« Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission. * | Page d'accueil | Idée pour faire une carrière d'artiste conceptuel : signer les dessins d'enfants. * »
vendredi, 29 juin 2012
Les boîtes de nuit, c'est une salle d'attente*
J'arrive en même temps qu'une dame brune et bronzée. Rééducation du pouce. Une espèce d'attelle lui relie le pouce au poignet. sa rééducation doit être bien entamée si j'en crois son adresse dans la manipulation du portable. Elle peut tout faire ! sauf l'éteindre. Il sonne trois fois. Il y a un ventilateur dans le couloir, sympa. C'est calme. J'aime ce moment que je perds légitimement à lire des conneries dans les magazines, à en écrire dans mon carnet, que vous lisez à présent. Un homme et une femme étaient déjà là quand on est arrivé, séparés par des chaises vides. Soudain arrive un petit garçon. Avec sa maman il s'installe entre l'homme et la femme. Fini le calme. Il est du genre "je cours partout et tout le temps en parlant très fort ; je m'allonge par terre près du ventilateur, c'est-à-dire devant mes pieds." La maman, elle, est du genre qui laisse son fils faire n'importe quoi, mais au bout d'un long moment, lui crie dessus, mais pas pour ce qui gêne vraiment. Il s'appelle Nicolas. Ah ! C'est donc ça.
Discussion :
"Maman, c'est super, Jeudi, j'ai bowling."
"Hein ?"
"Ben oui, c'est le dernier jour d'école, alors on va au bowling." Grand sourire.
"Oui, mais toi, tu peux pas y aller. Tu pars mercredi."
"Ben, on n'a qu'à reculer le départ !"
"T'as qu'à dire ça à ta grand-mère. Tu verras comme elle va être contente !"
Silence.
Une femme sort de chez la sophrologue. L'homme se lève et s'en va avec elle. La pouçologue vient chercher sa patiente. Personne ne rentre chez la sophrologue. Mon microkiné est en retard de 10 minutes. La porte de l'orthophoniste s'est ouverte. Une dame est entrée, puis est ressortie avec son fils blondinet. Nicolas est alors entré chez l'orthophoniste. Vous suivez ? Je me retrouve toute seule avec la mère de Nicolas. C'est calme. Très calme. Ce serait peut-être le moment que je lui explique qu'un dernier jour d'école, ça ne se rate pas sans bonne raison, que c'est souvent la meilleure journée de l'année, plein de fun et d'émotion. Une grand-mère ça a du temps, ça peut bien attendre 24 heures de plus pour voir son petit-fils.
http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/page/6/
Parcourez le blog, ça vaut la peine !!!
*Jacques Dutronc
22:37 Publié dans petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, attente, paramédical
Commentaires
Voilà si tu sais pas tu demandes, pas la peine de t'abonner.
Écrit par : Pascale | samedi, 30 juin 2012
Répondre à ce commentaireC'est bien ça qui me désespère depuis des années dans mon taf, pas les moutards mais bien leurs *$^'à)*$$** d'abrutis de géniteurs !
De toute façon, c'est sûr pour appeler son enfant Nicolas, faut vraiment lui en vouloir dès la naissance !
En ce moment, "j'ai" une Marie-Chantal... pauvre gosse ! Les psys sont pas près d'être au chomdû.
Écrit par : Pascale | samedi, 30 juin 2012
Répondre à ce commentaireC'est toi qu'on appelle "Voici Pascale Closer" ! T'es balèze en pipoles.
Y'a pas de psy dans ce groupement paramédical, mais je crois que les autres vont bientôt faire bosser la sophrologue un peu plus pour calmer ceux qui ont attendu un peu trop en écoutant des conneries.
Écrit par : Ed | samedi, 30 juin 2012
Répondre à ce commentaireSinon y'a un blog que j'adore et où je vais bien rigouler de temps à autre. Tu y sauras TOUT sur le pipolage et sa descendance.
D'ailleurs à ce propos Tom et Katie c'est fini... Capri aussi.
Ce qui m'éclate encore plus que les news sur ce site c'est la façon dont les taulières rédigent leurs notes. Y'a du LOL inside !
http://alongtimeago.hautetfort.com/
Écrit par : Pascale | samedi, 30 juin 2012
Répondre à ce commentaireEt je ne savais même pas que le naboléon avait un demi-frère... Tu vois quelle crasse je suis en pipoles.
Écrit par : Ed | dimanche, 01 juillet 2012
Répondre à ce commentaireMais elles ont une troisième soeur beaucoup plus talentueuse...
Quant au frère (ou demi) de qui on sait, je savais pas non plus. C'est sûr qu'il doit pas l'exhiber. Tous les deux sur la même photo, ça doit faire tache.
Sinon, pour en revenir à ton titre... aller en boîte de nuit, c'est plutôt mortel !
Écrit par : Pascale | dimanche, 01 juillet 2012
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | dimanche, 01 juillet 2012
Répondre à ce commentairemortel quoi
http://www.lavoixdunord.fr/region/fusillade-de-lille-faycal-mokhtari-le-suspect-en-fuite-ia0b0n552946
Écrit par : Pascale | dimanche, 01 juillet 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.