vendredi, 27 février 2015
L'actualité me poursuit à Bruges
Les juments préfèrent les étalons à la voix grave.
Se shooter à l'amour réduirait les effets de l'alcool
(L'inverse est vrai en tout cas !)
Le voleur reste accroché au portail
Corée du Sud: Le pays autorise l'adultère, et la Bourse s'affole
Franck Ribery se verrait bien allemand. (Pauvre Angela...)
Le château de Versailles évacué pendant plus d'une heure en raison d'un colis suspect
Le kiné paie sa dette à la Sécu en croquettes pour chiens
Petite note à distance, faite à partir des titres improbables trouvés sur la page de 20 minutes.
La Belgique invente le pipeline à bière
Ce titre là date de septembre, mais mérite sa place ici.
17:32 Publié dans Actus, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Les media, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, bruges, belgique, titres
dimanche, 15 février 2015
"Rhume : tempête sous narine."*
Vous avez déjà entendu quelqu'un jouer une mélodie en tapant sur différents objets, en remplissant des verres à des niveaux différents ou la musique des gouttes d'eau de pluie qui s'écrasent en tombant sur différentes surfaces ? Oui.
C'est une idée poétique de la musique qui existe partout autour de nous, sans avoir besoin de spécialistes pour la faire vivre.
Eh bien cet après-midi, j'ai écouté une symphonie pour reniflements et éternuements. Vingt-cinq élèves de seconde en devoir sur table. Ça fait au moins quinze nez qui font remonter vers des profondeurs insondables ce qu'ils refusent de déposer dans des mouchoirs. Les bourgeois, disait le Grand Jacques, ça fait des grands slurps. Leurs enfants font des grands chnurfs, d'autres de petits. Il y en a des sonores et des sourds. Mais je vous assure, ils sont tous graves !
*Léo Campion
11:51 Publié dans Agacements, Comparaisons, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Musique, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, musique, nez
vendredi, 06 février 2015
La perle précieuse provient d’une vulgaire huître.*
J'ai récemment lu mes fiches de début d'année. En général, j'attends de les connaître un peu les auteurs de ces fiches. Et là, je n'ai pas été déçue.
Projet professionnel : criminel. J'en ai aussi trouvé une qui veut devenir : "Cristiane" ... Quelqu'un peut me dire ce que ça peut être ?
Livre lu : Les Mûres ont des oreilles
Problème pouvant vous gêner dans vos études : Sourdité gauche
Situation familiale particulière : parents mariés. (Ca, ça devient un classique)
2 de mes élèves de seconde sont déjà allés en Inde ! (Ca, ça me donne des complexes.)
J'en oublie sûrement. Mais je ne vais pas vous quitter sans vous citer une élève de première L (ça veut dire "littéraire") qui m'a envoyé "les premiers geais" de sa nouvelle !
* Proverbe chinois
06:59 Publié dans J'suis quand même un peu prof..., Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, humour, perles
dimanche, 01 février 2015
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille.*
C'est dimanche, et pour une fois je suis plutôt zen. La première raison est que mardi je fais grève. Le mot d'ordre est "de meilleures conditions de travail" (particulièrement pour les stagiaires, mais aussi pour nous, vu que notre lycée est doté de moins en moins d'heures pour de plus en plus d'élèves et de "missions" à remplir) et "le réchauffement de nos salaires".
J'ai beau savoir que faire 24 h de grève et manifester ne changera rien, je vais aller battre le bitume et dire ce que j'ai sur le coeur, puis profiter de l'après-midi pour faire mon travail en retard au lieu de niquer mon dimanche pour ça.
La deuxième raison de ma zénitude, c'est que ce matin avec ADMV on a été profiter d'un cadeau de noël super bien choisi : une heure de piscine - hammam - sauna, le tout privatisé, c'est à dire rien que pour nous deux. Je ne peux pas vous dire le bien que cette petite pause m'a fait ! Enfin, si, je vous le dis, c'était génial. Et on s'est dit qu'on essaierait de se refaire ça une fois par mois. Si c'est possible, la prochaine fois, j'ajouterai un massage. Mais je ne sais pas s'il y a des massages le dimanche.
Petit hommage à Cabu:
* Somerset Maugham. (Mon premier principe zen, je dois dire !)
17:23 Publié dans Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, zen