecosse.

Et aujourd'hui j'ai reçu un courrier me reconnaissant officiellement membre et qui était accompagné d'un livret contenant les règles (Rules and Regulations) qu'un membre doit suivre.

Il y a aussi des citations, comme celle-ci:

"This is smart stuff", prononcé par John Keats après avoir goûté à son tout premier verre d'Ardberg.

A ce propos, ils parlent de "dram" qui est un mot gaélique écossais et qui veut dire, d'après les dictionnaires que j'ai trouvé sur le net, "petite quantité d'alcool, de whisky". S'agit-il d'un petit verre ou d'une gorgée ?

En fait, je n'ai jamais goûté à ce whisky, mais je sens que je vais combler cette lacune le plus tôt possible et s'il est aussi subtil et distingué que le courrier, le papier et l'enveloppe reçus ce jour, je deviendrai forcément une inconditionnelle.

Et les photos qui ornent leur publicité me font penser que cet endroit pourrait bien devenir notre prochaine destination de vacances (en 2013 ?)

*Mark Twain

Commentaires

Le peintre qui a fait l'enseigne de la distillerie, il avait du abuser des "dram".
Il a écrit Ardbeg au lieu de Ardberg.
C'est vrai que ça donne envie de visiter la distillerie ces photos de pub.

Écrit par : hervé | mardi, 05 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé : C'est moi qui en ai abusé ! Leur nom c'est effectivement Ardbeg !!!
Si ils me payent un stage sur place, je retiendrai leur nom parfaitement.

Écrit par : Ed | mardi, 05 juin 2012

Répondre à ce commentaire

ah ben, je crois que je vais devenir membre, ça vaut la peine, rien que pour dire qu'on fait partie de cette belle entreprise et dans ce magnifique paysage. avec un voyage en sus... tu me files le tuyau? faut-il être un minimum connaisseur ou suffit-il d'être une imposture?

Écrit par : C&C | mardi, 05 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai adoré visiter les distilleries lors de mon séjour en Ecosse, même si je comprenais rien aux explications !!!!! Je n'y allais que pour la dégustation finale :-)

Écrit par : zapette | mardi, 05 juin 2012

Répondre à ce commentaire

J'aime pas le viski !
Mais je veux bien aller en Ecosse !

Écrit par : Pascale | mardi, 05 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : voici le site où tu peux adhérer. Je ne sais ps si ça finit par te donner des réductions !
@zapette : idem pour ADMV quand on y est allé en 2003.
@Pascale : y'a aussi de la panse de brebis farcie !
Moi, j'ai de la chance, j'y vais en mai prochain.
J'ai moins de chance, c'est avec des élèves, et pour le whisky, je pourrai repasser...

Écrit par : Ed | mercredi, 06 juin 2012

Répondre à ce commentaire

J'aime pas le repassage non plus.
D'ailleurs j'ai plus de fer.

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Vite, recrache-le !

Ton clown.

Écrit par : Ed | mercredi, 06 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Dégustation de whisky! Je peux t'aider...

Écrit par : chief.gardener | mercredi, 06 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@chief: Volontiers !

Écrit par : Ed | mercredi, 06 juin 2012

Répondre à ce commentaire

C'et sympa de le proposer, mais ce serait mieux de me le refiler, ton lien...

Écrit par : C&C | jeudi, 07 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : merde ! je l'ai oublié !!!
C'est l'âge... et l'abus de Single Malt.
http://www.ardbeg.com/members/public/login/index/fromController/committee/fromAction/index

Écrit par : Ed | jeudi, 07 juin 2012

Répondre à ce commentaire

l'Ecosse...juste magnifique! Autant j'aime leurs bières, autant le whisky je ne peux pas...Photos magnifiques qui donnent envie d'y retourner :-)
(PS : back on line...)

Écrit par : Frayer | jeudi, 07 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Frayer : le whisky, faut pas en boire beaucoup, faut lui ajouter une toute petit goutte d'eau, si tu le souhaites (même les puristes autochtones le font), mais surtout pas de glace ! Et puis on s'habitue, et enfin, on aime.
Merci pour le signal.

Écrit par : Ed | vendredi, 08 juin 2012

Répondre à ce commentaire

merci doc!

Écrit par : C&C | vendredi, 08 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.