Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce n'est pas une journée comme les autres | Page d'accueil | PALMARES »

mardi, 15 juillet 2008

Y'a des années comme ça.

Quand on est né en 1958, qu'on a été scolarisé, qu'on n'est pas d'un naturel grognon et asocial, qu'on n'est pas parti vivre aux antipodes, eh bien en 2008, on a plein de potes qui fêtent leur cinquantenaire. Ca replonge dans les souvenirs communs, dans les vieilles photos. Ca fait sauter aux yeux les nouvelles rides. Ca fait boire, y'a plein de fêtes. Ca rend un peu triste, de se dire qu'on est sûr de ne pas en faire autant après qu'avant. Aux 40 ans, on pouvait encore jouer les optimistes. Mais le fait qu'il y ait sept mois de 2008 avant la date fatidique de mon anniversaire, ça me fait de l'entraînement, d'aller aux anniversaires des autres. Ca me prépare la tête à accepter l'inéluctable. Je ferai la fête un peu après, quand je me serai remise. Et là, j'ai encore quelques semaines à en parler au futur. J'ai eu à noter mon âge dans une case aujourd'hui. J'ai fièrement écrit 49. Comme si c'était jeune...

Je devrais peut-être organiser un référendum !

Souhaitez-vous que j'ai 50 ans dans 15 jours ? Ou préférez-vous que je reste là où j'en suis ?

Commentaires

Ta génération à des chances de compter pas mal de centenaires si on ne vous euthanasie pas avant pour faire faire des économies à la sécu et aux régimes de retraite alors autant continuer. Tu verras il y a encore de beaux moments passé la cinquantaine ;-D

Écrit par : Catherine | mardi, 15 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

QUOI ?

Y'a encore quelqu'un qui t'a menacé des palmes académiques ???

Tu vas mourir ???

J'ai RIEN compris !

Écrit par : Pascale | mardi, 15 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai du mal à comprendre la nécessité de fêter son demi siècle.

Écrit par : zaboutek | mardi, 15 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine : j'en parlais justement à une super copine lundi, le coup des centenaires, c'est de la propagande pour nous faire avaler la réforme des retraites. Moi, je sais bien que je ne coûterai pas cher à l'état, et je ne serai pas la seule !
@Pascale : non !!! Pas les palmes !!!! bon c'est que pour dans 40 ans, mais ça fait toujours moins que ce que je viens de vivre !
@zaboutek : c'est que tu n'aimes pas la fête, quel que soit l'anniversaire. Moi j'aime la fête, ça console de bien des choses.

Écrit par : Ed | mardi, 15 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

58 : l'année de mon entrée en sixième...
Je suis entrée en pension, pas encore 11 ans.
Quand mes parents m'ont emmenée, il pleuvait et je me souviens, sur la route, écrit à la craie, l'alternance des "oui", "non".
50 ans ... Bof ! je suis sexa. Pas grande différence !! Comme tu dis après 40 ans de toutes façons...
Des avantages quand même ! on se sent plus libre, on dit ce qu'on pense, on n'a plus rien à prouver...
Comme me dit mon mari à chaque anniversaire : on a seulement un jour de plus que la veille.

Écrit par : Rosa | mardi, 15 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Rosa : c'est vrai ça qu'on ose dire tout ce qu'on pense en vieillissant. Et ton mari a raison, dans quinze jours, je n'aurai que 15 jours de plus qu'aujourd'hui !

Écrit par : Ed | mardi, 15 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

MAIS QU EST CE QUE TU VIENS DE VIVRE BORDELAC' ???

Bon de toute façon aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ta vie !

Écrit par : Pascale | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben je viens de vivre 49 ans et demie 'ach'ment chouettos !

Écrit par : Ed | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

T'es vraimin l'ravi d'crèche ti !

Écrit par : Pascale | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ben dis donc, qu'est-ce que je devrais dire moi, qui vais en avoir 64 en septembre ? Tu t'imagines pas qu'il n'y a même pas de mot pour le dire ? Toi au moins, tu as le cinquantenaire. Mais sexagénaire, ça désigne la personne, pas l'anniversaire !
Quant à 64, je vais me jouer en boucle When I'm sixty-four, une chanson que j'adore !
Pour le référendum, je ne crains rien, de toutes façons, tu ne me rattraperas jamais ! ;)

Écrit par : Claude | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne comprends pas pourquoi notre société a une telle obsession pour l'âge de gens. Dans les faits divers, même s'ils ne mentionnent pas le nom du type ils disent bien son âge. Pourquoi? C'est dingue.

Ma devise c'est que "l'âge n'est qu'un numéro". C'est comme le numéro de la maison ou le numéro de série du frigo. Ça n'a aucune autre signification.

Dans le journal il y a quelques semaines, ils racontaient l'histoire d'un gars attaqué dans le rue. Ex-boxeur, qui s’entraîne encore, il a fait fuir les voyous. Et alors quoi? C'est normal, non? OK, il a cent ans mais, après tout, il y a des gamins de soixante ans qui sont plus "vieux" que lui, n'est-ce pas?

Il faut pas insister tout le temps sur l'âge. Seul, ça ne veut rien dire.

Je te souhaiterai quand même bonne fête au moment venu parce qu'il faut toujours profiter d'une occasion pour fêter!

Écrit par : SilverTiger | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Exceptionnellement je vote OUI !
Moi j'trouve que 50 berges c'est le plus bel âge, faut au moins ca pour sortir d'l'enfance...
Aprés y a plus qu'a foncer tête baissée pour détrôner Jeanne Louise Calment (122 ans, 5 mois et 14 jours), morte d'une overdose de télévision...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Voui, c'est une histoire de numéro, faut tirer l'bon !

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : parce que toi, t'es jamais contente ? T'as jamais peur ?
@Claude : Tu as bien dû penser qq chose comme ça, quand ça t'est arrivé, non ? Mon premier coup de blues a été pour mon quart de siècle... Depuis j'ai vachement apprécié de vieillir et d'être moins bête qu'en ce temps-là.
Et te connaitre (ainsi que bcp d'autres) me rend optimiste heureusement.
@Silver Tiger : c'est vrai dans les faits divers, ils indiquent toujours l'âge, le sexe, l'origine et le métier. Cela est-il pertinent ?
@Vil Coyote : Je ne laisserai jamais la télé me ramollir ou me faire enregistrer un disque. Promis !

Écrit par : Ed | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'dis une chose : 49 ou 50 ans, on t'aimera de la même façon, Ed !
Ma mère redoutait la cinquantaine, et je la vois toujours aussi pétulante, pleine de vie et gaillarde qu'avant.
Remarque, je dis ça, mais je sais que mes 30 ans (hello Emy !) m'ont un peu perturbée malgré tout.

Écrit par : Virgibri | dimanche, 20 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.