Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des vacanciers en septembre ? C'est possible, sans aucun d'août. * | Page d'accueil | Mes lunettes, c’est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter. * »

jeudi, 24 septembre 2015

Il faut que la peinture serve à autre chose qu'à la peinture.*

Bon, j'ai pas gagné 50 000 euros. Je suis moins cool et moins rapide qu'il y a six ans, faut que je m'y fasse. Mais JLP est également plus stressé et fatigable qu'il y a six ans. Y'a une justice. Je vous enverrai un mail perso pour vous dire à quelle date je vais crever le petit écran !

J'ai un mois de septembre hyper chargé côté boulot, comme côté loisirs. Une invitation ou/et un spectacle par weekend, l'arrivée de notre petite assistante, qui a bien besoin de soutien tellement qu'elle est timide et jeune (20 ans !), un spectacle ce soir suivi d'un resto avec une copine, s'inscrire aux spectacles de cirque, danse et autres arts vivants à faire très vite, inscription aux cours de peinture, et mes 198 élèves auxquels il faut que je fournisse boulot et évaluations. J'attends les vacances ! mais je n'ai pas encore organisé, alors que j'ai plein d'envies, mais la peur d'être trop crevé pour mettre en oeuvre. 

On croit se détendre en lisant les blogs, les journaux ou fessebouc, mais on croule sous les nouvelles les plus réjouissantes. Tellement de morts et d'horreurs en tous genres qu'on se dit qu'il faut vivre en ermites pour ne pas sombrer dans la déprime. Et puis les gens autour de moi qui ne vont pas forcément bien, au boulot, et ailleurs. Alors là, on se dit "je vais bien, j'ai de la chance", mais le cheval doit être doté d'une grosse capacité à l'empathie, parce que parfois, c'est trop dur à se dire même ça.

Vivement que je puisse vider tout ça sur mes toiles ou mes feuilles. Y'a qu'après le cours de peinture que je me sens mieux. Et cette année, le lundi soir, j'aurai sporco avec mes potes du boulot. Super !

A propos de peinture, je ne vous ai pas montré ce que j'ai fait en deux heures lors de mon dernier cours en mai. La nana a posé par périodes de 15 minutes, et j'ai fait ça sans dessin préalable, directement à l'acrylique sur papier kraft. La photo a un peu déformé l'original, parce qu'à cause de l'escalier, je ne peux pas me tenir juste en face.

2015-06-27 11.51.34.jpg

2015-06-27 11.51.46.jpg

 

 

*Matisse 

Commentaires

Ben finalement, j'aurai pas sporco ce soir. Je me suis ramassée en promenade, d'une façon qui m'a rappelé qqun qui se reconnaitra peut-être. Bilan, mal au genou gauche, des bleus un peu partout et de jolies griffures sur le visage qui vont me donner l'air avenant en classe. Dommage, le weekend était plutôt réussi à part ça.

Écrit par : Ed | lundi, 28 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

sinon c'est quoi ton sporco ?
moi je suis à fond sur le sport depuis la rentrée, aquabike, aquatraining, pilates, yoga, un peu de cardio et de bodysculpt quand il me reste du temps... heureusement, je suis revenue dans mon chez moi...
bon, j'attends avec impatience de te (re)voir on the TV... j'espère que ce sera pas un soir où j'ai sport... sinon je te regarderai en replay...
bises du soir

Écrit par : zapette | lundi, 28 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

volley et badminton. Rien d'intensif comme toi !
Je t'enverrai la date. de toutes façons, c'est le samedi à 17 h 50.

Écrit par : Ed | lundi, 28 septembre 2015

Et l'épilation elle connaît Miss Touffe 2015 ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 01 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Et l'épilation elle connaît Miss Touffe 2015 ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 01 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Toutes les jeunes n'en sont pas au ticket de métro, et c'est tant mieux.

Écrit par : Ed | jeudi, 01 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Entre ticket de métro et jungle amazonienne y'a intermédiaire.
Bon moi, les poils j'aime pas.

Écrit par : Pascale | vendredi, 02 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Ta peinture a de l'allure, c'est bon ! Ton emploi du temps est bien chargé.... J'ai envie en effet de vivre en ermite de temps en temps, quand je sature d'infos et de mauvaises nouvelles. Ou bien quand on me demande trop. Bon courage et bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 04 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Merci elisabeth ! oui mon emploi du temps me fait surtout lever tôt tous les jours ! quelle galère ! Vivement dimanche. J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai récupéré deux points sur mon permis.

Écrit par : Ed | mardi, 06 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.