Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission. * | Page d'accueil | Idée pour faire une carrière d'artiste conceptuel : signer les dessins d'enfants. * »

vendredi, 29 juin 2012

Les boîtes de nuit, c'est une salle d'attente*

J'arrive en même temps qu'une dame brune et bronzée. Rééducation du pouce. Une espèce d'attelle lui relie le pouce au poignet. sa rééducation doit être bien entamée si j'en crois son adresse dans la manipulation du portable. Elle peut tout faire ! sauf l'éteindre. Il sonne trois fois. Il y a un ventilateur dans le couloir, sympa. C'est calme. J'aime ce moment que je perds légitimement à lire des conneries dans les magazines, à en écrire dans mon carnet, que vous lisez à présent. Un homme et une femme étaient déjà là quand on est arrivé, séparés par des chaises vides. Soudain arrive un petit garçon. Avec sa maman il s'installe entre l'homme et la femme. Fini le calme. Il est du genre "je cours partout et tout le temps en parlant très fort ; je m'allonge par terre près du ventilateur, c'est-à-dire devant mes pieds." La maman, elle, est du genre qui laisse son fils faire n'importe quoi, mais au bout d'un long moment, lui crie dessus, mais pas pour ce qui gêne vraiment. Il s'appelle Nicolas. Ah ! C'est donc ça.

Discussion :

 "Maman, c'est super, Jeudi, j'ai bowling."

"Hein ?"

"Ben oui, c'est le dernier jour d'école, alors on va au bowling." Grand sourire.

"Oui, mais toi, tu peux pas y aller. Tu pars mercredi."

"Ben, on n'a qu'à reculer le départ !"

"T'as qu'à dire ça à ta grand-mère. Tu verras comme elle va être contente !"

Silence.

Une femme sort de chez la sophrologue. L'homme se lève et s'en va avec elle. La pouçologue vient chercher sa patiente. Personne ne rentre chez la sophrologue. Mon microkiné est en retard de 10 minutes. La porte de l'orthophoniste s'est ouverte. Une dame est entrée, puis est ressortie avec son fils blondinet. Nicolas est alors entré chez l'orthophoniste. Vous suivez ? Je me retrouve toute seule avec la mère de Nicolas. C'est calme. Très calme. Ce serait peut-être le moment que je lui explique qu'un dernier jour d'école, ça ne se rate pas sans bonne raison, que c'est souvent la meilleure journée de l'année, plein de fun et d'émotion. Une grand-mère ça a du temps, ça peut bien attendre 24 heures de plus pour voir son petit-fils.

Salle d'attente couleur bd

 

http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/page/6/

Parcourez le blog, ça vaut la peine !!!

*Jacques Dutronc

Commentaires

Pétard à mèche i date pas d'hier ton ELLE, ça fait 10 ans que Jen' et Brad sont séparés à cause d'Angie qui lui a mis le grapin dessus pendant le tournage de M. et Mrs Smith... Depuis ils s'aiment (enfin j'espère... parce qu'en attendant Johnny et Vanessa c'est over ended), Brad a adopté tous ses moutards et ils en ont refait 3 ensemble et je ne suis pas sûre qu'il n'y en ait pas un septième en route. Cela dit, bien fait pour la tronche à Jen' qui voulait pas d'enfant au cas où ça déformerait son corps d'ado de 40 ans (lol) alors qu'Angie elle aime ça procréer.
Voilà si tu sais pas tu demandes, pas la peine de t'abonner.

Écrit par : Pascale | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Et ça me désespère ce que je lis sur le ptit qui pourra pas aller au bowling et tout ça !
C'est bien ça qui me désespère depuis des années dans mon taf, pas les moutards mais bien leurs *$^'à)*$$** d'abrutis de géniteurs !
De toute façon, c'est sûr pour appeler son enfant Nicolas, faut vraiment lui en vouloir dès la naissance !
En ce moment, "j'ai" une Marie-Chantal... pauvre gosse ! Les psys sont pas près d'être au chomdû.

Écrit par : Pascale | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : enfin t'as vu, comme y'a que des vieux Elles ou des magazines pour te raconter comment tu pouvais investir ton fric il y a 15 ans, je rentabilise, et je sors mon petit carnet à notes qui ne me quitte pas ! Y'en a qui prennent des photos de tout et n'importe quoi avec leur téléphone, moi, j'écris.
C'est toi qu'on appelle "Voici Pascale Closer" ! T'es balèze en pipoles.
Y'a pas de psy dans ce groupement paramédical, mais je crois que les autres vont bientôt faire bosser la sophrologue un peu plus pour calmer ceux qui ont attendu un peu trop en écoutant des conneries.

Écrit par : Ed | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

J'suis incollable en pipolerie.
Sinon y'a un blog que j'adore et où je vais bien rigouler de temps à autre. Tu y sauras TOUT sur le pipolage et sa descendance.

D'ailleurs à ce propos Tom et Katie c'est fini... Capri aussi.

Ce qui m'éclate encore plus que les news sur ce site c'est la façon dont les taulières rédigent leurs notes. Y'a du LOL inside !

http://alongtimeago.hautetfort.com/

Écrit par : Pascale | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ça a effectivement l'air très drôle, mais il faudra que je révise wikipipole avant d'y aller ! Par exemple la Mary Kate Olsen je sais pas qui c'est. J'ai d'abord cru que c'était un personnage de la PMDLP, mais vu la photo, non.
Et je ne savais même pas que le naboléon avait un demi-frère... Tu vois quelle crasse je suis en pipoles.

Écrit par : Ed | dimanche, 01 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Ben la Mary Kate elle sert à rien... Avec sa soeur jumelle, elle a été l'héroïne d'une série quand elles étaient gamines et depuis elles font que poser sur les tapis rouge. Aucun talent, aucune compétence !
Mais elles ont une troisième soeur beaucoup plus talentueuse...

Quant au frère (ou demi) de qui on sait, je savais pas non plus. C'est sûr qu'il doit pas l'exhiber. Tous les deux sur la même photo, ça doit faire tache.

Sinon, pour en revenir à ton titre... aller en boîte de nuit, c'est plutôt mortel !

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : passer une heure dans une salle d'attente aussi.

Écrit par : Ed | dimanche, 01 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.