Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un reste de cirque | Page d'accueil | Le monde est fou »

dimanche, 27 juillet 2008

IMAGINEZ

Imaginez qu'il y ait eu une révolution, et que notre société ne soit plus du tout celle que l'on connait. On vient de créer un nouveau panneau. Que signifie-t-il ?

obl.jpg

La réponse dans ce rébus fait de photos et d'infosà propos de communes de France dont je vous donne le département. A vous de retrouver les noms de ces villes.

(32)Mr Armand Jeannot en est le maire (21)  (15)  (08)

SETE (Cette) - FOISSY (fois-ci) - FAU (faut) - FUMAY (fumer)

Oui, les panneaux sur fond bleu sont pour les choses OBLIGATOIRES !

Et en prime la photo d'ADMV se jetant soi-disant sauvagement sur Hervé. C'est bien de celle-là que tu parlais ? J'ai laissé tomber le flou gaussien et la mosaïque pour le tourbillon. Qu'en dites-vous ?

Hervé et Sploutch copie.jpg

15:55 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : vive la vie, vacances, jeux, fun

Commentaires

Le dessin c'est :
"j'ai l'feu au tampax sors moi vite ton gros tuyau".

Le rébus est tellement mal présenté et mal expliqué que j'ai personnellement en tant que telle, rien compris.

La photo c'est celle là, sauf que là du coup, on voit pas l'air de ravie de crèche de la Baronne de la Tronchenbiais !

Écrit par : Pascale | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ADTV est trop bizarre!!

Écrit par : zaboutek | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

21: Foissy
Pour le reste, les photos sont trop petites...

Écrit par : zapette | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours pensé qu'elle avait une drôle de trombine la DS.

Écrit par : Pascale | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : les tampax ne sont pas interdits à la consommation des fumeurs en ce moment. Si ?
Allez, lis tranquillement. Un quart du rébus a été trouvé, et je suis sûre que tu peux comprendre. (Ed en vacances, mais n'en pratique pas moins la PDLE)
@zaboutek : Et pourtant, elle tourne !
@zapette : enfin une qui bosse ! GAGNE. Pour un quart du rébus.
@Pascale : Critique pas ma déesse !

Écrit par : Ed | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Oui c'est celle là. on voit bien qu'elle s'élance sur moi. C'était juste avant qu'elle mette ma chemise toute neuve en pièce avec ses dents.

Pour le panneau c'est cigarette obligatoire ou voie réservée aux conducteur d'ovni bourrés.

Écrit par : hervé | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ouais , elle te fait tourner la tête, c'est ça?!!

Écrit par : zaboutek | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Salut les filles.
32 Sarcos
08 Fumay

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai du mal à imaginer une révolution en france...

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : tu veux que la maison te rembourse la chemise ? C'était chez quel matelassier que tu l'avais achetée ?
Faut entendre : Foissy dans la phrase.
@zaboutek : t'as tout compris
@Vil : dans l'Hérault, y'a vraiment un bled qui s'appelle comme ça ??? Les pauvres...
Bien joué pour Fumay.
Donc faut entendre : foissy-fumay
Faut la faire travailler notre imagination, pour tenir.

Écrit par : Ed | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

PASCALE : trop subtil, en effet :p

Écrit par : Osmany | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Osmany : cela n'engage que toi !

Écrit par : Ed | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Sète dans l'Hérault ???
Dans le 32 ???????????
T'es sure !!!

Écrit par : Vil coyote | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : je me suis trompée, c'est le 34. Pô grâve, bientôt, plus de départements !
Oui, c'est Sète !

Écrit par : Ed | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

cé pô grâve qu'elle dit !

Écrit par : Vil coyote | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : Tu penses bien que ça m'emmerde qu'on supprime les départements. Ensuite on supprimera les régions et pourquoi pas les pays... ? Si tu dis que t'es contre, on te sors tout de suite l'argument qui tue "t'es chauvin, nationaliste, etc", alors que c'est tout simplement des racines culturelles.
Bon à part ça, pendant que la Pascale doit dormir, t'as pas trouvé la commune qui manque ?

Écrit par : Ed | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et ben, ça avance pas beaucoup tout ça...
Ils sont tout ramollo les neurones...
Bon, je vais essayer de chercher un peu... ça fera peut être avancer le schmilblick...

Écrit par : zapette | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Allez, je propose Auzers dans le Cantal (15)
Ce qui donnerait:
Cette fois-ci, osez fumer !!!

Écrit par : zapette | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : super ! Mais ce n'est pas la réponse officielle.

Écrit par : Ed | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

pffffff

Écrit par : zapette | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Rejoue encore...Fau !!! (toujours dans le Cantal...)

Écrit par : zapette | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Bon, ça y est, va falloir que je pense à une nouvelle note.
Z'êtes trop fort, vraiment.

Écrit par : Ed | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Oui, enfin, moi je constate juste que ZAPETTE est trop forte !!!!
Elle trouve sur TOUS les jeux, elle mérite un Ban !!!!
Et pour Zapette, hip hip hip !!!!

Écrit par : Anonyme | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Comme toujours la foule est anonyme !
Mais ok pour le ban : hip hip hourra !!!!! pour Zapette !

Écrit par : Ed | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Trop forte!
Hip hip hip pour super zapette !

Écrit par : Vil coyote | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Pis souvent les racines plongent dans un breuvage.

Écrit par : Vil coyote | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les numéros sur les bagnoles ca n'sert qu'à repérer les parigots !

Écrit par : Vil coyote | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

A quoi on jouera dans les voitures en partant en vacances ?

Écrit par : Ed | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ah la vérité éclate enfin au grand jour.
C'est chez le roi du matelas pour la chemise.

Écrit par : hervé | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : Pascale s'est endormie sur le matelas ?
@Vil : y'a plus rien chez toi, sauf un bel escargot qui plairait bien à Spleen !

Écrit par : Ed | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ca va viendre...
Voui, un beau n'escargot tout exprès pour spleen!

Écrit par : Vil coyote | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai laissé braire...

Bon, je n'aime pas ma tronche sur cette photo (les joies de l'anonymat !)
Hervé, pourquoi tu ne dis pas à Pascalichou où se trouvait ta main pendant cette photo ?

Écrit par : ADMV | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@ADMV : je sais que t'aimes pas ce tourbillon, mais si on te reconnait (ce dont tu n'as rien à faire), on me reconnait aussi !
Mais moi je sais k't'es belle !

Écrit par : Ed | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'dis vaut mieux une toilamatla qu'une chmiz vichy nappe de bistrot !!! Ass' prend pour Brigitte Bardot la Déesse ou oik ?

Pourquoi t'aimes pas ta tronche la Déesse ? Une photo c'est juste un instantané qui reflète la réalité, y'a pas d'honte à avoir !

La main de mon Zouave dans la culotte à l'ADS, j'voudrais bien voir ça ?

Écrit par : Pascale | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.