Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MOT D'ENFANT | Page d'accueil | COMPENSATION »

vendredi, 09 mai 2008

Mai sans pont, Mai sans bouchon

Ce matin, j'ai eu le grand bonheur d'aller travailler. Pour tout vous dire, le vendredi j'ai sept heures de cours normalement. Enfin, aujourd'hui, grâce à mes glandus de secondes, soutenus par leurs parents friands de vacances, j'ai mis les 15 présents dans le groupe du matin, les 16 absents dans celui de l'après-midi, et j'ai pu sortir à 15 h au lieu de 17 ! Elle est pas belle la vie ?

Mais l'ivresse de bonheur ce matin était due aux rues désertes : pas un clampin n'allait bosser, sauf les enseignants, (non seulement ils sont feignants, mais en plus ils sont cons, ils vont bosser le weekend de la Pentecôte !). Conclusion, j'ai mis deux minutes douze à me rendre au lycée au lieu de 17, et j'ai eu le temps de me boire un café avant de commencer. Un rien me donne le sourire, vous ne trouvez pas ?

Ce qui m'a quand même encore plus donné le sourire il y a deux jours, c'est la blague du chat :

"Le paradis, c'est rempli de gens qui pendant l'éternité entière, vont se raconter des souvenirs de leur vie.

L'enfer, c'est pareil, sauf qu'en plus, chacun a apporté ses diapos."

Un pingouin vient réveiller un ours à la fin d'une soirée diapos.

Commentaires

15 16 17 c'est le tiercé de demain ?
Tu vas ruiner l'état avec tes petits jeux d'écritures...

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 09 mai 2008

Répondre à ce commentaire

C'est marrant, quand j'étais instit, ça me gonflait le matin de savoir que j'étais le seul à aller bosser. Le train était vide, c'était glauque. Ta note me fait penser à cette époque lointaine, brr ;o)

Écrit par : Jérôme Crèpe | vendredi, 09 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ahhh, c'est bon de lire le Chat dès le matin ! :-)

Écrit par : Virgibri | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : les chiffres poursuivent tout le monde, même les plus réfractaires...
@Jérôme Crèpe : il y a sûrement d'autres souvenirs plus légers, non ?
@Virgibri : je dois dire que j'ai deux calendriers du chat dans mon bureau, un mensuel et un journalier, tous deux cadeaux éclairés de bloggeuses, et cela m'aide sûrement autant que ma lampe de luminothérapie ! Pour info, celle-ci ne fonctionne plus depuis que le soleil donne...( comme dirait Voulzy).

Écrit par : Ed | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Je trouve ça scandaleux que les moutards n'aillent pas à l'école !!! Hier, j'étais à la piscine (toujours deux à trois séances hebdo...) et il y en avait plein !

Pour l'enfer et le paradis, t'as tout faux et le chat aussi.
Le paradis : n'existe pas.
L'enfer : c'est les autres...

Une bonne journée !

Tu sais pas quoi. J'apprends, sur le blog de ma copine Lor. que je fais fuir des lectrices fidèles !!! J'en reviens pas. Et si l'enfer c'est pas les autres alors qu'est-ce que c'est ?

Tiens je vais m'acheter un clebs avec les yeux qui tournent moi.

Écrit par : Pascale | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : jusqu'à preuve du contraire, ici, ce n'est pas toi qui les fais fuir, mais les ponts et le viaducs... On devait aller à la mer, finalement on va flemmarder ici dans le jardin et sur la terrasse. j'ai plein de trucs à faire en retard, que quand je les aurai faits, je serai presque en avance !
L'enfer c'est les autres ! Tiens, j'ai entendu ça hier au petit spectacle de l'atelier théâtre d'une jeune prof de mon bahut hier. J'aime bien quand les élèves se sont passionnés pour quelque chose et qu'ils peuvent le montrer.
Continue à me faire rire !

Écrit par : Ed | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

On me (mal)traite comme une paria et ça te fait rire !

Écrit par : Pascale | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

P’tin, encore 10 jours de congés...

Écrit par : 2tafs | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je viens d'aller prendre ta défense.
@2tafs : tu croûles sous les vacances ?

Écrit par : Ed | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Aaaaah ! j'ai vu.
Fallait pas.
T'es un brave Dada va !
Je mouche mon nez et je reviens !

Écrit par : Pascale | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : you're welcome !

Écrit par : Ed | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Pis c'est cool ici, y a pas de faux derches...

Écrit par : Vil coyote | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Non ? il y a vraiment des établissements qui ne font pas le pont ? (remarque bien que nous, on a dû rattraper tous les cours auparavant)

Bises

Écrit par : telle | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : oui, on s'dit c'qu'on pense, et on pense beaucoup !
@Telle : dans mon lycée il y a des cours le mercredi après-midi ET le samedi matin, pas moyen de rattraper quoi que ce soit, donc.

Écrit par : Ed | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Et en plus on pense c'qu'on dit !

Écrit par : Pascale | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Si le pont existait vous vous seriez cru en vacances, non?:-]]

Écrit par : zaboutek | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : et du coup, on comprend c'qu'on dit !
@zaboutek : oui, ben ça m'aurait pas gênée de me crûre en vacances !!!

Écrit par : Ed | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

et quand on dit quelque chose, on le comprend, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Écrit par : Pascale | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

TROP CRAQUANT LE PINGOUIN !!!

Écrit par : ANTIRACKET | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Penses-tu ! Y'en a, ils pensent pas.
@ANTIRACKET : je suis un peu une fan de pingouins.

Écrit par : Ed | samedi, 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ben voui bandes de feignasses de profs, va !
Moi, j'ai fait deux ponts de 5 cinq jours pour cause de non travail le lundi : c'était cool au soleil. Toi tu enseignais à la future élite française qui te le rendra bien au moment de ta retraite (on estimera que t'a pas assez bossé pour en toucher une !).
C'est mon jour de bonté, profite.

Écrit par : Spleen | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Spleen : aussi gentille que Pascale, toi !

Écrit par : Ed | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.