Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les jours de pluie ça ne veut rien dire* | Page d'accueil | Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie* »

vendredi, 13 juillet 2012

Ministère Amer

30 personnes vont avoir un travail de rédaction à faire bientôt. Les contraintes:1. Respecter les règles de la voie hiérarchique, les formules de politesse adaptées. 2. Etre concis sans oublier de fait et arguments importants.

Vincent ne va en effet pas forcément être content d'apprendre que, malgré l'austérité ambiante, une école anglaise est en train de gaspiller l'argent du ministère et le temps et l'énergie de 30 enseignants. La deuxième semaine risque d'être assez houleuse si aucun effort n'est fait pour que le stage ressemble un temps soit peu au descriptif du Bulletin Officiel.

 

Le seul moment où j'ai eu l'impression de sentir qu'on stimulait mon cerveau et qu'on me poussait à utiliser mes compétences, quitte à les défier, ça a été hier soir, au pub, lors d'une soirée "quiz". Deux demi-pintes de Sussex Best Bitter et des "dry roasted peanuts" (cacahuètes grillées à sec), des questions lues au micro, avec humour, par un patron de pub sympa, entouré d'environ huit équipes animées, rien de mieux pour être stimulé intellectuellement.

Heureusement ce weekend je vois des amis, et cela va me changer les idées. Car ce n'est pas le temps qui me remonte le moral. Partie sous le soleil ce matin, sandales et pantalon blanc, je suis rentrée trempée jusqu'aux os, après avoir passé 4 h 45 dans le bus ou à pied, tout ça pour voir un château, beau, certes, mais dont l'intérêt dans ma formation pédagogique continue m'a échappé.

Pour la semaine prochaine, les profs ont trouvé une autre excuse pour glander : lundi à 16h30 la flamme olympique passe, du coup, suppression d'une excursion qui sera reportée bien sûr à la place d'un cours ! Et hier déjà, au lieu d'un débriefing, analyse d'une observation de cours, ils nous avaient fait faire deux heures de bus A/R rien que pour aller dans une librairie !!!  A l'heure d'internet et d'Amazon, on croit rêver. On ne rate pas une visite, mais une heure de boulot, no sweat !

 

Commentaires

tu vois ce que je ne comprends pas, c est pourquoi vous allez attendre d etre revenus pour gueuler (aupres de gens qui n'y pourront plus rien. Faut etre un peu exigeant sur le moment et leur faire comprendre que vous n'etes pas contents. Non?
Puree le clavier de la tablette, c'est galere. Merde a Pascale (smac, juste pour le plaisir...) :-P
:-* :-

Écrit par : spleen | vendredi, 13 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

@Spleen: ah, mais on gueule, on explique, et tout ça. Mais les deux profs qui animent, n'avaient jamais vu le contenu du stage. Alors, on peut evidemment contacter le ministère tt de sute, mais à moins de nous changer d'école, voire de ville, je ne vois pas... Quand elles font cours, on voit bien, qu'elles ne maîtrisent pas de la didactique, elles nous filent plein de polycopiés qui s'adressent à des gens qui n'ont jamais enseigné.

Écrit par : Ed | vendredi, 13 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Deux semaines de stage pendant les vacances et un contenu qui n'est pas à la hauteur... la potion est amère en effet !

Et si les stagiaires prenaient les choses en main ? A 30, les échanges pourraient être assez fructueux, non ?

Allez, restent les pubs ! ;-)

Écrit par : Axel | vendredi, 13 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

De toutes manières, on n'a pas idée d'aller faire un stage professionnel pendant ses vacances et sous la pluie en plus !!!

Écrit par : zapette | vendredi, 13 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Je souscris au com de zapette. 2 semaines, en plus!

Écrit par : C&C | vendredi, 13 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

@Tous: ca va mieux ! on a un remplaçant pour la plus nulle. Il est irlandais et très sympa, et nous a appris plein de choses, pas en péda, mais on n'est plus à ça près...
Je me suis promenée à Brighton, j'ai pris de chouettes photos, ça promet des au retour.
Deux semaines quand on fait un truc passionnant, ça passe vite.
Et être en Angleterre, c'est une vraie compensation.
Je pars pour le weekend voir des amis à Southampton, donc, pas de notes avant lundi.
Take care !

