Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Une moitié de l’espèce humaine est hors de l’égalité, il faut l’y faire rentrer : donner pour contrepoids au droit de l’homme, le droit de la femme."* | Page d'accueil | On n'est jamais satisfait du portrait d'une personne que l'on connaît bien. * »

dimanche, 24 juin 2012

Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre *

Dans la rubrique "Vie quotidienne" :

Les sacs poubelle. Quand on sait que ça met des siècles à se dégrader, ça fait peur. Chez nous on en utilise des grands, 50 litres, à peu près un par semaine. On est aussi du genre à dépenser plus pour dépenser bio. Alors quand j'ai vu au Carrouf des sacs "écologiques" auto-biodégradables, je n'ai pas hésité. Mais là, ça ne s'appelle même plus dépenser plus. Ca s'appelle perdre son fric. Il ne faut pas un sac, car il craque à la moindre chose dedans, mais deux, voire trois ! Alors, ne vous faites pas avoir, et comme moi, contrainte et forcée, polluez plus ! Faire des efforts, oui, être prise pour une conne, non. Quand la technologie n'est pas au point, qu'on ne vende pas le produit, sinon, ça s'appelle de l'arnaque.

Et en cherchant une illustration, j'ai trouvé quelqu'un qui pense tout comme moi :

http://bulles-de-clim.blogspot.fr/2010/05/ma-vie-en-vert....

*Gandhi

Commentaires

Ah oui, moi j'en ai testé des sacs pour déchets verts qui étaient aussi biodégradables... Effectivement, liens qui se cassent très facilement et film très fin (j'ai fait très attention de ne pas y mettre trop de poids et je les ai portés par en dessous quand je les ai chargés dans ma voiture pour les emmener à la déchetterie....)

Écrit par : zapette | dimanche, 24 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette : s'il n'y avait que les liens !
et puis si on ne peut y jeter que des cotons à démaquiller, faut pas vendre des sacs de 50 litres !
@tous : j'ai fait une erreur, c'est pas au carrouf qu'on les a eu les sacs, ADMV vient de me dire que c'était des sacs superu. Justice est faite.

Écrit par : Ed | dimanche, 24 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Pauvre Carrouf, accusé des pires méfaits !!!!

Moi je n'ai pas ce problème, je ne fais aucun déchet !

Écrit par : Pascale | dimanche, 24 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ici, on nous demande de bien économiser l'eau, elle manque cruellement dans cette contrée, mais l'arrosage des champs de golf est autorisé... un peu comme un sac de recyclage troué.

Écrit par : C&C | lundi, 25 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Un sac de 50 litres par semaine ... Déjà ça ça me paraît écolo, nous on tourne plutôt à un sac par ... jour !!!!
Misère, faudrait peut-être que je me penche sur la question de la réduction du déchet de Pingouin .

Écrit par : so | lundi, 25 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : encore une qualité à ajouter à ta liste ! Oui, je méacoulpate auprès de Carrouf.
@C&C : Faut faire sauter le golf !
@so : mais t'as vu combien vous êtes !!!! En plus on a une caisse en plastique d'emballages, et des contenants en verre qu'on emporte à la benne une fois toutes les 3 semaines environ.

Écrit par : Ed | lundi, 25 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ah oui quand même.... Une caisse complète de contenenant verre (en d'autre terme, bouteilles de champ) toutes les 3 semaines...
Vous ne polluez pas en déchets solides, mais ça écluse sec chez vous.

Écrit par : hervé | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé : dans les verres, y'a tout plein d'autres choses, des conserves, par exemple ! Ne va pas nous faire une réputation d'alcoolos. On est déjà plutôt mal vues dans la rue.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.