Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je vous souhaite une bonne année, et c'est pas du cinéma ! | Page d'accueil | Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez d'avoir un plombier pendant le week-end! * »

mercredi, 08 janvier 2014

J'aime le cinéma, mais pas tout.

J'ai rentabilisé mon pass comme j'ai pu. 5 films. C'est tout ce que j'ai pu voir. Peut-être un sixième demain...

Pas le Premier Soir. Eh bien, pas le deuxième et les suivants non plus ! Ca aurait pu être drôle, bien que le sujet ne brille pas par son originalité. Des filles trentenaires qui ont du mal avec leurs mecs. Mais, malgré les efforts des acteurs, au mieux quelques sourires (dans le noir, j'ai pas pu vérifier), mais de rires dans la salle, aucun.

Le Manoir Magique. J'adore le cinéma d'animation. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais sympa quand même. Du suspense, de l'humour, des sentiments, un peu de frayeur, tous les ingrédients sont là et dans la salle, les marmots sont sages comme des images et rigolent.

Le Casse-Tête Chinois. Un peu comme des retrouvailles avec des potes, un surtout, Klapich. C'est pas son meilleur, mais peut-être la quarantaine n'est-elle pas la période la meilleure de sa vie ? En tout cas, j'ai vue New York USA, et rien que pour ça, j'ai aimé. Tautou reste Tautou, mais heureusement, de France reste de France. Qu'elle est belle !

La Vie Rêvée de Walter Mitty (The Secret Life of Walter Mitty). Là, je dis : vaut le détour ! Un acteur qui me plait décidément beaucoup. Une mise en scène (de l'acteur en question) intelligente et en finesse. Des images magnifiques. Et à part une musique un peu énorme qui nous rappelle que c'est un film américain, vraiment, que du bonheur ! En VO, en plus. Vraiment, là, je dis Merci Gaumont ! (c'est eux qui m'ont offert le pass quand même) Ah, et puis on revoit New York aussi.

Enfin, La Reine des Neiges. Vais-je en parler ? La bande annonce ne montre que quelques gags qui nous font croire qu'on va oublier le graphisme rappelant affreusement les mangas : gros yeux chez tous les personnages. Mais dès les premières images, on réalise que 80 % du film est chanté ! Je n'ai pas d'autre mot, à cette heure avancée de la nuit, mais chanté, ça ne correspond pas vraiment. Beuglé, sur une musique de merde. Il parait que les américains adorent. J'écouterai la BO originale par curiosité, mais vraiment, moi, je l'ai trouvé ultra-nul ce film. Et je pèse mes mots.

Demain, si j'ai le temps dans mon mercredi surbooké, j'irai voir le film sur YSL. Je ne suis pas fan des biopics, mais là au moins, c'est un personnage que je connais assez peu pour avoir besoin d'un biopic. Pas comme pour Coluche ou Gainsbourg, ou aucun acteur n'aurait pu me faire oublier "les vrais".

Voilà, c'était ma rubrique "critique ciné". Et vous qu'avez vous vu récemment ?

Commentaires

j'ai vue

Écrit par : capello vici vini vidi | mercredi, 08 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Qu'est ce que je me suis fait chier à Walter Mitty !!!
Beau livre d'images mais sinon... brrrrrrrrrr.

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

J'aime les livres d'images quand ils sont pop-hop !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 janvier 2014

J'ai voulu profiter des congés pour aller au cinéma, mais c'est soit le cinéma du centre commercial cher, avec des horaires qui ne me conviennent pas trop et des salles neuves pas terribles, soit la petite ville à côté, un petit complexe assez sympa. Dans les deux cas, la programmation est très, très limitée, et les VO extrêmement rares mais de toute façon plutôt en fin de soirée.

Donc, comme d'habitude, j'ai choisi par défaut et rien ne m'a vraiment réconciliée avec le cinéma en salle. Quand je pense aux salles parisiennes où j'enchaînais les films et les genres...

Ce qui nous donne donc : 16 ans ou presque (je crois que les seuls bons moments sont intégralement dans la bande annonce, c'est dire) - Angélique (pour Lanvin et pour le souvenir, mais pas convaincue du tout même si le film s'améliore peu à peu, et il y aurait une suite ?? Pourriez prévenir tout de même !) - Belle et Sébastien (ben quoi ? Finalement, ce fut le meilleur moment, plein de bons sentiments. Dommage que le scénario ou ce qui en tient lieu ne tienne absolument pas debout et que le jeune personnage s'applique autant lorsqu'il joue.) - Et finalement Don Jon, rien d'inoubliable mais pas désagréable au fond.

Non, décidément, heureusement que les séries ne sont pas encore inaccessibles sur Internet. Le meilleur moment "écran" des vacances, ce fut la nouvelle saison de The Good wife, et en VO cette fois à n'importe quelle heure du jour !

Écrit par : Axel | mercredi, 08 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Belle et Sébastien, j'ai trop aimé Mehdi quand j'étais jeune pour voir un autre lui prendre sa place... Et les deux autres films, je pensais que c'était des trucs pour ados. J'ai peut-être eu tort.
Nous, en vacances, on s'est re-regardé Friends, et ça remonte quand même bien le moral !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Non, tu as raison, plutôt des films pour ado ;-) et Mehdi est irremplaçable.

Écrit par : Axel | samedi, 11 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.