Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pizza et nostalgie, mieux que les antiviraux ! | Page d'accueil | PEN-"L"-OH-PEE - Origin: Greek - Means: Duck - Gender: Female »

mardi, 03 janvier 2017

“L'indifférence est une paralysie de l'âme.” *

Elles sont vertes et me rappellent mon enfance. Sont-elles moins fortes ou est-ce mon palais d'adulte qui me font les trouver plus douces ? Elles sont orange clair, et sucrées, douces pour ma gorge, elles fondent doucement au moment de l'endormissement. Rapide, rafraîchissant et calmant à la fois, je l'utilise comme le dit la notice jusqu'à huit fois par jour. Dans une grande cuiller à soupe je l'apporte à ma bouche et laisse sa liquescence caramélisée glisser le long de ma langue, puis de mon oesophage. Quel bonheur ! Plus radicale est la gélule blanche qui trois fois par jour me calme mes douleurs diverses, assomme mes maux de tête et mes brûlures de gorge. Et efficace parfois, l'odeur d'eucalyptus qui parvient à rendre à mon nez sa première utilité. Cela fait déjà une semaine que toutes ces sensations me sont quotidiennes. Encore deux jours à en être addict, dans la chaleur de ma maison, pour retrouver la force d'aller travailler.

Pour l'instant, je corrige, organise, prépare, recherche, note, saisis, enregistre, imprime, copie/colle, réponds, écris, coche, lis, écoute, regarde, devant mon écran d'ordinateur.

Et je me suis posée, là, cinq minutes essentielles, pour vous souhaiter une très bonne année 2017. Le bonheur individuel du plus grand nombre fera le bonheur collectif. Ma résolution : voir le positif. Réussir à être heureuse malgré les infos, les difficultés autour de moi. Pour pouvoir mieux agir et réagir. M'ouvrir aux autres, ne pas me recroqueviller sur mon cocon protégé.

Vers le 15 décembre , quand j'étais encore juste fatiguée, mais pas malade, que j'avais l'intention de faire tellement de choses utiles, culturelles, voire sportives, de ces vacances, j'ai gagné un concours de haïkus. La consigne : Écrivez vos résolutions personnelles pour l’année 2017 sous forme d’un haïku de 3 ou 6 lignes en respectant la règle du "5-7-5 syllabes" !

Le mien, c'était ça :

Fuir l’indifférence
Ouvrir ses yeux et son cœur
Agir pour la paix

Ambitieux, j'espère pas trop prétentieux. Ce qui m'est apparu essentiel, avant que je ne sache pour Berlin, et pour Istanbul. Je vais m'efforcer de n'être indifférente à rien. De laisser mon cœur parler, sans me laisser être blasée. De m'engager plus que je ne l'ai fait.   

523367_334024873386553_981647317_n.jpg

NB: j'ai changé "haïr" pour "fuir", en raison du nombre de syllabes.

      

 

 

 

* Anton Tchekhov

Commentaires

Bon rétablissement et surtout bonne année 2017, nouvelle année qui s'ouvre devant nous.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 05 janvier 2017

Répondre à ce commentaire

Merci. C'est une vraie grippe de vraie grippe ! 15 jours après, j'ai toujours mal à la gorge, dur dur, et je passe aux antibios...

Écrit par : Ed | lundi, 09 janvier 2017

Répondre à ce commentaire

J'espère que cette grippe n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Excellente année à toi et à ton amour et à ton félin.
Très cool l'haïku de tes bonnes résolutions :)
Comme je ne tiens jamais les miennes, j'ai tenté 2 voeux : le lâcher-prise malgré les contrariétés et l'oubli définitif des toxiques.
Croisons les doigts & faisons en sorte pour que la suite des événements nous donnent raison

Écrit par : FredMJG | samedi, 14 janvier 2017

Répondre à ce commentaire

On a fini avec les grands moyens, antibios + corticoïdes... 18 jours en tout. Et maintenant, j'attends février pour avoir de vraies vacances.
Espérons que tu ailles au bout de tes résolutions.
Bonne année 2017 à toi, donc.

Écrit par : Ed | lundi, 16 janvier 2017

Hello C juste moi qui ai la poisse ou ton modèle connaît quelques déconvenues ? Parfois je n'ai que la bannière qui s'affiche.
Espérons que le temps soit plus clément (euphémisme).
Merci pour tes vœux. Le 1 est ardu à suivre quand la vieillesse attaque. Quant au 2, certains se sont rappelés à mon bon souvenir en "signalant" (sans langue de bois, dénonçant comme à la bonne vieille époque du siècle dernier) mon profil FB.
Ce monde est merveilleux !
Février arrivant à grands pas frileux : BONNES VACANCES !
PS. La bestiole va bien ? ;)

Écrit par : FredMJG | lundi, 30 janvier 2017

Répondre à ce commentaire

Mon blog est un peu long à charger depuis que je l'ai transformé en bidouillant de manière artisanale la présentation... Je ne suis pas une spécialiste. Mais il n'y a pas foule ici, et tu peux prendre ton temps et laisser la fenêtre ouverte jusqu'à ce que Ed's blog apparaisse.
Ici les problèmes ne sont pas dûs à la censure. H&F pourrait d'ailleurs surveiller ce qui est publié dans ses pages, c'est parfois extrême. Mais la délation ne semble pas exister ici, ni les règlements de compte.
Donc tout va bien.
Profite du sommeil timide qui est arrivé. Bonnes vacances, de nouveau !( Si tu en as...)

Écrit par : Ed | mardi, 14 février 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire