Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mes sabots m'emmènent là-bas... | Page d'accueil | Vous donner envie de voir une exposition... »

jeudi, 01 novembre 2007

Journal de voyage

J'y étais et il y faisait très beau ! 7eace2524abbe2a3b912688340002e4b.jpg874cfc1b99a5a13aca64c5abfcacc2b2.jpg

07e5d121c5dacd193bbc25d6ad9b1fe3.jpg

 

 

 

 

Ils ont emballé la gare, ça fait moderne, légèrement fantômatique et sympa la nuit, et à l'intérieur, rien n'est fini, mais personne ne le sait sauf ceux qui prennent le train. Fallait y penser. af4fadbf2647ff3034b55476fa5e7df5.jpgDehors y'a deux énormes Alsaciennes, mon coeur m'a fait photographier la rouge, l'Alsacienne qui m'accompagnait avait beaucoup plus de charme et de culture locale néanmoins !

Ich bin auch nach Deutchland gefahren.af9321987f183968c247c27f3a22d670.jpg

A Paris, j'ai vu trois copines, dont deux des blogs, une expo (Poulbot), un film génial où j'ai encore pleuré (je croyais pourtant qu'il n'y avait plus de stock !), ça s'appelle This is England247ec1cdee5708d69bd21c6b7e46f620.jpg, et ça doit pas se manquer. J'ai utilisé un carnet de tickets de métro, découvert un bar à vins grâce à Zoui, goûté à la cuisine de Virgibri. Comme Pascale préfère les Parisiennes de dos, après la conciergerie, je lui ai photographié Notre-Dame,7811d7bd94c8b0702ad87ea44fc11d88.jpg qui n'est pas mal non plus. J'ai galéré dans les bouchons hier soir pour rejoindre la Zoui, à cause des parigots tête de veau qui partaient tous en vacances. Et la preuve que j'étais bien en vacances, les cheveux dans le vent de la capitale :

1b3cef31e8f665b203f4b2b404ddb02f.jpg

 

 

 

 

A présent, je vais me reposer en corrigeant les 138 copies qui doivent être rendues à la rentrée. (Cette phrase est destinée à faire culpabiliser mes élèves. Il parait qu'il y en a qui culpabilisent !) Je vais aussi rechercher mes photos de classe, mais je ne sais vraiment plus dans quel carton elles sont... Mais Anne, promis, dès que j'en trouve une, je file chez Hervé !

Et pour finir, une citation de Vernon Sullivan à l'attention de Pascale : "Il ne suffit pas de cracher, il faut frotter pour que ça brille !"

 

Commentaires

Très jolie la photo de ND de dos, avec un ciel très parisien...

Écrit par : zapette | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et les profs, ils culpabilisent, ou bien... ? Hein ? "Pis quoi encore ?" Ouais, c'est bien ce que je me disais. Donc moi non plus ^^.
Et décidément, je crois que les photos de café me font vraiment, vraiment fantasmer. Ouais, carrément.

Écrit par : Aleks | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Devinette pour Ed : J'ai su que tu étais en retard avant même que tu n'arrives. Comment ai-je fait ?

Écrit par : Virgibri | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@ Alex : je vois du chocolat chaud mais pas de café, moua...

Écrit par : Virgibri | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'aime ta photo de notre dame, superbe lumière.

Écrit par : zaboutek | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est sûr que plus tu l'astiques plus il crache loin !

Écrit par : Pascale | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

zapette : merci !
Aleks : c'est une djeunz qui me l'a dit que des élèves culpabilisaient... Moi, je n'y croyais pas.
Virgibri : y'a une djeunz qui t'a appelée sur ton portable ? Ou tu as écouté FIP en rentrant ?
C'est du chocolat, mais dans un café ! Enfin, non, un salon de thé plus exactement.
zaboutek : merci !
Pascale : c'était pourtant une réponse à un mail concernant ta fermeture d'aujourd'hui. Et pas de mauvais jeu de mot sur la fermeture, qui, même si elle ne dure qu'une journée, n'est pas éclair !

Écrit par : Ed | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu as une façon de résumer tes sorties qui est très agréable. L'essentiel en peu de mots bien choisis, j'aime beaucoup.

Écrit par : Max | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Max : j'aurais aimé ajouter, "j'y ai rencontré un ami de longue date, qui m'a appris des mots savants et leur orthographe." :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

c'est cool t'es rentrée, j'aimerais aussi faire des escapades comme ça mais un jour prochain c'est sûr je serais libre de tous mes mouvements et je viendrais aussi à Paname te rencontrer ( voir ailleurs même>>>private joke)

Écrit par : anne | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu ne sais pas lire : IL N Y A PAS DE FERMETURE... JUSTE UNE MATINEE... CE MATIN QUOI EN SOMME... LA JE SUIS DANS LA PLAINE HURLANTE...

Écrit par : Pascale | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai adoré This is England, je viens de manger une choucroute ...et enfin, je suis aussi enseignant ...

Écrit par : Tietie007 | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Anne : oui, et je suis passée lire chez toi ! Que de notes ! Heureusement que je suis en vacances pour tout lire !
Pascale : bon d'accord, c'est qu'une demi-journée au lieu d'une journée, mais ça laisse le temps de cracher, et de tousser dans ton cas, si j'ai bien compris...
Tietie007 : que de points communs ! Pas si communs finalement.

Écrit par : Ed | jeudi, 01 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

je plussoie je plussoie pour This is England! J'aime bien tes photos:)

Écrit par : Polysémie | vendredi, 02 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

oui je suis inspirée en ce moment=))

pourvu que ça dure!!!!!

Écrit par : anne | vendredi, 02 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Polysémie : oui, j'ai lu ta note après avoir écrit la mienne. J'invite tout le monde à aller la lire et celle de la Route du Cinéma bien sûr, et alors, personne n'osera plus rater ce film.
@Anne : les vacances aident, c'est sûr!

Écrit par : Ed | vendredi, 02 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'avais pas encore réalisé l'intérêt de l'emballage de la gare, maintenant grâce à toi je sais ;-)

Bon courage pour les copies, et bonne fin de vacances!

Écrit par : la Vilaine | vendredi, 02 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Eh, dis donc, ta citation elle ne viendrait pas plutôt de Sissi face à son destin, quand elle explqiue à l'empereur comment cirer ses chaussures ??

Écrit par : telle | vendredi, 02 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@La Vilaine : on ne la fait pas à une fille de cheminot !
@telle : Le 1er novembre, c'est le jour où l'on crache sur ses escarpins ?

Écrit par : Ed | vendredi, 02 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

This is England, c'est sur ma liste, tu es la deuxième personne qui en dit beaucoup de bien et même l'affiche, je la trouve superbe !

Écrit par : Claude | samedi, 03 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@ Ed : pour répondre à ta question avec retard, les deux, mon capitaine ! ;-)

Écrit par : Virgibri | samedi, 03 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Claude : tu ne seras pas déçue. Ne rate pas le générique, il est excellent.
@Virgibri : Ah ces jeunes ! Moralité, je n'ai pas pris le périph, car le bouchon commençait en bas, et j'ai essayé les transversales pour éviter les grands axes, tous bouchés...

Écrit par : Ed | samedi, 03 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.