Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les petites filles sont surprenantes | Page d'accueil | Parents, lisez ! »

jeudi, 24 avril 2008

186

Mais qu'est-ce que ce numéro ? Vous demandez-vous sûrement...

Eh bien c'est le numéro de mon bracelet esthétique jaune pour tout le monde que mon casier de piscine m'a fourni contre une pièce d'un euro. Il faut déjà savoir serrer correctement le bracelet, le bloquer et glisser savamment la clé sous l'anneau de fixation pour ne pas risquer de se blesser, nous a conseillé une habituée. Plus facile à conseiller qu'à mettre en oeuvre.

C'était la grande reprise de brasse, non coulée, parce que j'ai oublié mes lunettes de plongée dans le sac et que mes lentilles ne peuvent pas être en contact avec l'eau de la piscine (Mais je préfère garder mes lentilles, car sinon, je ne vois pas l'heure qu'il est et je retrouve la peur panique qui me saisissait enfant, quand dans l'atmosphère embuée je ne voyais pas à 1 mètre). La piscine, c'est traître. Dès l'entrée. La carte de piscine que j'avais avant (il y a trois ans) n'est plus valable, mais si je vais demander gentiment dans une autre piscine on pourra peut-être me reverser sur ma nouvelle carte les entrées qui restaient. La nouvelle carte est belle et brille, mais si on l'insère trop vite dans la borne, ou qu'on ne se précipite pas sur le portillon, l'espace qui nous est imparti tourne avant nous, et l'on se retrouve bloqué à l'extérieur. Une fois qu'on a trouvé l'escalier vers les cabines, en s'inquiétant parce qu'on n'a qu'une pièce pour deux et qu'il faudra que toutes nos petites affaires tiennent dans un seul casier, le plus gros est fait. Et l'on soupire de soulagement en trouvant sur le banc la pièce d'un euro oubliée par la personne précédente ! Mais dès qu'on pose un pied hors de la cabine, on manque de se briser le dos parce que ça aurait été trop subtil sans doute de choisir un carrelage anti-dérapant pour une surface où tout le monde marche pieds nus et mouillés. Arrivée aux douches il faut enfiler le bonnet de bain "o-bli-ga-toi-re". Je maudis mes parents de m'avoir fait une si grosse tête et des oreilles décollées. Mais à partir de là, que du bonheur. Il fait bon chaud ; l'eau est tiède, même pas peur ! Une fois dedans, il faut éviter les pieds et les bras des dizaines de gens qui ont eu la même idée que nous, mais les allers-retours s'additionnent, et on est très contente de notre distance de reprise. On aurait pu aller plus vite, mais on n'avait pas reçu nos super combinaisons. Mais nous, on n'a pas pleuré.

A la sortie, la dame très gentille de la caisse, qu'on dirait même pas que c'est une dame qui travaille dans une piscine tellement qu'elle est gentille, me recharge l'entrée que je me suis fait bouffer sur ma carte en arrivant. De retour chez moi, je mange toutes les calories que j'ai pu perdre, mais je me coucherai satisfaite. Et j'y retournerai mercredi prochain, non mais !

Commentaires

J'y retourne deux ou trois fois par semaine depuis un mois, je m'y tiens. Je nage de plus en plus longtemps. Je me sens de mieux en mieux...
mais pour arriver dans le grand bain, c'est pas un tel parcours du combattant bien qu'il faille casier (un par personne je préfère pour les raisons qu'on devine...), bonnet etc !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je sens aussi que cela va me redonner la forme. En plus la semaine prochaine on y va en vélo ! Mais là, on s'est pris une grosse averse juste au moment de partir...

Écrit par : Ed | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Bravo ! Je t'admire d'autant plus que moi, je déteste la piscine. Autant j'aime me baigner à la mer, autant à la piscine, je n'aime rien ! Ça commence par l'odeur, puis la moiteur, et puis après on n'est jamais bien sèche en sortant. Alors bravo à celles et ceux qui pratiquent, malgré tous ces inconvénients.

Écrit par : Claude | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

"C'est la danse des canards qui barbottent dans la mare, se secouent le bas des reins et font COIN COIN";
En fait Pascale avec le bonnet et les lunettes elle est plutot "chouette". Y'a des photos....

