Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les horaires de la vie devraient prévoir un moment, un moment précis de la journée, où l'on pourrait s'apitoyer sur son sort. * | Page d'accueil | “Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.” * »

mercredi, 21 avril 2021

"Mon projet préféré ? C'est le prochain." *

Envie d’écrire, mais sur quoi ?

Tout ce que je fais ces temps-ci me semble si peu intéressant.

Ah, si !

marche fleurie 21.04.21.jpg

Dimanche je suis allée danser (comme je pouvais avec ma cheville) devant le théâtre de ma ville. Des artistes, intermittents techniciens, spectateurs potentiels, étaient venus des trois villes du coin. Il faisait beau, la plupart des gens avaient un masque, les distances étaient gardées, mais c’était très sympa quand même, bien que sans grand espoir de voir le gouvernement prendre en compte ce secteur de notre société. Roselyne a été hospitalisée, apparemment elle allait mieux, mais depuis, on ne l’entend plus.

Peut-être le virus s’est il attaqué à ses cordes vocales ?

Pour aller retrouver cet événement politico-festif j’ai pris mes pieds. 6 kilomètres aller/retour. C’est à peu près la distance que je parcours quand je fais ma séance de « sport ». 6 à 7 km. J’espère pouvoir faire plus cet été. Je bosse comme une folle chez le kiné et je sens la force revenir dans mon mollet.

Cet été, à la fois si proche et si loin. Que vais-je en faire ? Des amis nous ont proposé une maison à Saint-Malo début juillet, et ça nous tente bien. Mais je rêve aussi de repartir en Grande-Bretagne. La question, aurai-je été vaccinée d’ici là ? Maintenant que je coche bien les cases, je n’arrive pas à obtenir un rendez-vous…

Envie d’écrire donc, d’inventer, mais encore faut-il être inspirée. Du coup, je me suis inscrite à un atelier d’écriture, qui j’espère ne sera pas annulé, en septembre en Ardèche. Mon coin préféré de France. Quelle chance ! La fin d’été là-bas, je n’ai jamais eu la chance de vivre ça. En plus ça me donnera l’occasion de revoir quelques amis, qui me manquent malgré le téléphone, les visio, et autres moyens de communication à la mode.

antraigue-800x445.jpg

L’Ardèche, c’est des paysages, des sensations, des odeurs. J’espère que mon odorat aura récupéré d’ici là.

* Frank Lloyd Wright

Commentaires

De beaux projets mais qu'en espérer ? Tu as bien récupéré de ton mollet, tu as bien marché ! bravo. Pour la vaccination qui m'est possible depuis une semaine, je dois choisir entre l'Astrazeneca chez mon médecin traitant où je peux me rendre à pied, ou bien je dois faire 4 kms en voiture pour aller dans un centre de vaccination. Je n'ai pas encore décidé. Les autres centres de vaccination sont plus éloignés. C'est tellement compliqué... j'ai entendu hier à la radio que des personnes de plus de 80 ans ne sont pas encore vaccinées, c'est vrai que si on ne les aide pas à faire les démarches, elles ont du mal d'y arriver, vu qu'elles sont loin de tout et certainement elles n'ont pas internet. Quelle époque ! bonne continuation et bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 23 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Ca y est ! J'ai mes deux rendez-vous. Quel que soit le centre de vaccination effectivement il faut avoir une voiture, utiliser les transports en commun ou avoir quelqu'un qui nous accompagne. Mais j'ai préféré le centre de vaccination, dont on m'a dit qu'il était très bien organisé, à l'Astrazénéca chez mon médecin qui est pour l'instant le remplaçant de mon médecin en titre, et qui ne m'a pas fait très bonne impression.
Je ne suis pas très rassurée quel que soit le vaccin, tellement j'ai lu d'articles à leur propos, mais ne veux pas me retrouver interdite de séjour dans un pays ou un théâtre pour cause de non vaccin.
Bonne chance à toi.

Écrit par : Ed | vendredi, 23 avril 2021

J'ai trouvé les recommandations de la HAS et n'aurai sans doute qu'une injection car c'est ce qu'ils recommandent quelle que soit la date où l'on a eu le Covid.
J'ai résisté, ça m'a servi de vaccin.

Écrit par : Ed | vendredi, 30 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Alors donc tu as eu le Covid l'année dernière... J'ai une copine de blog qui l'a eu fin avril-début mai et qui n'aura une seule injection de vaccin dans 6 mois. C'est ce que son médecin lui a dit.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 12 mai 2021

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai eu le covid le 17 mars 2020. Ca a duré 17 jours, puis 3 semaines très fatiguée. A l'époque on nous disait de ne pas voir notre médecin. Je lui avais juste téléphoné. J'ai fait un test et une sérologie en juin et avais encore beaucoup d'anticorps. Depuis mon injection de Pfizer il me semble que j'ai récupéré un peu d'odorat et de goût. Je vais y arriver !!!

Écrit par : Ed | jeudi, 13 mai 2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire