Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La gourmandise n'est pas toujours à proscrire | Page d'accueil | Tu t'rappelles le prof d'allemand, qu'on étaient toutes amoureuses de lui ?... »

jeudi, 20 décembre 2007

Lavage de cerveau... again.

Les journalistes annoncent quelque chose qui pourrait être une vérité. Ils martèlent l'idée, sans en apporter aucune preuve. Puis, au bout de quelques jours prétendent que cette idée vient de nous. En ce moment, et depuis deux jours ça s'intensifie, c'est "les syndicats ne sont pas représentatifs." Seule preuve avancée, le petit nombre de cotisations.

Avec un tel raisonnement, je me demande si l'on peut dire que les partis politiques, et du coup les élus, sont représentatifs de quoi que ce soit. J'entends pourtant régulièrement aussi le raisonnement suivant :" Il a été élu par 53 % des français, alors maintenant, hein, on n'a rien à dire !" Et combien parmi ces votants avaient leur carte à L'Ü-aime-pet ?

Dans mon lycée il y a 16 % de syndiqués  au SNES, plus quelques autres éparpillés dans d'autres formations comme le SGEN, FO, le SNALC. En tout on atteint bien les 20 %. Les élus politiques peuvent-ils se targuer d'une telle représentativité ?

Que les français ne jugent plus utile de voter, de militer, ou de payer pour leurs idées, ça c'est sûrement vrai. Mais l'idée de la non-représentativité, c'est seulement pour légitimer la suppression à venir du droit syndical, comme ils ont supprimé les 35 heures, le droit de grève. Un peu de propagande dans les media, avant et pendant, et les gens sont contents et digèrent bien. Pourquoi se priver ?

0ed070853b2f9c03e32d937bd5286c56.gif

Commentaires

T'as mis de l'adoucissant dans ta machine au moins?!Je me demande s'il ne risque pas de rétrécir!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi tout me fait chier : les politiques et les médias.
Pendant quelques jours on crie au scandale et à la honte... et puis plus rien... Msieur l'Président baise Carla (aussi antipathiques l'un que l'autre entre parenthèses guillemets).
Comme dit le canard à Paulot :
'après la Lybie, la libido'...
sous les applaudissements de certainement bien plus de 53 % de votants j'en ai bien peur...

Bon ok, ça a pas beaucoup à voir avec ton billet mais ça fait du bien quand même !

Écrit par : Pascale | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu as remarqué !
Les journaux télévisés, moi c’est bouche bée en ce moment...
Un vrai régal dans l’genre « personne ne l’a vu donc il pouvait être là, sûrement même ! » C’est le gavage des gnous, les cerveaux sont sur off, si demain on supprime les congés payés, sur que çà passe !
Et oui, 2008 année des couilles molles fumant sur l’ trottoirs...
2012 réélection du Guide des roublards...
2017 zombi viens par ici...
On va se fendre la pipe !

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : rien que du bio ! Ca sent bon dans ma tête.
@Pascale : C'est une cacahuète par jour, déclinée par tous les journalistes, et on oublie celle de la veille pour celle du jour. Comme ça personne ne s'oppose à quoi que ce soit.
@Vil : Je vais bientôt écraser quelqu'un en allant à la FNAC. Tout le personnel bouche le passage de l'entrée du parking...
Et n'oubliez pas ! Il est interdit de manger des croissants dans les boulangeries. Les miettes peuvent étouffer des innocents.

Écrit par : Ed | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Remarque en ce moment on peut pas me faire de lavage de cerveau car il s'é&coule tout seul de mon nezé!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

53% des votants ne fait pas la majorité du peuple.

Ou alors le peuple est réduit à un vote et les autres sont des touristes.

Entre ca et le pouvoir d'achat (voir sur mon blog), on l'a tous bien profond !

Écrit par : Steppen | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Chère ED,
Les choses ne sont pas toujours aussi simples...
C'est ce qu'on appelle la logique de la confrontation.
Ce n'est pas en immobilisant le pays qu'il y aura davantage de "gras" pour augmenter le pouvoir d'achat.
Les syndicats ont leur utilité pour défendre les travailleurs, mais créer de la richesse là où il n'y en a pas, ce n'est pas possible.
Par contre, et là, je suis tout à fait d'accord: il y a un problème de répartition.
Certains peuvent se payer des chasses en Sologne alors que d'autres doivent vivre avec moins de mille euros par mois!
Chez nous, on dit qu'on ne peut pas tondre un œuf!
Autrefois, une bloggeuse expliquait qu'il fallait, pour élever un chien de race, y consacrer dix mille euros par an. Elle en possédait quatre. Je n'ai plus visité son blog après lui avoir fait remarquer que ses quatre chiens avaient un pouvoir d'achat supérieur à celui de tout un village d'Afrique.
Amitiés.
P.S. Si tu regardes les gouvernants et les travailleurs, tu verras que l'adage: les jeunes sont de gauche et les vieux de droite n'est parfois pas si loin de la vérité. (J'espère être l'exception en étant un vieux non contaminé!)

Écrit par : Armand | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Cher Amand,
tu m'excuses, je me suis endormie à oeuf...

Écrit par : Pascale | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tiens, en passant devant le siège de l'UMP ce matin, j'ai vu qu'ils vendaient le Figaro. Il y a même des gens (des vrais, hein) qui viennent l'acheter. J'savais pas que ça faisait aussi kiosque...

Écrit par : Max | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : à tes souhaits !
@Armand : je ne suis plus jeune, pas encore vieille selon la sncf, mais je pense que je resterai toujours de gauche. Et continuerai à penser que les syndicats doivent exister. Et que la grève est le seul moyen efficace pour que les patrons et l'état acceptent de négocier.
@Pascale : fais de beaux rêves !
@Max : Kiosque ? Oui, mais je n'aime pas la musique qu'ils jouent.

Écrit par : Ed | jeudi, 20 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et Steppen ?

Écrit par : Max | vendredi, 21 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Derrière les paroles de Steppen, rien à dire. C'est sans appel !

Écrit par : Ed | vendredi, 21 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Chère Ed,
Du temps où j'avais un blog, je m'inspirais beaucoup de l'agence de presse:
http://www.ipsnews.net/fr/
Au sujet de ton affirmation, il faut évidemment des syndicats, mais c'est là où ils seraient le plus nécessaires (les dictatures) qu'ils sont muselés.
Nous sommes du même bord, à quelques nuances près: tu penses à ton environnement immédiat, je vois plutôt le problème dans son horrible mondialité.
Mais comme les petites rivières forment les grands fleuves...
Amitiés

Écrit par : Armand | vendredi, 21 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'adooore Max, c'est mon VRP rien qu'à moi :p

Écrit par : Steppen | vendredi, 21 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Armand : merci pour le lien. Encore un site à découvrir. Mon blog est un blog de prof oui, mais je n'en oublie quand même ps le monde.
@Steppen : oui, on peut compter sur Max !

Écrit par : Ed | vendredi, 21 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.