« Il faut que la peinture serve à autre chose qu'à la peinture.* | Page d'accueil | “Le temps marche ainsi. Ce n’est pas seulement une fuite vers l’avant. C’est à la fois un retour en arrière et une fuite vers l’avant. ”* »
samedi, 10 octobre 2015
Mes lunettes, c’est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter. *
Un petit air d'automne ensoleillé depuis une semaine aurait tendance à me rendre le moral, mais le boulot et ses obligations en plus des cours habituels (réunions de parents, organisation de l'emploi du temps de l'assistante, copies à corriger, sorties "culturelles") me rendent morose.
Je n'ai plus l'âge. Je suis fatiguée. Je me suis endormie sur le canapé hier en rentrant à 15 h 30 et ne me suis réveillée que deux heures plus tard ! Je voulais pourtant seulement faire une mini-pause. Mon genou gauche me fait mal suite à une chute fin septembre. Et une bizarre douleur, genre brûlure, me harcèle sur l'épiderme. Pourtant, pas de trace, ni d'irritation apparente. Et pour clore le tout, je ne supporte plus mes lentilles de contact, et ça, ça m'attaque vraiment le moral !
Pour notre mariage, on a eu entre autres cadeaux tous bien choisis, un bon pour une séance de photos. Je n'arrive pas à m'imaginer me faire photographier avec mes lunettes.
Il y a quelques bons côtés. Hier soir, au réveil, je suis allée chercher ADMV à la gare et on a passé une bonne partie de la soirée dans un bar à vins tenu par deux copines, et c'était vraiment sympa et délicieux.
Et dans une semaine je serai en vacances. Dormir ! mais aussi corriger. J'ai 7 paquets en souffrance. Je traverse une phase de phobie corrective aiguë.
La deuxième semaine on fait notre deuxième voyage de noces. Ça, c'est cool.
Et pour finir, parce que mieux vaut rire de tout :
*Karl Lagerfeld... qui n'est pas à une connerie près quand il l'ouvre.
17:18 Publié dans Agacements, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, lunettes, lentilles, fatigue
Commentaires
Pour le reste - pas de solutions, surtout pour la phobie corrective. Bonnes vacances, surtout.
Écrit par : Alison Merricks | dimanche, 11 octobre 2015
Répondre à ce commentaireDepuis ma note, j'ai réussi à corriger un paquet et demi. C'est un début.
Écrit par : Ed | dimanche, 11 octobre 2015
1) 20 pour tout le monde
2) tu ne fais plus de contrôles...
Sinon, moi, j'adore mettre mes lunettes, j'en ai 5 paires différentes, des sérieuses, des colorées, des qu'on peut changer les branches.... ce sont de véritables accessoires de mode que je change au gré de mes envies et de mes tenues....
C'est quand que tu passes à la TV ?
Secret : nous aussi on va se marier....
Écrit par : zapette | jeudi, 15 octobre 2015
Répondre à ce commentaireJ'aimerais mieux mes lunettes, si mes yeux ne me faisaient pas mal, même sans lentilles.
Écrit par : Ed | vendredi, 16 octobre 2015
Écrit par : Pascale | dimanche, 18 octobre 2015
Répondre à ce commentaireMais bon, je travaille à trouver des moyens pour que le boulot à la maison soit moins prenant. Mais c'est dur.
Folie ou pas, faudra bien que ça se fasse.
Mimi ? merci.
Écrit par : Ed | mercredi, 21 octobre 2015
Écrit par : Pascale | jeudi, 22 octobre 2015
Écrit par : elisabeth | lundi, 19 octobre 2015
Répondre à ce commentaireTu en portes toujours, toi, des lentilles ? Je ne sais pas s'il existe des journalières en lentilles progressives. Je revois un ophtalmo vendredi, je vais lui demander et me refaire une paire de lunettes jolies au cas où.
Écrit par : Ed | mercredi, 21 octobre 2015
Écrit par : elisabeth | samedi, 31 octobre 2015
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.