Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille.* | Page d'accueil | "Rhume : tempête sous narine."* »

vendredi, 06 février 2015

La perle précieuse provient d’une vulgaire huître.*

 

J'ai récemment lu mes fiches de début d'année. En général, j'attends de les connaître un peu les auteurs de ces fiches. Et là, je n'ai pas été déçue.

Projet professionnel : criminel. J'en ai aussi trouvé une qui veut devenir : "Cristiane" ... Quelqu'un peut me dire ce que ça peut être ?

Livre lu : Les Mûres ont des oreilles

Problème pouvant vous gêner dans vos études : Sourdité gauche

Situation familiale particulière : parents mariés. (Ca, ça devient un classique)

2 de mes élèves de seconde sont déjà allés en Inde ! (Ca, ça me donne des complexes.)

J'en oublie sûrement. Mais je ne vais pas vous quitter sans vous citer une élève de première L (ça veut dire "littéraire") qui m'a envoyé "les premiers geais" de sa nouvelle !

* Proverbe chinois

 

 

Commentaires

Est-ce que c'était un geais moqueur comme dans Hunger Games... Et moi je croyais que c'était un Gemme au cœur...

Et le futur criminel il s'appelle ???
C'est sans doute pour voir si tu lis les fiches !

Écrit par : Pascale | vendredi, 06 février 2015

Répondre à ce commentaire

Si elle t'avait dit Liliane j'aurais pensé immédiatement à elle (je suis fan)
http://youtu.be/zCIu5MJZjN0

mais comme Cristiane, je vois qu'elle
http://fr.fifa.com/mm//Photo/Tournament/Competition/84/64/83/846483_FULL-LND.jpg

Écrit par : Pascale | vendredi, 06 février 2015

Répondre à ce commentaire

La première, je la connais, mais pas Cristiane.
Jolie langue !
Pour le nom du criminel, je ne le dévoilerai que quand il sera passé à l'action, je ne suis pas membre de la section "Pre-crime" !
(En plein dans Gattaca et Minority Report avec mes élèves !)

Écrit par : Ed | vendredi, 06 février 2015

Répondre à ce commentaire

C'est pourtant joli les premiers geais… Peut-être devrait-elle choisir la poésie plutôt que la narration.
Tu es plus constante que moi…

Écrit par : Rosa | vendredi, 13 février 2015

Répondre à ce commentaire

Merci de ta visite, Rosa. Il y a de bien beaux moutons, loin de la furie du monde actuel, chez toi !

Écrit par : Ed | samedi, 14 février 2015

Les pauvres, en effet, j'espère que de mon côté, à cet âge là, je n'ai pas fait trop de bêtises. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 février 2015

Répondre à ce commentaire

Les pauvres, en effet, j'espère que de mon côté, à cet âge là, je n'ai pas fait trop de bêtises. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 février 2015

Répondre à ce commentaire

Moi, j'espère que j'ai fait rire quelques profs en mon temps d'élève !

Écrit par : Ed | dimanche, 15 février 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.