Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Un conservateur est un homme qui reste assis et qui réfléchit ; qui reste assis surtout." | Page d'accueil | Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre * »

vendredi, 22 juin 2012

"Une moitié de l’espèce humaine est hors de l’égalité, il faut l’y faire rentrer : donner pour contrepoids au droit de l’homme, le droit de la femme."*

Pas de femme pour présider l'Assemblée nationale en France. J'ai lu cette info en premier ce matin. Je suis d'autant plus déçue que Guigou est une femme pour qui j'ai beaucoup de respect. Mais la France n'est pas prête. Les femmes, elles sont jolies, intéressantes, instruites, utiles, amusantes même, mais on ne va quand même pas les laisser prendre les vrais postes à responsabilité !

Mais la deuxième info que j'ai lue est encore bien plus grave pour les femmes. Au Pakistan une chanteuse a été assassinée. Je vous laisse lire l'article :

http://fr.news.yahoo.com/chanteuse-pakistanaise-ghazala-j...

Dans cet article en anglais http://www.ibtimes.com/articles/353901/20120619/ghazala-j...

les faits sont un peu plus développés et analysés. On comprend bien qu'il ne s'agit pas d'un simple fait-divers familial.

En respectant et en mettant au pouvoir les femmes dans les démocraties où c'est possible, ne serait-ce pas un moyen de banaliser une autre image de la femme, et de faire évoluer aussi des pays où les hommes sont aujourd'hui carrément barbares ?

*Victor Hugo

 

Commentaires

Des fois moi y'a des chanteuses je les assassinerais bien de mes mains ! Et pourtant je suis une femme, comment tu dis ??? jolie, intéressante, instruite, utile et amusante !

Écrit par : Pascale | vendredi, 22 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, mais on est justement civilisées et c'est pour ça que Lara Fabian est toujours vivante. Mais je trouve qu'elle crie moins souvent ces temps-ci. Je suis peut-être hors sujet, tu as parlé de "chanteuses".

Écrit par : Ed | samedi, 23 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Oui le mot chanteuse est inapropriée (je laisse les "p" se balader à leur aise) pour ce genre d'engeance initié par la Céline.
Par contre, j'écoute en boucle le dernier Camille : J'A.D.O.R.E.

Écrit par : @Ed | samedi, 23 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les barbares ne veulent pas évoluer, ils veulent rester dans la nullité.

Écrit par : elisabeth | samedi, 23 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : oui, la bêtise est bien la cause de tout.

Écrit par : Ed | samedi, 23 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Il faut croire que oui.

Écrit par : Cunégonde | samedi, 23 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : oui quoi?
La bêtise est la cause de tout, ou bien mettre des femmes au pouvoir dans les démocraties banaliserait une autre image de la femme et ferait évoluer aussi des pays où les hommes sont aujourd'hui carrément barbares ?

Écrit par : Ed | dimanche, 24 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.