Écrit par : hervé | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude : y'a de super bonnets maintenant qui font que tes cheveux ne sont même plus mouillés en sortant, et sinon, des sèche-cheveux ! Et dans la piscine où je vais, il y a un hammam. J'essaierai d'en profiter une autre fois.

Écrit par : Ed | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : j'ai laissé un accroche-coeur dépasser du bonnet sur le front, en pensant à elle !
J'exige de voir les photos un de ces jours !!!

Écrit par : Ed | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ha oui ! Mais non !!!
L’eau m’est vivement conseillée par tous les puits de sciences que je vois en ce moment, mais j’hésite un p’tit peu... M’fait un peu chier d’payer l’entrée et d’ repartir avec les pompiers avant d’avoir touché l’eau.

J’imagine sans le bonnet, les oreilles qui flottent et les lunettes qui font les yeux globuleux, tu fais la raie Manta !!!
T’exagères pas un p’tit peu au niveau des oreilles ?

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

ça m'a l'air d'être compliqué d'aller à la piscine chez toi... Chez moi, on achète un carnet de tickets (toujours valables trois ans plus tard...), y'a une porte et pas de tourniquet pour accéder aux vestiaires dans lesquels on peut laisser nos affaires sans avoir besoin de fermer la casier, parce que, qui irait piquer une petite culotte ???
Et puis, si on veut quand même enfermer ses affaires, on peut demander une pièce à la dame de l'entrée, on lui rend après.
Bon, comme partout, y'a aussi les enfants qui sautent au milieu des nageurs, mais bientôt, ils remettront en eau la piscine extérieure, et là, ce ne sera plus que du bonheur...
Par contre, je n'y vais plus, parce que j'ai un souci avec mon épaule, alors, je vais transpirer et me muscler à la salle de sport, environ 3 à 4 fois par semaine.

Écrit par : zapette | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ca fait des siècles que j'ai pas mis les pieds à la piscine, j'ai horreur de ça (moi, pudique et complexée ? Noooon). En tout cas, vu comment ça a l'air épique rien que pour y rentrer... ^^"

Écrit par : Aleks | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Finalement, c'est bien Koh Lantah, on y revient

Écrit par : Le CPE | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

ooooo, ton post me rend toute nostalgique de quand j'avais moins de pingouins à nourrir et que j'avais encore le temps et l'energie d'aller à la piscine.
Tu nageras pour moi mercredi prochain?

Écrit par : so | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Mon médecin m'a dit que je devrais faire plouf moi aussi pour avoir moins mal au dos... (Paraitrait que j'en ai plein le dos, en ce moment.) Mais je nage comme une enclume, et je dois être près du bord pour ne pas paniquer...
Bref, j'ai un tas d'excuses pour ne pas y aller ! Je sais, c'est bête.

Écrit par : Virgibri | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : et pourquoi il faudrait les pompiers ? Tu peux y aller à une heure où il n'y a pas trop de monde, et je suis sûre qu'il n'y a que dans ma piscine qu'ils ont mis du carrelage qui glisse autant.
@zapette : Je vis en ville moi, madame, et j'ai une belle carte qu'on dirait une carte de crédit, mais sans le crédit... En revanche à cet horaire j'ai apprécié qu'aucun couillon ne saute n'importe où du bord.

Écrit par : Ed | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : à ton âge, je n'étais pas fan non plus, mais depuis j'ai eu la chance de vivre avec qqun qui m'a rééduquée pour l'eau. Trouve toi un étudiant en STAPS, pas trop compet' et tu auras peut-être envie d'y aller...
@le CPE : oui, c'est plutôt Koh Lanta que la Nouvelle Star en l'occurrence !
@so : tu inscris tous tes pingouins à un cours collectif, et pendant ce temps-là, tu nages !
@Virgibri : pourtant c'est hyper agréable, même si pour vous j'ai enjolivé les descriptions ! Et la belle piscine en photo n'est pas si loin de chez toi.
@

Écrit par : Ed | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

oui, effectivement, ça méritait le détour... (je ne sais pas pourquoi, j'imaginais qu'il y aurait des indiens)

Écrit par : ADTV | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@ADMV : pourquoi ? tu t'es endormie dans la piscine ???

