Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On en apprend tous les jours. | Page d'accueil | Les préjugés marchent en troupeaux, comme les bêtes. * »

mardi, 25 février 2014

Je pourrais faire un bon végétarien si l’on décrétait un jour que le bacon est un légume. *

En ce moment les légumes m'inspirent. Est-ce parce que je me suis mise à acheter régulièrement un demi-panier de légumes à une association de producteurs bio ? Ou bien parce que j'ai signé la pétition soutenant ce viticulteur bourguignon poursuivi pour ne pas avoir voulu traiter ses vignes !!! 

Plus je mange les légumes, plus je les aime. 

Je leur rends hommage.

2014-02-21 16.55.03 - Copie.jpg

2014-02-21 16.55.15 - Copie.jpg

Puis je les cuisine.

Vive la vie, blog de femme, femmes, femme, légumes, cuisine, art, peinture

Et enfin, je les mange !

 *Lawrence Block

Commentaires

Oh, tu sens déjà le printemps pour avoir envie de légumes ? (C'est à peu près le seul moment où je peux vraiment en avoir envie ;-))

L'assiette bleue me fait de l'oeil, mais surtout parce que ça ne ressemble plus à des légumes !

Le premier hommage est aussi de toi ? (Peinture sur tissu ?)

Écrit par : Axel | mercredi, 26 février 2014

Répondre à ce commentaire

J'ai TOUJOURS envie de légumes, et grâce à la coopérative j'ai eu des surprises, des légumes que je ne connaissais pas toujours ou que je n'achetais pas par (mauvaise) habitude, et j'ai pu (dû) tester de nouvelles recettes.
L'assiette : purées de carotte, courgette et céleri. Résultat : le drapeau irlandais.
La première peinture est sur carton.
Ce sont des exercices, pas des tableaux. Alors plutôt que de payer du papier ou de la toile hyper chers pour ça, je récup' !

Écrit par : Ed | mercredi, 26 février 2014

Mouche a déjà préparé son planning de menus pour la semaine prochaine...
Et je bave !
Y'a des légumes que jamais t'en as mangé d'aussi bons et bien cuisinés :-)

Écrit par : Pascale | jeudi, 27 février 2014

Répondre à ce commentaire

Ton gravatar, il est dans le commentaire suivant !
Là, c'est un caprice.

Écrit par : Ed | vendredi, 28 février 2014

WTF pourquoi y'a pas mon gravatar bordel de couille ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 27 février 2014

Répondre à ce commentaire

Et vivement les légumes de Mouche !

Écrit par : Ed | vendredi, 28 février 2014

Très belle œuvre, moi aussi j'aime bien les légumes, ça rend zen. Ils ont bien fait de créer cette ligne de coopérative.

Écrit par : Letrousse | vendredi, 28 février 2014

Répondre à ce commentaire

Je mangerais bien des légumes verts tous les jours. Mais il faut aussi manger autre chose. On a le choix en légumes. Alors ne pas se priver. Et si ça maintient la ligne, c'est que du bon. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas pour la ligne, mais par goût que je mange des légumes. La courge butternut, le potiron, le poireau, les pommes de terre (y'en a plein de différentes chez mon association), le céleri (cuit pour moi), le panais, le navet, le radis noir (cru pour moi), les carottes, le patidou(x) (je sais plus comment ça s'écrit, et j'en oublie sûrement.

Écrit par : Ed | samedi, 01 mars 2014

Et bon weekend à toi aussi !

Écrit par : Ed | samedi, 01 mars 2014

Les commentaires sont fermés.