Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PEN-"L"-OH-PEE - Origin: Greek - Means: Duck - Gender: Female | Page d'accueil | Spring ! it's spring ! »

samedi, 01 avril 2017

En anglais, "spring" veut aussi dire "ressort" !

Dès que le printemps revient.

Mon blog fait des pauses de plus en plus longues. Pourtant des trucs me passent souvent par la tête, à propos desquels je me dis "Tiens ! tu devrais faire une note. Rigolote." et puis ma journée et son rythme me rattrapent. 

Récemment j'ai assisté à un concert surprenant par sa mise en scène, la qualité de la voix de ses chanteurs, le talent de ses musiciens et son humour subtil et décalé.

http://sortir.telerama.fr/concerts/on-a-dit-on-fait-un-sp...

Hier j'ai fait passer le quart de l'épreuve d'anglais de mes élèves. Compréhension orale. Épreuve assez stressante de concentration, d'écoute et de vitesse de restitution d'un document. Le thème d'hier : l'année sabbatique pour les jeunes entre deux cycles d'études par exemple. 

Je ferais bien une année sabbatique. Mais maintenant j'attends avec impatience la coupure définitive qui me fera apprécier chaque minute de liberté. Trois ou quatre ans encore. Ça va le faire !

Ce matin, j'ai trouvé 8 sujets, il m'en faut 17, pour les oraux de mes BTS. Bientôt donc, je vais entendre parler de design de cuisine, de lunettes qui font voir les aveugles, de meubles chinois flottants, et bien d'autres choses encore. Du coup, j'ai séché le marché. Cet après-midi, j'ai commencé par une sieste. Coup de barre et chute en sommeil qui ne donnent pas le choix ! Me revoilà sur pied, et prête à vous écrire.

Kengo Kuma, oriental kitchen, Kitchen Home Project, Venice Biennale 2016, Beijing Centre for the Arts, Weng Ling,

Dès que le printemps revient, l'énergie aussi. Normalement. Alors je vais peut-être retrouver mon pep's et mon imagination. Et poster.  

 

Commentaires

Merci pour la visite.
Très étrange cette "construction", plein de choses à y voir.
Avec le printemps revient aussi le moral, c'est un peu général.
Bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | samedi, 01 avril 2017

Répondre à ce commentaire

Oui, cette cuisine m'a fait rêver. Comme me fait rêver la cuisine chinoise d'ailleurs. Merci pour la visite ! et bon printemps.

Écrit par : Ed | dimanche, 02 avril 2017

Personnellement, j'ai décidé de ne plus "attendre la grande pause" pour profiter pleinement de la vie et de ces petites choses sympathiques qu'elle a à offrir...
Pour ça, une lecture intéressante : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/la-semaine-de-4-heures-tim-ferris/

Y'a plus qu'à...
- passer le permis bateau
- refaire du parapente
- aller faire du yoga en Grèce
- améliorer mon anglais
- ...

;-)

Écrit par : zapette | dimanche, 02 avril 2017

Répondre à ce commentaire

Tu as bcp plus d'années que moi avant la grande pause !
Je vais quand même essayer de refaire un atelier d'écriture en juillet et je continue la peinture !
Mais sauter dans le vide n'a jamais été mon truc. Mon baptême d'ULM date de 1986 !

Écrit par : Ed | dimanche, 02 avril 2017

Ta nouvelle bannière est très chouette.
Pour moi aussi les pauses sont de plus en plus longues... La blogosphère n'est plus aussi animée qu'il y a dix ans...

Écrit par : Rosa | jeudi, 06 avril 2017

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est le haut d'un collage fait l'an dernier au cours du soir auquel j'assiste tous les mardi. Et la blogosphère a changé, il faut s'y faire ! FB lui a nui. Je ne peux pas tout à fait en vouloir aux autres, je suis moi-même adepte de FB. Mais je pensais que ça serait pour les gens que je connais, et ici, ceux que je ne connais pas vraiment. Mais La facilité du réseau social en question a fait du mal. Je ne tweete pas en revanche, 140 caractères, c'est trop peu pour une bavarde comme moi!

Écrit par : Ed | dimanche, 09 avril 2017

Difficile de tenir le blog, le quotidien avec ses devoirs et ses obligations, plus la routine font que l'on n'a plus trop envie ... Je ne me souvenais plus que spring voulait dire aussi ressort ? J'aime bien ta photo d'étagères mais je ne pense pas faire pareil, j'aurais trop peur et puis je n'ai pas le matériel. Bon courage pour les 4 années qu'il te reste. Bon week end que j'espère ensoleillé pour toi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 07 avril 2017

Répondre à ce commentaire

Ca veut aussi dire "source" ! La cuisine en photo ici est un projet de design qui se rapproche de l'oeuvre d'art. Un artiste chinois.
Oui, le temps me manque. Mais les vacances (ça y est !) et le soleil m'aident.

Écrit par : Ed | dimanche, 09 avril 2017

Écrire un commentaire