Écrit par : Ed | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

trop dangereux!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : tout peut être dangereux, mais tout ne nous remet pas en forme comme une bonne séance de piscine !

Écrit par : Ed | jeudi, 24 avril 2008

Répondre à ce commentaire

J'en suis à ma septième séance en peu de temps. Je suis devenue accro. J'y avais pas foutu les pieds depuis des décennies à cause de la brûlure instantanée de mes yeux dès qu'une demi goutte y pénétrait. Mais je futété chez mon marchand de trucs de sports où une très désagréable (région oblige) mais efficace vendeuse de trucs m'a fait essayer 5 paires de hublots avant d'en trouver une à ma pointure de tête. ça m'a changé la vie !!!
Je dis ça parce que moi aussi je trouvais mille raisons et prétextes pour ne pas y aller.
Je l'avoue hier (demandez à mon Jules s'il passe par là), j'étais obligée de chercher où j'avais mal !!! Bilan de la recherche : NULLE PART !!!
Bref, je revis, je renais LE PIED intégral.

Écrit par : Pascale | vendredi, 25 avril 2008

Répondre à ce commentaire

hervé : j'ai peut-être l'air chouette avec mes lunettes, mais comme le Dada je laisse dépasser un accroche coeur du plus bel effet... et tu t'es vu avec ton bonnet, on dirait un coton tige ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 25 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je sens que ça va me faire tout pareil !
@Vil Coyote : Bon alors, amis bloggeurs, félicitations à tous ! C'est vous qui gagnez, là, pas moi !

Écrit par : Ed | vendredi, 25 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ah, enfin une personne qui ne dit pas de mal de la piscine municipale !! On se comprend alors...

C'est vrai que le bonnet, c'est terrible. As-tu essayé ceux en silicone noir, assez discrets ?

Bises.

Écrit par : telle | vendredi, 25 avril 2008

Répondre à ce commentaire

je préfère ne pas être en forme plutôt que de me tremper dans un liquide quelconque!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 25 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Telle : mon bonnet est bleu de chez Déthalcon, et est déjà fin comparé aux trucs à bulles (qqun se rappelle de ça ?) qu'on nous faisait porter qd j'étais petite. Mais je ne pense pas qu'il soit en silicone.
@zaboutek : Même dans l'océan ?

Écrit par : Ed | samedi, 26 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ah, et je voulais dire, Telle, que la piscine où je vais est magnifique. Une très vieille rénovée. C'est là que j'ai appris à nager à 7 ans. Maintenant elle a de belles couleurs, à l'époque tout était gris marronnasse...

Écrit par : Ed | samedi, 26 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Alors là, je suis confondue d'admiration. Je HAIS la piscine. Après mûre réflexion j'ai même décidé que je préférais avoir des fesses larges comme la Seine, plutôt que d'aller les perdre à la piscine.
Quoique j'avoue que maintenant que j'y vais une fois par semaine avec les élèves, je prends un plaisir sadique à les faire nager (tout en restant hors de l'eau). Je sais, c'est infâme.

Écrit par : Auré | samedi, 26 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Pire, là dedans en plus ça bouge, trop pour moi!!

Écrit par : zaboutek | dimanche, 27 avril 2008

Répondre à ce commentaire

ET SI ON PASSAIT AU 187 ???

Écrit par : Pascale | dimanche, 27 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : tu ne sais pas ce que tu perds...
@Pascale : ça vient, ça vient...

Écrit par : Ed | dimanche, 27 avril 2008

Répondre à ce commentaire

ça bouge et des fois (souvent) y'a des méduses !

Écrit par : Pascale | dimanche, 27 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : dans ma piscine, y'a pas de méduses, mais des éléphants de mer...

Écrit par : Ed | dimanche, 27 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Auré : c'est pour ça que je n'ai pas voulu devenir instit' à l'époque... Il fallait enseigner trop de matières, même celles que je détestais. Genre, les maths !

Écrit par : Ed | dimanche, 27 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Je sais ce que je gagne par contre, si en plus on me dit qu'il y a des bébêtes la dedans!!

Écrit par : zaboutek | lundi, 28 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.