Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 octobre 2018

"Un bon petit vin d'Alsace vaut mieux qu'une ruade d'âne." *

Je viens d'aller passer 3 jours en Alsace avec ADMV, une pause magique dont j'ai rêvé pendant toute la première partie de ce trimestre. Un hôtel spa, que nous avions découvert pour notre "voyage de noces", et dont nous avons de nouveau goûté un moment luxueusement délicieux. De nombreux saunas et hammams aux ambiances et parfums différents, des fauteuils chauffants en pierre pour se relaxer, des jacuzzi, dont un en extérieur, un calme sans comparaison. Et on s'est même offert un massage, qui a su détendre mon dos. Et ma tête. 

Photo de cet établissement dans la galerie Photo de cet établissement dans la galerie

Nous avons pris nos repas dans le village ou à Obernai. La gastronomie en Alsace, c'est festif, délicieux, simple et vraiment pas cher ! Comme une cassolette de pommes de terre au Munster fondu, quand tu viens de faire trois heures et demie de route et que tu t'es levée à 7 heures. Et dans chaque boulangerie-pâtisserie croisée, la vitrine est un spectacle, on aurait envie de remporter un exemplaire de tout ce qui est exposé. On s'est contenté de la tarte au fromage blanc "käsküeche", un plaisir que je ne retrouve que là-bas. Et on a aussi rapporté quelques petits "Bredele" de noël.

Résultat de recherche d'images pour "Obernai"   tarte-au-fromage-blanc

Résultat de recherche d'images pour "Bredele Gross"  Image associée

Crédits photo gastronomie: recettes-alsace.fr, cookomix (Jeanne)

Pour avoir l'impression de mériter tout cela, on a fait une balade au Mont Sainte-Odile. L'odeur des sapins, le silence, le son de la source, un peu comme un immense hammam naturel. 

Résultat de recherche d'images pour "balade au mont sainte odile"  Image associée

Bref, ce séjour court (départ lundi à 8 h, retour mercredi à 17h ), par tous ces bonheurs dégustés, savourés et appréciés à leur juste valeur, a su nous apporter assez d'énergie pour que l'on se sente prêtes à repartir. J'ai cette chance, la semaine prochaine, de repartir, mais pour les joies de la ville cette fois, à Londres, pour trois jours également. Londres, je connais, évidemment, mais ce sera une première : j'y vais en avion. ADMV aura une semaine assez cool aussi grâce à la Toussaint. Puis, nous patienterons jusqu'à Noël.

*Proverbe alsacien

lundi, 08 octobre 2018

POST POST-RENTREE

La rentrée s'est faite et j'attends déjà les vacances. Cinq paquets de copies attendent dans mon cartable. Mon cartable est un sac à dos cette année, car j'ai pris de bonnes résolutions. Je vais aller le plus souvent possible au lycée en tram, ce qui implique 15 minutes de marche à pied. Un aller-retour me fait donc marcher 30 minutes, ce qui est le minimum recommandé. Mais les bonnes résolutions se heurtent à des impondérables, comme les réunions, les rendez-vous médicaux, qui m'obligent à des déplacements rapides en journée, et aussi aux conséquences d'autres bonnes résolutions : ne pas me faire "bouffer" par mon boulot, me laisser du temps pour d'autres activités. Je me suis donc inscrite à mon cours de peinture, mais aussi au yoga et je vais à la piscine une fois par semaine. Mais les horaires font, que à pied, en tram, en bus, je ne verrais plus ma maison du tout, je n'aurais plus un seul moment de pause. Impossible. J'ai besoin de souffler, de ne rien faire parfois, et même de dormir. Alors, je reprends la voiture.

vive la vie, blog de femme, femme, au jour le jour

Bref, je ne suis pas totalement satisfaite de mon début d'année. Elève Ed, peut mieux faire !

Mais j'ai des projets sympas et je vois des choses sympas, rencontre des gens sympas, et ça, ça fait une belle rentrée. Nos deux assistantes, une des USA, l'autre d'Afrique du Sud, ont l'air très chouettes. On se fait un apéro d'équipe pour les accueillir la semaine prochaine. Je vais bientôt écouter Stacey Kent et Michel Jonasz en concerts, un bonheur. Je vois des expos et vais en voir d'autres. J'ai gagné des entrées gratuites pour l'exposition Zao Wu Ki au Musée d'Art Moderne à Paris. Je vais aller faire du cocooning en Alsace bientôt et passer trois jours à Londres. Hier, j'ai passé deux heures hors du temps à dessiner au musée. Et à  midi, deux copines retraitées sont venues manger un curry à la maison. Bavardages, ravissement des papilles, auto-satisfaction, et soleil en prime.

vive la vie, blog de femme, femme, au jour le jour  vive la vie, blog de femme, femme, au jour le jour

Ma vie n'est donc pas que du stress. Bien au contraire.