Écrit par : Ed | samedi, 14 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

D'un autre côté, tu pourrais aussi être sous la pluie, mais en France : le mois de novembre s'annonce assez doux, ici.
C'est sans doute rageant de subir des cours sans intérêt et de voir que l'option flemme est souvent mise en avant, mais tu es "ailleurs" et tu peux peut-être profiter de ton séjour autrement.
(Oui, ok, je propose la méthode Coué. J'aimerais bien pouvoir faire des stages à l'étranger moi aussi ! Je doute que cela existe dans ma matière...)

Écrit par : Virgibri | samedi, 14 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Ah Brighton et Southampton, voilà des endroits qui me rappellent de bons souvenirs et me font rêver. A Paris nous avons aussi de gros orages. Finalement rien ne vaut le contact avec la population locale, c'est comme ça qu'on apprend le mieux la langue. La pédagogie, tu l'as déjà, tu es une teacher expérimentée.

Écrit par : Agathe | samedi, 14 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

J'allais dire comme la grosse mais elle l'a déjà dit.
Faut vous révolter !!!
Ou alors, vous séchez les cours et vous allez faire des quizz-bibines matin, midi et soir ! Et vous faites votre stage à votre sauce.

Heureusement tu as DES AMIS !

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Vu ta remarque "Heureusement tu as DES AMIS ", j'ai cru que toi, tu n'en avais ps, donc que je n'en étais ps une. D'où ma vexation !

Écrit par : Ed | lundi, 16 juillet 2012

@Pascale : ben oui, heureusement, car c'est pas sur toi, ni sur la famille que je pourrais compter, hein !Et je suis pas une sauvage, moi.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Oui ben ça t'empêche pas de te révolter, avec tes nouveaux amis bien sûr... Ceux qui comptent !

Écrit par : Pascale | lundi, 16 juillet 2012

@Virgibri: Oui, l'immersion existe quand même. Ca fait du bien. On va voir demain comment ça se passe, en sachant que vu qu'il y a la flamme olympique... Ca va encore bien merdouiller, en tout cas les transports.
@Agathe:oui, enfin, à la enième réforme, tu aimerais bien pouvoir en discuter, poser les questions utiles.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Je te trouve très dure avec Pascale, qui, toute mignonette cherche et propose des solutions alors qu'elle se fait dire un gros mot par une malpolie d'entrée de jeu.
Faites une manif (t"as pas oublié ton k-way orange au moins?) qui passe dans tous les pubs de la ville avec un quizz bibine à chaque arrêt.

Écrit par : hervé | lundi, 16 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Merci chéri ! T'as vu comment j'me fais traiter par ces deux pédés !

Écrit par : Pascale | lundi, 16 juillet 2012

@Pascale : Y'a deux pédés qui t'ont traitée ! Où ça ?
@Hervé : oui , c'est une idée, pour l'instant, j'ai "séché" la sortie à Brighton de cet après-midi (vu ce temps, je l'ai surtout "humidifiée") et suis rentrée chez moi, vaquer.

Écrit par : Ed | lundi, 16 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Ben la Sploutche et toi qui l'appuies !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

@pascale : d'où que t'as vu que j'appuyais la sploutche ? J'avais même pas vu son merde. C'est ce qu'on dit pour souhaiter bonne chance, non ?
Et puis, les pédés, c'est les mecs. Ils étaient illégaux en gb sous la reine victoria, mais pas les lesbiennes, parce qu'elle assurait que ça n'existait pas. Pour cette raison, elle a refusé de signer la loi qui les rendaient criminelles.

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

T'ain t'as eu chaud de pas être une criminelle.
On aurait du t'envoyer des bouteilles de champ et des oranges dans ta prison anglaise.

Écrit par : hervé | mardi, 17 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.