Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Davantage de maris partiraient s'ils savaient comment faire leurs valises. * | Page d'accueil | Le Québec »

samedi, 03 août 2013

Tu sais que tu es au Québec quand...

On dit "barrer" pour "fermer à clé".

On ne loue que des voitures automatiques et qu'il faudrait presque que tu repasses le permis.

Les appartements sont reliés au trottoir par des escaliers en colimaçon.

Tu vois des noms d'artistes géniaux (et leurs oeuvres) mais dont tu n'as jamais entendu parler au Musée des Beaux-Arts et au Musée d'Art Contemporain.

On te propose des épis de blé d'inde avant le barbecue et un pudding chômeur au dessert.

Quand on prend des livres mais pas des kilos en mangeant des chiens-chauds et des patates frites.

DSC04434.JPG

DSC04541.JPG

 

DSC04746.JPG


 

Commentaires

Les voitures automatiques! On s'habitue - il faut faire semblant d'avoir perdu son pied gauche, je crois. Attention surtout au freinage. Au moins on se sert de kilomètres et pas de miles. Bonnes vacances!

Écrit par : Alison | dimanche, 04 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ben j'espère que tu vas pas nous gaver avec tes musées !!!
Je veux du concret, du saignant, de la vraie vie criss... pas du chiant et du culturel tabernak !

Écrit par : Pascale | dimanche, 04 août 2013

Répondre à ce commentaire

Alison : oui, un cours et aujourd'hui, j'ai impressionné mes voisins avec mon créneau, ils ne savent pas les faire ! et ils parlent encore un peu en miles quand même ! quant à la bière je ne sais pas de quel volume était mon verre.
Pascale : Aujourd'hui, on a traîner au Village, quartier gay. C'est du concret, ça ? Bon on se sentait un peu seules car il n'y avait que des mecs.

Écrit par : Ed | lundi, 05 août 2013

Répondre à ce commentaire

Vous avez traîneRRRRR ???

T'façon l'Adtv ressemble à un mec !

Écrit par : Pascale | lundi, 05 août 2013

Répondre à ce commentaire

On en perd un peu not' français ici ! d'entendre et lire dans trois langues à la fois : français, québequois et anglais, voire américain !

Écrit par : Ed | lundi, 05 août 2013

Répondre à ce commentaire

ayé t'vas commencer à t'plaindre !

Écrit par : Pascale | mardi, 06 août 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.