Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il faut que la peinture serve à autre chose qu'à la peinture.* | Page d'accueil | “Le temps marche ainsi. Ce n’est pas seulement une fuite vers l’avant. C’est à la fois un retour en arrière et une fuite vers l’avant. ”* »

samedi, 10 octobre 2015

Mes lunettes, c’est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter. *

Un petit air d'automne ensoleillé depuis une semaine aurait tendance à me rendre le moral, mais le boulot et ses obligations en plus des cours habituels (réunions de parents, organisation de l'emploi du temps de l'assistante, copies à corriger, sorties "culturelles") me rendent morose.

Je n'ai plus l'âge. Je suis fatiguée. Je me suis endormie sur le canapé hier en rentrant à 15 h 30 et ne me suis réveillée que deux heures plus tard ! Je voulais pourtant seulement faire une mini-pause. Mon genou gauche me fait mal suite à une chute fin septembre. Et une bizarre douleur, genre brûlure, me harcèle sur l'épiderme. Pourtant, pas de trace, ni d'irritation apparente. Et pour clore le tout, je ne supporte plus mes lentilles de contact, et ça, ça m'attaque vraiment le moral !

Pour notre mariage, on a eu entre autres cadeaux tous bien choisis, un bon pour une séance de photos. Je n'arrive pas à m'imaginer me faire photographier avec mes lunettes. 

Afficher l'image d'origine

Il y a quelques bons côtés. Hier soir, au réveil, je suis allée chercher ADMV à la gare et on a passé une bonne partie de la soirée dans un bar à vins tenu par deux copines, et c'était vraiment sympa et délicieux. 

Et dans une semaine je serai en vacances. Dormir ! mais aussi corriger. J'ai 7 paquets en souffrance. Je traverse une phase de phobie corrective aiguë. 

La deuxième semaine on fait notre deuxième voyage de noces. Ça, c'est cool.

Et pour finir, parce que mieux vaut rire de tout :

Afficher l'image d'origine

*Karl Lagerfeld... qui n'est pas à une connerie près quand il l'ouvre.

Commentaires

Horreur! Faut t'acheter plusieurs sortes de lunettes et t'amuser avec.
Pour le reste - pas de solutions, surtout pour la phobie corrective. Bonnes vacances, surtout.

Écrit par : Alison Merricks | dimanche, 11 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Oui, l'ophtalmologiste m'a proposé une opération de ma myopie, mais ça ne me dispensera pas de lunettes au boulot pour lire et voir mes élèves quand même, et en plus ça coûte hyper cher! Plus que d'investir dans une paire de lunettes rigolotes et légères. Il faut juste que j'arrive à me faire à cette idée.

Depuis ma note, j'ai réussi à corriger un paquet et demi. C'est un début.

Écrit par : Ed | dimanche, 11 octobre 2015

Si t'as plus envie de corriger, deux solutions :
1) 20 pour tout le monde
2) tu ne fais plus de contrôles...

Sinon, moi, j'adore mettre mes lunettes, j'en ai 5 paires différentes, des sérieuses, des colorées, des qu'on peut changer les branches.... ce sont de véritables accessoires de mode que je change au gré de mes envies et de mes tenues....

C'est quand que tu passes à la TV ?

Secret : nous aussi on va se marier....

Écrit par : zapette | jeudi, 15 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Super ! Une loi ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
J'aimerais mieux mes lunettes, si mes yeux ne me faisaient pas mal, même sans lentilles.

Écrit par : Ed | vendredi, 16 octobre 2015

Moi j'adore mes lunettes et c'est sur que je peux pas m'en passer. Des que je me lève. Je trouve qu'à nos âges canoniques ça habille bien le regard et que ça dissimule le regard fatigué le cas échéant. Mais je comprends, j'ai dû accepter Aÿ début d'avoir toujours ça sur le pif parce que les lentilles... IMPOSSIBLE avec le tapioca que j'ai à l'intérieur des paupières... Cela dit chaque fois que je t'ai vue avec tes lunettes, je t'ai trouvée drôlement mimi ! Quant à ton boulot. Tu devrais dépenser un peu d'énergie à penser à une reconversion. Mais bon je sais ce que tu vas me dire... Mais franchement encore 5 ans comme ça c'est de la folie.

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Moi, j'aime bien mes yeux, si je pouvais cacher quelque chose, ça serait pas ça.
Mais bon, je travaille à trouver des moyens pour que le boulot à la maison soit moins prenant. Mais c'est dur.
Folie ou pas, faudra bien que ça se fasse.
Mimi ? merci.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 octobre 2015

Rrrrro mais les lunettes ne cachent pas les yeux... Au contraire je trouve qu'elles peuvent les éclairer ! Elles peuvent cacher ce qu'il y a autour de disgracieux (rides, cernes, poches, air triste ou fatigué). Et je trouve que les tiennes te vont super bien.

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 octobre 2015

Bonjour, je porte des lentilles depuis décembre 1979. C'était des lentilles que l'on gardait 3 ans. Maintenant ça n'existe plus, il n'y a plus que les mensuelles. Pourquoi ne supportes-tu plus tes lentilles ? Tu as les yeux secs ? Bonnes vacances, tu vas te requinquer !

Écrit par : elisabeth | lundi, 19 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Moi, j'en porte depuis 1977. On les gardait en effet deux ou trois ans. Et là, oui, mes yeux ne pleurent plus assez... Faites moi mal !!!
Tu en portes toujours, toi, des lentilles ? Je ne sais pas s'il existe des journalières en lentilles progressives. Je revois un ophtalmo vendredi, je vais lui demander et me refaire une paire de lunettes jolies au cas où.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 octobre 2015

Bonsoir, je repasse te donner la réponse à ta question principale : oui je porte toujours des lentilles. Ce sont des mensuelles. Pour lire, je vois encore un peu sans loupes, mais pour les petits caractères j'ai des lunettes de vue de près que j'ai achetées en supermarché, tout simplement. L'ophtalmo m'a déconseillé les lentilles progressives à l'époque (2013) parce que ce n'est pas encore au point......... J'espère qu'il y aura bientôt possibilité de les avoir, ce serait chouette, le progrès doit avancer. Bonnes vacances.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.